Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 060 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 janvier 2021
Panique au Palais de Buckingham! Trouver un hèritier au trône du Royaume Uni aussi èloignè soit-il! il y va de l'avenir d'une grande nation! Le problème c'est que le nouveau Roi d'Angleterre est amèricain de naissance! On imagine très bien la gueule des britanniques de voir l'oncle Sam au Palais de Buckingham! Tel est le pitch de dèpart de cette très sympathique comèdie des 90's cousue de fil banc. "King Ralph" est un mèlange de "Pretty Woman et de "Coming to America" qui aurait rencontrè sur son passage, "Big". Une charge sacrèe pour l'amusant John Goodman, impermèable à toute adaptation! Certes Ralph a du sang royal mais un peu trop diluè pour les vètèrans Peter O'Toole et John Hurt! Un souffle d'air frais au pays des rosbeefs, des gags qui font souvent mouche et les plats traditionnels anglais dont la curieuse miche aux noix! Agrèable et distrayant...
Une petite comédie américaine des années 90 pas si mal et plutôt sympatrique. Une scène d'ouverture qui donne le ton et annonce une comédie burlesque, qui s'avère être une agréable comédie romantique. Un scénario original. Une bonne distribution, John Goodman, qui réalise une belle prestation musicale et chorégraphique. Le grand Peter O'Toole, John Hurt et la charmante Camille Coduri. John Goodman est attachant, les personnages touchants, c'est bien réalisé, c'est une petite comédie bien plaisante et pas si nulle.
Pourquoi a-t-il fallu que lorsque ce film sorte en français, il passe de "King Ralph" à "Ralph Super King" ? Titre qui n'est toujours pas français, au passage ? Sans doute que laisser King Ralph faisait moins vendeur qu'avec un rajout du mot "super"... Sinon, l'histoire, bien que peu source de surprise et assez convenue, est divertissante. On a droit à la rencontre de quatre mondes : les États-Unis face à l'Angleterre, et surtout un homme de classe moyenne voire populaire face à la royauté. Cela occasionne des scène relativement clichées mais qui restent quand même sympathiques.
Ce film comique,est une critique des USA,qui est fait passé pour une terre d'imbécile,mal élevé.Mais L'Angleterre en prend aussi pour son grade,on le fait passé pour un pays conservateur. Mais ce film à un humour moyen,ou il manque de scène plus drôles,malgré un John Goodman exemplaire dans son rôle.