Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
La fille sans nom
3 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 octobre 2024
Cet énième téléfilm portant sur une mort mystérieuse (à croire que c'est la seule thématique qui intéresse les gens...) tombe lui aussi dans tous les pièges du genre, à tel point que l'intrigue est comprise en 20 minutes maximum. Les acteurs sont mauvais, peu crédibles, c'est infernal à regarder. Je pense par exemple à la jeune femme qui joue l'adjudante Mélanie Rosier : aucun talent, aucune présence, juste un joli visage et de beaux yeux. Et quand on apprend à la fin spoiler: qu'elle a évolué en grade alors qu'elle a 23/ 24 ans à tout casser , on ne sait plus si on doit rire ou pleurer face à tant de ridicule.
J'ai apprécié ce film porté par Annie Duperey. Quelle joie de la voir. J'ai aimé la façon dont les regards sont filmés et quels beaux regards dans ce casting. J'étais moins convaincue par la prestation de la fille Benichou en dépit de ses yeux magnifiques. Trop superficielle alors qu'elle retrouve un père et qu'elle perd sa mère, il est étrange tout de même qu'elle retrouve son père qui l'a élevée comme si c'était un étranger. Quant au scénario, j'étais déçue de voir l'acteur jovial et filmogénique mourir au début du film. Le scénario ne porte pas de surprises. J'ai regardé pour la beauté des acteurs. Quant aux remarques que j'ai lues : spoiler: le meurtrier est bien celui qui a tué un de ses chiens. Il a dressé son chien pour qu'il attaque et maquiller son meurtre. Un flash-back aurait peut-être permis d'imaginer une dispute qui a mal fini. Cela dit, pourquoi le futur mari a-t-il décidé de régler ses comptes ?
Film sans fond. Mal joué. Ne montre même pas suffisamment les plus beaux paysages de la région. Enfin creux. Et Annie Duperey que j'aime beaucoup était bien plus belle avant la chirurgie.
A croire que les téléspectateurs ne prennent du plaisir qu"aux histoires mélodramatiques. Tous les téléfillms "polar/mélo" de France TV & TV Séries en sont de grands exemples. A part les décors naturels et monuments (Chateaux, Eglises, etc....) il ne reste plus grand chose concernant le genre "polar". Par contre le genre "mélo" se porte bien. Offrez-nous de vrais polars (même à l'Americaine), cela npous evitera l'utilsation abusive de mouchoirs. Concernant ce téléfilm, à part les décors magnifiques, c'est bien triste et inutile. Bref beaucoup d'argent dépensait pour rien.
Film très mal joué une histoire très banale qui n’a pas de fondement. Quant à Annie Duperray, il faut qu’elle arrête la chirurgie esthétique, elle ne ressemble plus à rien ou peut-être qu’elle envisage une retraite. Ça reposerai les yeux des téléspectateurs. Son jeu d’acteur était très mauvais quand aux loue au loup. c’est un grand mystère. On se demande ce qu’il faisait là et on ne sait pas qui a tué le berger.
C'est moi qui n'ai rien compris ou on ne sait toujours pas exactement à la fin qui a tué le berger ??? Un très décevant téléfilm, des personnages caricaturaux, des invraisemblances, des loups (qui ne servent à rien si ce n'est à "dramatiser" inutilement le scénario). Dans un style identique, les "Meurtres à..." et les "César Wagner" sont beaucoup mieux mis en boîte.
Scénario grotesque, on nage dans le vide sidéral, ou quand les citadins se mêlent du monde rural, la vraie vie selon France télévision. A fuir. Mention spéciale pour les grossièretés proférées dans le cimetière de Chastreix devant la tombe familiale. Que dire de plus, rien, c’est pathétique.
La fermière porte du Rimmel et des boucles d'oreille belle époque, la musique est omniprésente, de manière saugrenue et grotesque, les dialogues sont surréalistes, et l'actrice principale ressemble de plus en plus aux frères Bogdanoff. Intenable.