Voici un film typiquement américain, qui se range dans une des trois familles du cinéma noir américain. Je hais ce terme mais quand on voit ce genre de film, on ne peut que le remarquer. Je ferai surement un article spécial dessus.
En effet, je rangerai ce film dans la famille communauté Noire. On y retrouve les acteurs habituels, comme Nia Long, Sanaa Lathan, Regina Hall et Morris Chestnut, avec qui j'ai vraiment du mal, et des acteurs inhabituels dans ce genre de film comme Taye Diggs, Harold Perrineau (vraiment drôle), Terrence Howard. Réalisé par un de mes réalisateurs préférés, ce film est le film typique de potes américains, avec son lot de scènes comiques, dramatiques, de la bagarre entre deux amis, puis la réconciliation, ses blagues salaces, ses scènes d'anthologie.
On est dans le haut du panier là, grâce aux acteurs, la bande-son, comme d'habitude, composée de R'n'B estampillés 90's est au point, bien que non inoubliable et le mariage de fin est un modèle du genre. Ce film sympathique est néanmoins un peu long et lent par moment. Mais Taye Diggs porte le film et le porte bien.