Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 014 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 janvier 2014
Tout ceci n'est qu'un avant goût de l'ultime trahison, celle d'un grand nom de l'espionnage, sir Philip Kimberley, directeur des services secrets de sa Majestè, commandeur de l'Empire britannique, chevalier de la Lègion d'honneur, de la Lègion amèricaine du mèrite, chevalier de la Toison d'or et hèros de l'Union soviètique! C'est le seul ètranger qui soit gènèral du KGB! A nouveau visage, nouvelle identitè pour Michael Caine qui est dans l'obligation de retournez à Londres en tant qu'attachè commercial car un dossier très important a ètè volè en Angleterre! Et cela concerne l'attachè commercial ? Evidemment monsieur Michael Caine car lui seul peut leur reconstituer ce dossier, ce registre de comptes! L'ensemble parait parfois un peu bavard mais ne rèfrènons pas notre goût pour les films d'espionnage so british! De plus, la distribution rehausse l'intèrêt du film: Susan George (toujours aussi belle), Robert Powell (toujours aussi ènigmatique), Charles Gray (toujours aussi mèchant) et le duo lègendaire Michael Caine-Laurence Olivier de "Sleuth" dont la complicitè est ici èvidente! Efficace, sans plus, quoi que la poursuite entre deux voitures et une moto aux abords d'un zoo est plutôt pas mal dans son final...
10 ans après Le Limier voici de nouveau réunis M.Caine et L.Olivier, tous 2 de grands acteurs britanniques mais la comparaison s'arrête là car Terence Young (réalisateur de 3 James Bond) avec La Taupe met en scène un film d'espionnage assez mollasson, peu de suspense mais l'intrigue au moins n'est pas trop complexe. Un film correct mais peu passionnant.
Au début ça va, puis plus ça avance plus ça devient n'importe quoi en mode shamallow avec son lot d'invraisemblances, de confusions et de digressions tout ça pour finir en nœud de boudin/guimauve avec une conclusion débile. . Si Michael Caine est plutôt bon, Laurence Olivier cabotine comme ce n'est pas permis, Charles Gray était bien meilleur dans les Vierges de Satan, et Robert Powell à l'air ahuri, mais l'attraction du film reste la présence de Susan George, belle comme un cœur. Sinon cette œuvre n'apportera strictement rien du tout au film d'espionnage.
Un film d'espionnage classique, sans surprises mais qui est sauvé par la présence du génial Michael Caine et de Sir Laurence Olivier. Ce dernier donnait son dernier rôle au cinéma.