La Famille Hennedricks
    2,9
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Hennedricks ?

Rivertech Rivertech
    Rivertech Rivertech

Publiée le 19 mai 2024
    Téléfilm sympathique sans prétention.
    Deux scènes ont fait rire la salle et le reste est bon enfant.
    Les acteurs jouent a merveille, mais l'histoire, le sujet et le road trip c'est vu et revu des dizaines de fois.
    J'ai quand même apprécié et on m'a offert l'avant première, j'aurais quand même râlé de payer 10€ pour ça.
    Les musiques sont sympa, mais gros bof...
    Ya aucune ambition
    POLET ANNE
    POLET ANNE

Publiée le 5 juillet 2024
    Histoire qui aurait pu sembler à une belle aventure mais … Plat, sans émotion, scènes répétitives . Vraiment nul ! Je me suis ennuyée du début à la fin .
    Guy Jacob0663
    Guy Jacob0663

Publiée le 7 juillet 2024
    je suis une personne bon public, il y a toujours quelque chose qui me plait dans un spectacle ou un film. Et bien là , je n'aurais jamais cru jour ça m'arrive , mais je me suis énormément ennuyée . je ne suis pas partie car je n'étais pas venue seule. alors j'ai attendu la fin du film. film insipide et mièvre
    bon le point positif les acteurs ont bien joué
    Cinémax
    Cinémax

Publiée le 22 août 2024
    Cette fois, j’ai eu la chance de voir le film en avant-première, c’est donc un honneur de faire partie des premiers à donner mon avis. « La Famille Hennedricks », réalisé par Laurence Arné raconte l’histoire de Justine, une mère qui fait tout pour épanouir ses enfants, qui embarque de force son nouveau compagnon et les deux marmots - son plus grand fils ainsi que celui de son conjoint - dans un road trip sur le beau littoral atlantique. On suit peu à peu sa volonté de réconcilier la famille alors que la solution se trouve peut-être dans la musique.
    Bon, assurément, c’est très loin d’être inoubliable mais on passe un bon moment dans le joli univers de Laurence Arné. L’histoire est basique mais fonctionne et les touches d’humour sont ordinaires mais font rire sans retenue. Le film s’illustre dans le stéréotype de la comédie familiale dont la vocation est autant de faire rire que d’émouvoir mais, même si le visionnage est tout en mignonnerie et en délicatesse, cela reste un peu plat. Malgré tout, les acteurs sont très bons, à commencer bien sûr par Dany Boon et Laurence Arné en couple prêt à tout mais les deux jeunes Ferdinand Redouloux, dont l’impertinence et la suffisance du personnage émeuvent autant qu’elles agacent et Jehan Renard, en jeune garçon solaire, souriant et optimiste sont tous les deux aussi convaincants. L’originalité réside surtout dans l’aspect musical, permettant à la réalisation de briller par ses chansons récurrentes qu’on adore et leur interprétation qui fonctionne toujours très bien à l’image. Rajoutez à cela les beaux paysages côtiers et nous sommes gâtés (malgré une image à dominance brunâtre). Le scénario semble être porté par une équipe objectivement fière de ce qu’elle a réalisé, ça ne peut que rajouter à la justesse avec laquelle c’est fait. Ce n’est donc pas le film du siècle mais on passe un chouette moment en famille, allez-y dans cette optique.
    Burkelphilippe
    Burkelphilippe

Publiée le 28 juin 2024
    C'est une comédie dans une ambiance folklo et on sent le vécu.
    Laurence Arné a écrit ce film qui lui ressemble avec les problématiques des couples recomposés.
    Pas facile de créer une cohésion dans cette nouvelle famille, surtout avec des ados.
    Heureusement, c'est l'optimisme qui l'emporte et ça fait plaisir., même si le chemin est semé d'embuches.
    Bouba403
    Bouba403

Publiée le 27 juin 2024
    Personnellement je me suis ennuyée ferme. J’aime bien danny Boon, C’est bien tourné et bien joué mais le scénario est nul. Une famille recomposées qui part en vacance s’engueule, a des problèmes de fric et fait la manche en chantant…beaucoup trop, pour meubler c’est sans intérêt !
    Sarah !
    Sarah !

Publiée le 23 août 2024
    Un film gentil. Un beau moment devant cette famille attachante. Un bon film à voir cet été qui donne envie de partir en vacances et de commencer la guitare !
    Mariet
    Mariet

Publiée le 12 juin 2024
    vue en avant premiere petit film sans surprise l paysage de la cote vendéenne très beaux
    pour une premier film sympa sans plus
    Saltabanque22
    Saltabanque22

Publiée le 13 juin 2024
    Vu en avant-première en présence de l’équipe du film. Un bon premier film de la part de Laurence Arné malgré quelque incohérence parfois. Un bon casting avec les deux enfants choisi.
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 5 juillet 2024
    C'est vraiment pas un film fou. Mais ça va sûrement faire partie de mes conforts films. C'est innocent beau et une ode au road trip. Le jeu des acteurs est vraiment pas fou tout comme les dialogues. Et même si le scénario est prévisible on prend plaisir à voir évoluer cette famille. J'ai passé un bon moment certes c'était basique mais une certaine ambiance se dégage de ce film
    olga4456
    olga4456

Publiée le 12 juin 2024
    film distrayant , parfois émouvant malgré des longueurs
    pour les nostalgiques de Supertramp ou Cat Stevens
    vu lors d’une avant-première à Nantes
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 1 juillet 2024
    Un film pas mal.

Le film possède une certaine joie de vivre dans sa positivité et dans ses personnages.

L'histoire est assez simple mais elle amène à des enjeux qui nourrissent bien le contenu du film.

Mais il y a quand même quelques incohérence et je trouve que la fin à été faite à la va-vite.

À voir.
    GiletMC
    GiletMC

Publiée le 29 juin 2024
    Gentil feel good movie sur fond de famille recomposée et de musique. Le film est plutôt enjoué avec des scènes cocasses qui permettent de sortir de la salle avec le sourire.
    Vincent Cocquebert 92
    Vincent Cocquebert 92

Publiée le 4 juillet 2024
    Un roadtrip pour (re)souder une famille recomposée d'un père lunaire qui rate beaucoup ce qu'il entreprend mais est heureux dans sa vie, une mère débrouille et courage mais également tricheuse pour la bonne cause, un ado boudeur qui va s'ouvrir via la musique, et un pré-ado rayon de soleil.
    Beaucoup de péripéties et loufoqueries mises au service d'une aventure qui fabriquera petit à petit leur bonheur en famille.
    Quelques baisses de rythme, et des séquences parfois trop appuyées, mais une bonne comédie.
    Malo, 10 ans, a déclaré à la sortie : "beaucoup d'émotions, super et on a bien rigolé". Sa maman a ajouté : "j'ai entendu plusieurs fous-rire" 🤣 🎬🎞️🎥
    Damien Guesdon
    Damien Guesdon

Publiée le 27 mai 2024
    J'ai vu le film en famille en avant première à Tarbes en présence des acteurs à la fin de la projection. La bande-annonce ne laisse pas de doute sur le contenu du film. Il s'agit d'un feel good movie à la française. Pour sa première réalisation Laurence Arné utilise ses souvenirs familiaux et son expérience de famille recomposée. La musique et les liens qu'elle crée sont au coeur du long-métrage. Il s'agit d'un film familial sans mauvaise surprise au niveau des dialogues ou des scènes. Allez y sans crainte en famille. Ne cherchez pas les rebondissements inattendus et les mouvements de caméra qui nous en mettent plein la vue. Ce n'est pas pour cela que nous aimons le cinéma avec Dany Boon et Laurence Arné (Radin ou la chtite famille). Si vous êtes sensibles à l'importance de la famille, recomposée ou non, aux émotions musicales et au jeu sans fautes de ces acteurs vous ne serez pas déçus. Je précise qu'à la fin de la séance, malgré l'heure tardive, Dany Boon et les actrices principales se sont prêtés avec gentillesse aux échanges avec le public et à des photos, toujours avec le sourire. N'ayant jamais eu la chance de les rencontrer auparavant j'ai été très touché par leurs discours et qu'ils restent très accessibles envers le public. Aucun doute là-dessus, à commencer par Dany, ils n'ont pas la grosse tête et se rappellent d'où ils viennent malgré leur succès. En ces temps souvent moroses, le film de Laurence Arné nous fait du bien. Voila les raisons de mon 4,5 sur 5.