La Famille Hennedricks
    2,9
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Hennedricks ?

rvrichou
    rvrichou

Publiée le 28 juin 2024
    Un film bien déjanté. Malgre un scenario un peu faible on passe un bon moment sur la côte Atlantique avec des personnages sympathiques qui jouent des situations qui mettent le cerveau en vacances.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 1 juillet 2024
    Pas vraiment une comédie, parlons plutôt de l'aventure de la famille "Henedricks" en road trip. Pas très joyeux dans l'ensemble malheureusement, avec cette histoire de problème d'argent qui plombe tout le film. Car ces passages sont loin d'être drôle (ou alors 'c'est raté), ce sont surtout des moments gênants à passer. Les bons côtés du film, ce sont d'abord les acteurs qui jouent bien leur rôle d'acteur / musicien, et deviennent vite attachant. Ensuite, ce sont tous les passages autour de la musique, qui apportent la joie et un peu de sourire dans un scénario tristounet. Heureusement, les scènes où le groupe se donne en spectacle sont bien amenés, car le reste en est presque ennuyeux et malaisant. Dommage.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 5 juillet 2024
    Une comédie gentille, douce, familiales. La comédienne-réalisatrice Laurence Arné ( Justine ), ouvre son spectre, on la connait déjà pour ses rôles plutôt loufoques, voire barrés ( d’ailleurs elle le revendique ). Son attention se porte sur la famille recomposée dans un cadre « vacances sur fond musical ». Cette aventure fait penser à « Little Miss Sunshine », avec son compagnon Ludo ( Dany Boon ). Ce dernier reste relativement en retrait, je veux dire avec une latitude toute relative compte tenu de la dynamique Justine, au tempérament affirmé. C’est quelquefois un peu trop, mais les séquences musicales, flute de pan assez cocasse, le tourbillon façon Road Movie, et le sourire indéfectible de Laurence Arné feront passer un moment agréable…. Les jeunes comédiens contribuent à cette ambiance rafraichissante comportant quelques scènes inégales…… !!**
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 2 juillet 2024
    Ludovic et Justine se sont installés à la campagne avec le fils de Ludo, Joseph et le fils adolescent de Ju, Henri. Ils restaurent une maison et louent une caravane à des touristes. La réalité est moins idyllique qu’elle ne semble pour ce projet rural dans l’air du temps.

Henri, le fils de Ju n’en peut plus , il déclare vouloir aller vivre avec son père à Biarritz. Justine improvise alors un voyage en Jeep et caravane sur la côte Atlantique pour retenir son fils.

Ce film n’est pas toujours une comédie, spoiler: j’ai souvent stressé à cause de l’inconséquence et des défaillances des parents, surtout de la mère. Les enfants prennent beaucoup sur eux, surtout le petit Jo.

Cela dit, « La famille Hennedricks » a beaucoup de bons côtés : spoiler: l’enthousiasme et la complicité des comédiens, l’idée de départ ; le déroulement et les images du voyage, la mise en scène des difficultés familiales, quelques beaux morceaux de musique Pop, quelques gags qui font mouche (mais pas tous), le grain de folie de Juliette Arne.

Un film pour commencer les vacances d’été.

Mon blog : l'arroseurarrose.com
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 11 juillet 2024
    Feel good road trip movie

Je n’aime pas Laurence Arné. Comme comédienne, je la trouve fade et rarement juste. Alors voyons ce que ça donne lorsqu’elle passe à l’écriture et derrière la caméra… C’est tout vu. Ces 98 minutes de comédie qui se veulent à la fois tendres et survoltées n’apportent rien de bien nouveau dans le paysage du cinéma français. Quand son fils Henri menace de partir vivre chez son père, Justine l’embarque de force dans un road trip sur la côte Atlantique avec son nouveau compagnon Ludo et son beau-fils Joseph. Au programme des vacances : unir sa famille recomposée coûte que coûte ! Mais très vite l’aventure déraille et Justine déchante. Pourtant, de ce chaos naît progressivement un groupe de musique, « Les Hennedricks », dans lequel chacun libère sa folie. Cette nouvelle complicité permettra-t-elle à la famille atypique de trouver enfin son harmonie ? Ah ! Les familles recomposées ! Que n’aura-t-on brodé autour du thème ? Et là, le flop est retentissant malgré un casting qui a l’air d’y croire… Il est bien le seul.
    Disons-le tout de go, notre cinéaste du jour ne doit le rebond de sa carrière qu’à la présence de Dany Boon, à ses côtés, à la ville comme à la scène. Alors tenter un cocktail entre émotion, rires et le rythme de la comédie, il fallait une autre qualité d’écriture, un peu plus de rigueur dans le script… - que d’invraisemblances -, et sans doute de folie. On sent l’inspiration puisée du côté de l’inoubliable Little Miss Sunshine. Mais il y un abîme avec le cinéma de la pôvre Laurence Arné. Donc, vous avez compris, on ne rire pas sur l’ambulance. Un tout petit film familial poussif pour l’été. Aussi vite vu qu’oublié.
    Dany Boon évite de faire du Boon à tout prix et c’est bien. Laurence Arné est comme toujours, sans relief. Ferdinand Redouloux, est une découverte, il nous la joue façon Vincent Lacoste tout en voulant ressembler au Paul Dano du film américain de 2006 cité plus haut. Le petit Jehan Renard a lui aussi une jolie présence. On pardonnera à ce film sa naïveté mais pas son scénario cousu de fil blanc et ses gags qui tombent à plat. Sur le même sujet, essayez de voir le récent Nous les Leroy, qui sur un sujet quasi semblable oser plus et faisait beaucoup mieux.
    Supfan
    Supfan

Publiée le 4 juillet 2024
    Laurence Arné nous montre qu'elle a autant de talent devant que derrière la caméra ! Ce film familial est joyeux, doux-amer et touchant. Joli scénario, casting soigné qui fait passer un agréable moment de cinéma
    M Bulle
    M Bulle

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mai 2024
    Vu en avant première le 23 mai, j'ai passer un moment incroyable 😁 n'hésitez pas à découvrir cette super famille un peut décaler.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 6 juillet 2024
    Si vous ne savez pas ce que c'est la précrastination ( le fait de faire tout TOUT DE SUITE) allez voir de film ! Justine en est l'illustration même de ce type de personnage !
    C'est elle qui décide contre vents et marées de partir en "road trip" à deux heures du mate ! S'ensuit une sérié de péripéties où se mêlent les problèmes des couples recomposés...des crises d'ado, ( encore ! J'en avais déjà soupé avec 6 pieds sur Terre)..Et de garde d'enfants ! Mais bon faut que tout se fasse dans la vie.
    Film qui est toujours sur le fil entre deux crises de nerfs et un ado particulièrement crispant ( Henri)...
    Une comédie qui se laisse regarder, mais toujours sur le fil du rasoir ...
    Gruez A
    Gruez A

Publiée le 8 juillet 2024
    Bon ont peut pas appeler ça une comédie ont rigole pas mais est tout même bien aimé... Moi qui est fans de musique et bien aimé le côté road trip les chansons sont très belles c'est bonne enfants... Et le côté émotions et la.. même si ce n'est pas le meilleur film de Dany ni le film de l'année faut ce le dire.
    liare
    liare

Publiée le 1 juillet 2024
    Plutot déçue par le film, j'ai trouvé que Laurence Arné en fait trop et beaucoup d'invraisemblance dans ce film.

Malgré la fête du cinéma seulement une dizaine de personnes dans la salle..Je retiendrais malgré tout les deux jeunes

avec un petit plus pour le plus jeune solaire.
    Sophie J.
    Sophie J.

Publiée le 7 juin 2024
    Avant-première avec l'équipe du film. film très drôle, plein de tendresse, émouvant et très bonne musique , sur une famille recomposée fauchée. Allez le voir car 1er film réussi de Laurence Arné
    Avibaba
    Avibaba

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 juin 2024
    J’ai adoré ! Un film qui fait tellement de bien, la photo est magnifique, les comédiens sont si attachants et la musique vous emporte du début à la fin. Courrez le voir !
    alexandre PAUTE
    alexandre PAUTE

Publiée le 27 juin 2024
    Un très joli moment ! Les joies et les affres des familles…recomposées ou pas. Une très belle esthétique et des personnages touchant. Dany Boon comme on ne le voit pas assez. Belle énergie et bon jeu des acteurs. Une très chouette bande son qui accompagne cette comédie française singulière et touchante. Bravo et chapeau pour un premier film !
    Capcorbirdy
    Capcorbirdy

Publiée le 5 juillet 2024
    Vu au ciné "LA FAMILLE HENNEDRICKS", premier film réalisé et scénarisé par la comédienne LAURENCE ARNÉ, l'histoire de la mère d'une famille recomposée -vivant de bric et de broc-qui décide un bon matin d'emmener toute la famille dans un roadtrip en voiture-caravane. Elle qui a du mal à cohabiter avec un fils en pleine adolescence difficile, qui refuse de vivre dans cet univers particulier, tentant par le biais de cette aventure inédite de reformer les liens familiaux. Évidemment rien ne va se passer au mieux, entre ennuis financiers et moments pittoresques. Ça ressemble à un film des années 80 par son côté vintage, c'est certes cousu de fil blanc, parfois invraisemblable même, ça ronronne souvent mais ça reste au demeurant joliment attachant. La complicité à la ville du couple Laurence Arné-Dany Boon rejaillit évidemment sur l'écran, elle en mère prête-à-tout pour reconsolider les liens, cuisinant ses croquettes de nouilles!un peu fofolle, lui en compagnon et père un peu lunaire et naif mais tendre et touchant plus deux jeunes comédiens justes, et particulièrement le plus jeune, formidable de naturel. On attend bien sûr une happy end qui viendra après une série d'événements précipités. Une comédie familiale gentillette certes mais au scénario poussif et paresseux. Décevant.
    Ben Gassi
    Ben Gassi

Publiée le 29 juin 2024
    Une très bonne comédie d’été à voir en famille. C’est fun et émouvant, mes enfants ont adoré ! En plus les plans de la côte atlantique sont magnifiques.