La Famille Hennedricks
    2,9
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Hennedricks ?

Jac
    Jac

Publiée le 27 juin 2024
    Vraiment pas bien très décevant et donc incompréhensible. Film très long, scénario pas à la hauteur. Envie de quitter la salle
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 2 juillet 2024
    Voilà un divertissement léger, familial et musical fort sympathique !
    Dany Boon et Laurence Arné (en couple dans ce film comme dans la vraie vie) vont se lancer dans des vacances "Road Trip" mouvementées (à la sauce caravane).
    Leurs enfants respectifs, adeptes de musique aussi, vont tenter le défi d'unir cette famille recomposée !
    Ce premier long-métrage signé Laurence Arné est rafraîchissant, amusant et distrayant, même si certaines situations manquent un peu de crédibilité et sont légèrement surjouées !
    On passe néanmoins un agréable moment en compagnie de ce quatuor de musicos un peu déglingos !
    Assez réjouissant !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 juin 2024
    Mitigé au depart par le scenario et le jeu d'acteurs de dany boon et des enfants. Bien compensé par l'actrice réalisatrice et des second roles pas mal du tout. Plutôt gentillet mais on fini quand meme par se faire embarquer.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 27 juin 2024
    Bon moment pour une histoire de famille recomposée et qui veut se souder un peu plus on s'amuse. Un grand bravo aux deux jeunes acteurs
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 5 juillet 2024
    Film d’une nullité affligeante, aux dialogues consternants et à la morale douteuse ( le vol comme moyen de vivre). L’interprétation, la réalisation sont aussi mauvais tout comme la mise en scène. Petit budget, tout petit film , à fuir
    amour13
    amour13

Publiée le 3 juillet 2024
    Comédie sympathique qui nous fait voyager dans les landes mais ce film aurait été mieux si les comédiens ne chantaient pas car chacun son métier ! et Dany Boon aurait pu se reposer avant de jouer le film parce que avoir une tête de tout juste réveillé franchement c'est pas top !
    maugis
    maugis

Publiée le 1 juillet 2024
    Film sympa bien rythmé et pas trop long Laurence complètement dingue est géniale Dany égal à lui-même
    mat niro
    mat niro

Publiée le 1 juillet 2024
    Justine (Laurence Arné) décide sur un coup de tête de partir en road trip sur les traces de son enfance pour recréer du lien familial. Financièrement à sec, toutes les combines sont les bienvenues pour financer ce périple. Cette comédie n'est pas transcendante, mais elle a le mérite de montrer les difficultés de la cohabitation d'une famille recomposée, surtout pour les deux enfants. La bonne idée est également de s'appuyer sur des classiques des années 80 pour semer un doux parfum de nostalgie. Un divertissement convenable où Dany Boon a le bon goût de se mettre un peu en retrait pour laisser place au dynamisme de Laurence Arné. Passable.
    capirex
    capirex

Publiée le 29 juin 2024
    Bonne 1ère réalisation de , et avec , Laurence Arné que ce road-trip plein d’énergie où elle insuffle un enthousiasme aussi candide que communicatif ! Dany Boon égal à lui même est impeccable dans son rôle .
    Sans être la comédie de l'année , loin de là , ce film qui lorgne du côté des pépites indés US est plaisant à voir et ... il y a Supertramp , que j'adore , en B.O !
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 15 juillet 2024
    Justine vit avec son fils Henri dans une ferme mais aussi avec son compagnon Ludo, et son fils Joseph. En galère financière, en crise familiale, Justine décide de partir à l’aventure, comme dans son enfance en road trip. C’est fade, pas convaincant, pas réaliste.
    Pinto De Oliveira Loïc
    Pinto De Oliveira Loïc

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 juin 2024
    Film parfait en tout point de vue, excellent scénario je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! À recommander
    selenie
    selenie

Publiée le 4 juillet 2024
    Le début du film débute plutôt bien avec une mère hyper speed, qu'on devine au bord du burn-out ou plutôt au bord de la rupture de sa "charge mentale" comme on le dit si bien aujourd'hui, au sein d'un couple qui a décidé de se laisser vivre avec un retour à la campagne ce qui n'est pas si aisé également. Durant le voyage l'ado de 15 ans s'avère de plus en plus tête à claque, pas aidé par le fait qu'il soit une caricature juste complètement insupportable. Le pétage de plomb du (beau-)père est logique, normal et certainement pas hors des clous, tandis que la mère, est une grande ado irresponsable qui accumule tout ce qu'il ne faut pas faire. Son personnage surnage grâce à Laurence Arné, investie et sincère qui apporte toute sa bienveillance, elle forme avec Dany Boon un couple attachant. La vraie bonne idée reste ce groupe de musique familial, malheureusement ce n'est jamais crédible ! On notera plusieurs maladresses aussi, comme l'instrument de musique oublié mais qui réapparaît comme par magie ou une pompiste aveugle. C'est mignon, parfois émouvant rarement drôle, amusant tout au plus. Ca reste basique et banal donc mais pour un divertissement inoffensif et estival ça fait le job.
    Site : Selenie.fr
    tisma
    tisma

Publiée le 2 juillet 2024
    La famille Hennedricks ne brillera pas par son humour qui parfois fait mouche, mais parfois non. La famille Hennedricks brillera surtout pour sa sensibilité inattendue. Les acteurs et actrices se présentent sous un rôle qui n'est pas dans leur habitude, et les ados/enfants sont de petites révélations.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 4 juillet 2024
    Peut être un peu échevelé mais fort sympathique. Une famille recomposée qui finit unie. Si c'etait toujours comme ça .... Dany Boon est toujours égal à lui même : drôle et touchant. Les enfants jouent bien et Laurence aussi. On passe un agréable moment même si ce film ne sera pas impérissable
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 26 août 2024
    Nouvelle comédie française de et avec Laurence Arné, elle a choisi Dany Boon comme deuxième tête d'affiche pour son road trip en famille. On sent toutes les bonnes intentions du film : les liens familiaux, les valeurs de partage, la musique, tout ça est louable. Pourtant, le scénario est trop bancal, difficile de s’identifier et de s'attacher à des personnages aux comportements si illogiques, rien de paraît plausible. Malgré quelques moments sympas, le film peine à trouver son rythme. Bref, il ne nous a pas conquis, désolé pour lui !