Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ouest France
par Thierry Chèze
L'ombre de Little Miss Sunshine plane sur cette chronique d'une famille décomposée. On y éprouve le même attachement pour des personnages aux imperfections craquantes.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Réalisatrice et interprète du personnage principal, Laurence Arné signe avec La famille Hennedricks un road-trip plein d’énergie, qui sonde avec finesse les questions du lien, comme la place du beau-parent auprès d’un fils qui n’est pas le sien et la comparaison inévitable entre beaux-enfants.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Si le récit semble ne plus guère avancer dans sa deuxième partie, Laurence Arné fait preuve d’un enthousiasme aussi candide que communicatif, propre à toucher les spectateurs. Entre deux gags. Ça reste en effet une comédie…
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Première
par Thierry Chèze
Au lieu de forcer à tout prix une singularité factice, Laurence Arné a eu la belle idée d’épouser l’univers des pépites indés US du genre qu’elle adore comme spectatrice (Little Miss Sunshine…) .(...) Pour un résultat diablement attachant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Laurence Arné (...) se démène dans ce récit teinté de nostalgie, mais pétri de bons sentiments, cousu de fil blanc et où la plupart des vannes tombent à plat. Reste Dany Boon, toujours impeccable et touchant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Catherine Balle
Certaines scènes de la Famille Hennedricks frisent le ridicule, comme celle où Justine s’acharne à vendre des croquettes de nouilles sur la plage pour se renflouer. Bref, une comédie sympathique, mais bien poussive.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Louis Roux
Pour son premier film en tant que réalisatrice, Laurence Arné propose un road trip familial et musical autour d’une famille recomposée. Malgré la touche estivale et enjouée du film, sa grande proximité avec le récent Nous, les Leroy lui cause un énorme tort…
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Sud Ouest
par Cédric Coppola
Gentillet dans son approche, ce premier long métrage manque de substance et ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes, avec des personnages, on ne peut plus stéréotypés. La complicité des comédiens relève légèrement le niveau, mais la bonne volonté ne parvient pas à masquer la platitude de l’ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télé Loisirs
par T.C.
Pour sa première réalisation, Laurence Arné marche donc sur des sentiers (très) banalisés et emplis de (trop) bons sentiments. Reste la complicité qui lie les acteurs, à commencer par celle entre elle et son compagnon, Dany Boon.
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifllet
Dany Boon reste fidèle à lui-même, incarnant son éternel optimiste incorrigible, un peu lunaire, farfelu, d’une gentillesse maladroite, au cœur immense.
Ouest France
L'ombre de Little Miss Sunshine plane sur cette chronique d'une famille décomposée. On y éprouve le même attachement pour des personnages aux imperfections craquantes.
La Croix
Réalisatrice et interprète du personnage principal, Laurence Arné signe avec La famille Hennedricks un road-trip plein d’énergie, qui sonde avec finesse les questions du lien, comme la place du beau-parent auprès d’un fils qui n’est pas le sien et la comparaison inévitable entre beaux-enfants.
La Voix du Nord
Si le récit semble ne plus guère avancer dans sa deuxième partie, Laurence Arné fait preuve d’un enthousiasme aussi candide que communicatif, propre à toucher les spectateurs. Entre deux gags. Ça reste en effet une comédie…
Première
Au lieu de forcer à tout prix une singularité factice, Laurence Arné a eu la belle idée d’épouser l’univers des pépites indés US du genre qu’elle adore comme spectatrice (Little Miss Sunshine…) .(...) Pour un résultat diablement attachant.
Le Journal du Dimanche
Laurence Arné (...) se démène dans ce récit teinté de nostalgie, mais pétri de bons sentiments, cousu de fil blanc et où la plupart des vannes tombent à plat. Reste Dany Boon, toujours impeccable et touchant.
Le Parisien
Certaines scènes de la Famille Hennedricks frisent le ridicule, comme celle où Justine s’acharne à vendre des croquettes de nouilles sur la plage pour se renflouer. Bref, une comédie sympathique, mais bien poussive.
Les Fiches du Cinéma
Pour son premier film en tant que réalisatrice, Laurence Arné propose un road trip familial et musical autour d’une famille recomposée. Malgré la touche estivale et enjouée du film, sa grande proximité avec le récent Nous, les Leroy lui cause un énorme tort…
Sud Ouest
Gentillet dans son approche, ce premier long métrage manque de substance et ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes, avec des personnages, on ne peut plus stéréotypés. La complicité des comédiens relève légèrement le niveau, mais la bonne volonté ne parvient pas à masquer la platitude de l’ensemble.
Télé Loisirs
Pour sa première réalisation, Laurence Arné marche donc sur des sentiers (très) banalisés et emplis de (trop) bons sentiments. Reste la complicité qui lie les acteurs, à commencer par celle entre elle et son compagnon, Dany Boon.
Le Dauphiné Libéré
Dany Boon reste fidèle à lui-même, incarnant son éternel optimiste incorrigible, un peu lunaire, farfelu, d’une gentillesse maladroite, au cœur immense.