L’Heureuse élue
    3,3
    251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Heureuse élue ?

Sarl Laplagne
    Sarl Laplagne

Publiée le 26 septembre 2024
    j'ai été le voir avec toute ma tit famillehier pour la sortie , merci pour ces films qui nous font du bien au moral. une vrai comedie a la française , un vrai moment de rigolade.
    Margaux Grancher
    Margaux Grancher

Publiée le 20 septembre 2024
    L’heureuse élue est un film drôle (vraiment très drôle) avec un ou deux joli moment d’émotion. Camille Lellouche et Lionel Erdogan sont si attachants qu’on espère presque un 2. Je suis ressortie de ce « feel good movie » avec l’impression d’avoir passé le week-end à Marrakech sur une bouée licorne avec une équipe de feu.
    Nadine Berguio
    Nadine Berguio

Publiée le 27 septembre 2024
    On tient là le navet de l'année. Des gags grotesques,un scénario affligeant,des acteurs peu crédibles. Une bien mauvaise image du cinéma français
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 28 septembre 2024
    Une comédie assez drôle, même si elle ne brille pas par sa subtilité. Elle repose sur la gouaille infatigable de Camille Lellouche, qui ne manque pas d'autodérision, et sur une bonne surprise, le charme incontestable de Lionel Erdogan.
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 28 septembre 2024
    Un registre classique, les contraire s'attirent, une belle comédie avec des acteurs qui s'amusent, se chamaillent, se réconcilient.❤️❤️❤️
    Mention particulière pour Camille Lellouche,👍❤️❤️❤️❤️ c'est le rôle idéal pour cette comédienne qui excelle vraiment dans tout ce qu'elle touche.
    Ma note: 3,5 / 5
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
    Martial Meurice-Ternus
    Martial Meurice-Ternus

Publiée le 28 septembre 2024
    Il y a des comédies amusantes des comédies qui font rire, souvent sur un sujet grave, et dont on suit avec plaisir les aventures de leurs héros. Et puis il y a des comédies qui jouent de façon très lourde sur les stéréotypes, à tel point qu'on ne rit jamais et qu'on sourit rarement en les visionnant. Ce film entre pour moi dans cette dernière catégorie.
    L'opposition entre la classe populaire et la bourgeoisie a été maintes traitée au cinéma, mais là on tape dans la caricature de bout en bout.
    Camille Lelouche fait dans le style Florence Foresti, autant dire très lourd. Ce qui fonctionne dans un seul en scène ne fonctionne pas toujours au cinéma.
    Quant à Lionel Erdogan, s'il a le physique d'un jeune premier, malgré ses 40 ans, il semble que son jeu soit parfois un peu forcé.
    Michèle Laroque et Gérard Darmon font ce qu'ils peuvent pour tenter de sauver (difficilement) un film convenu, bourré d'archétypes et dont les situations, telles un mauvais vaudeville, sont prévisibles.
    On s'ennuie fermement, tant cette galerie de portraits et de situations est caricaturale.
    Il n'est pas donné à tous de faire de bonnes comédies.
    Bref, un film dont on peut et même dont on doit aisément se passer.