Gloria!
    Votre avis sur Gloria! ?

Naattil
    Naattil

Publiée le 13 juin 2024
    Résumé : très joli film musical, follement joyeux mais aussi délicat et subtil.
    Ce film dont la musique est un personnage, nous transporte dans la Venise parfois rêvée de Margherita Vicario.
    Les faits historiques se mêlent à une intrigue romantique et humaine qui nous mène de la tristesse à la joie, le tout rythmé par Vivaldi et les compositions de Mme Vicario. Le film est porté par un casting irréprochable...
    La maîtrise technique de certains plans est étonnante, les cadrages de visages ou même les merveilleux plans larges sur la lagune... Magnifique, de la scène d'introduction jusqu'au générique...
    Après cette première œuvre magistrale, j'attends avec impatience un second film qui confirmera ce talent.
    evariste75
    evariste75

Publiée le 13 juin 2024
    Film vraiment ennuyeux... 1,5 pour les décors et la bonne musique classique et les dialogues en italien...
    traversay1
    traversay1

Publiée le 13 juin 2024
    Petite-fille du réalisateur Marco Vicario et de l'actrice Rossana Podesta et elle-même actrice, compositrice et chanteuse, Margherita Vicario n'a pas eu peur de s'emparer d'un sujet historique, pour son premier long-métrage, en tant que cinéaste. Et ma foi, même si le récit part parfois dans tous les sens et que ses sous-intrigues affaiblissent l'ensemble, Gloria! est plutôt une œuvre excitante pour les yeux (ah, la lagune de Venise !) mais surtout pour les oreilles, à partir du moment où l'on accepte les anachronismes musicaux et un mélange de classicisme, façon Vivaldi, et de modernité, avec un hommage aux chansons populaires italiennes. Résolument féministe, le film évoque la place effacée et empêchée des compositrices dans l'histoire de la musique et séduit en grande partie par sa vivacité et son irrévérence, en particulier vis-à-vis de la religion. Ce n'est pas Le cercle des poètes disparus, n'exagérons pas, mais un joyeux récital contre tous les conservatismes et pour une rébellion enchantée et en chantant. Dans ce tourbillon, même souvent désordonné, impossible de ne pas remarquer la justesse de jeu de Galatéa Bellugi déjà à son avantage dans Chien de la casse et La passion de Dodin Bouffant.
    annakee
    annakee

Publiée le 12 juin 2024
    Un chef-d'oeuvre ! Exceptionnel, l'Histoire de/et la musique comme on ne les a jamais vues ! Courez-y !
    Maurin Genevieve
    Maurin Genevieve

Publiée le 12 juin 2024
    Vu en avant première hier : un film remarquable de sensibilité, d'esthétique, un moment jubilatoire !
    Ehcal4nia
    Ehcal4nia

Publiée le 12 juin 2024
    Un film totalement réjouissant, un plaisir pour les yeux et les oreilles ! Quel bonheur de voir cette émancipation à travers la musique dans cette Italie baroque, un film à voir absolument !
    Traitdunion
    Traitdunion

Publiée le 13 juin 2024
    Gloria!, présenté en compétition officielle à la Berlinale, est un premier film jouissif, où la bande son, virtuose et volontairement anachronique, est un personnage à part entière, et un formidable outil d’émancipation. Margherita Vicario, entourée d’actrices lumineuses, y rend un hommage touchant aux compositrices effacée par l’histoire.
    Un merveilleux moment!
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 12 juin 2024
    Vu en avant première j'ai trouvé l'histoire originale qui parle de musique dès le début on n'est mis dedans les musiques sont belles les actrices jouent bien, personnellement j'ai bien aimé l'interprétation de l'actrice principale elle est attachante en plus on n' apprend plus sur la musique c'est à dire des compositions qui n'ont jamais vu le jour dommage je conseille ce film.
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 11 juin 2024
    Drôle mais également intense, VICARIO offre une œuvre haletante et passionnante, qui joue à merveille avec son anachronisme musical, et sa folie visuelle, le tout emmené par une Galatea BELLUGI tout simplement radieuse
    Paris10
    Paris10

Publiée le 12 juin 2024
    Entre Sister Act et Il Boemo, GLORIA est un film d'une joie communicative qui nous transporte aux confins du 18ème où déjà les femmes s'affairaient contre le pouvoir des hommes.
    Ce film hommage aux musiciennes et compositrices sonne juste et redonne une légitimité à ces musiciennes oubliées par l'histoire des hommes. Certaines séquences sont galvanisantes.
    Frédéric Ansart de Lessan
    Frédéric Ansart de Lessan

Publiée le 11 juin 2024
    Voilà un film très réjouissant qui fait du bien en ces temps troublés. Musique, costumes, atmosphère du XVIIIème très bien rendue, tout sonne juste dans cette fable italienne qui nous fait passer un excellent moment.
    Alain60brooms
    Alain60brooms

Publiée le 11 juin 2024
    Inégal et c’est dommage. Joliment filmée, l’histoire de ces jeunes filles passionnées de musique dans cet environnement religieux était a priori intéressante. Mais certains personnages un peu outrés et l’issue cousue de fil blanc ambiance sister act rend le scénario bancal
    coalex
    coalex

Publiée le 10 juin 2024
    Film étonnant et gracieux, éloge de la composition musicale au féminin à l’aube d’un XIXe parfois anachronique.
    Belle reconstitution de l’époque décors et costumes, Gallatea en majesté !
    Jean-Christophe MANCEAU
    Jean-Christophe MANCEAU

Publiée le 10 juin 2024
    Vu en avant première, ce film est un petit bijou. C’est très gai, contrairement à ce qu’on pourrait penser avant d’aller le voir.
    Aschylle D
    Aschylle D

Publiée le 10 juin 2024
    Le film était vraiment sympa' feel good, beaucoup d'humour. A voir en VO bien évidemment. Les acteurs et notamment les actrices jouent res bien. Film a voir