Gloria!
    Votre avis sur Gloria! ?

marjorie
    marjorie

Publiée le 13 juin 2024
    Un très très beau film. C'est beau, soigné, on y prend beaucoup de plaisir, un plaisir qui devient jouissif quand le film s'envole. J'ai fini en pleur et le sourire aux lèvres. Ca faisait longtemps.
    GaëlM
    GaëlM

Publiée le 14 juin 2024
    Quel beau film. J'ai adoré. Surtout que c'est basé sur des faits réels de l'époque. Je le regarderai sans aucune hésitation
    Bruno M.
    Bruno M.

Publiée le 17 juin 2024
    Scénario plein d'invraissemblances en plus de trop nombreux clichés sur l'église catholique. Très déçu par les choix musicaux du réalisateur.
    Muriel M.
    Muriel M.

Publiée le 23 juin 2024
    J'ai beau coup apprécié ce film (et sa musique) qui sort de l'ordinaire. Par contre pour les sous-titres Les polices blanches sur fond blanc c'est pas top
    Aschylle D
    Aschylle D

Publiée le 10 juin 2024
    Le film était vraiment sympa' feel good, beaucoup d'humour. A voir en VO bien évidemment. Les acteurs et notamment les actrices jouent res bien. Film a voir
    Marco Pagoto
    Marco Pagoto

Publiée le 17 juin 2024
    Amateurs de musique et/ou de films pétillants je vous invite fortement à aller voir ce film ! Le quintet d'actrices est chouette, la musique est douce aux oreilles, on se laisse embarquer par l'histoire si l'on ne vient pas chercher la rigueur historique, d'autant que les anachronismes seraient voulus. J'oserai dire à chaud que si Amadeus est l'ombre, Gloria ! est la lumière (toute proportion gardée d'un point de vue cinématographique). Un film que je retournerai sûrement voir au cinéma, ce qui reste exceptionnel.
    martine Ocariz
    martine Ocariz

Publiée le 16 juin 2024
    S'il y a un film a voir cette semaine c'est celui là l'histoire de ces jeunes filles est brillante, intelligente pleine d'émotions et de joie et surtout de musique film très agréable qui remplit de joie on sort réjoui revigoré un film qui fait du bien allez voir gloria qui.porte bien son nom
    Laurence DIONIGI
    Laurence DIONIGI

Publiée le 26 juin 2024
    Très beau film avec une belle photographie. On est transporté par l'histoire et la musique. La réalisatrice a su mélanger les genres.
    On pense à ses Oubliées de la musique.
    Alexandre Mitraud
    Alexandre Mitraud

Publiée le 19 juin 2024
    Une filme excellent pour tout le monde qui aime la musique. Très bien fait, bonne photografie et créativité.
    Gianlorenzo Lombardi
    Gianlorenzo Lombardi

Publiée le 17 juin 2024
    Une très belle surprise ! C'est un plaisir de voir une chanteuse passer à la mise en scène, avec un vrai sens du cadre et du rythme cinématographique. ça peut être une hommage à la commedie musicale avec une partie de l'histoire italienne et les compositrices de l'époque tristement oubliés...
    Naattil
    Naattil

Publiée le 13 juin 2024
    Résumé : très joli film musical, follement joyeux mais aussi délicat et subtil.
    Ce film dont la musique est un personnage, nous transporte dans la Venise parfois rêvée de Margherita Vicario.
    Les faits historiques se mêlent à une intrigue romantique et humaine qui nous mène de la tristesse à la joie, le tout rythmé par Vivaldi et les compositions de Mme Vicario. Le film est porté par un casting irréprochable...
    La maîtrise technique de certains plans est étonnante, les cadrages de visages ou même les merveilleux plans larges sur la lagune... Magnifique, de la scène d'introduction jusqu'au générique...
    Après cette première œuvre magistrale, j'attends avec impatience un second film qui confirmera ce talent.
    SerginhOCiné
    SerginhOCiné

Publiée le 13 juin 2024
    Film jouissif, qui commence par une magnifique scène où les bruits des travaux domestiques des unes et des autres forment un petit concert aux oreilles de la protagoniste.
    Les actrices et acteurs sont magnifiques, Galatea, mais aussi les autres.
    Le contexte de l’institution pour jeunes filles fermé, symbole de l’oppression et la musique comme levier d’émancipation, sur fond de révolution française et de la fin de la république de Venise, le féminisme joyeux, la pointe d’anachronisme qui incarne le changement, tout sonne juste.
    Ce premier film est un régal !