Gloria!
    Votre avis sur Gloria! ?

Mc Fred Prod
    Mc Fred Prod

Publiée le 18 juin 2024
    Les compositions musicales de Lucia sont cohérentes et d’époque, par contre les improvisations de Térésa sont complétement anachroniques. Le spectateur voie les jeunes filles se trémousser comme à une partie de musique pop. Il en est de même pour la représentation et le concert final, complétement histérique, hors sol et invraisemblable.
    Clément346432
    Clément346432

Publiée le 17 juin 2024
    Gloria est un film qui multiplie les clichés idéologiques et n'a strictement ni queue ni tête. Alors, on passe d'une violente charge contre l'église catholique à une reprise de Sister Act dans ce film, c'est dire si le scénario est cohérent... Est-ce qu'on pourrait arrêter de juger les siècles précédents parce qu'ils avaient des valeurs différentes des nôtres ? C'est le fond du film en tout cas :avant c'étaient les cavernes et la barbarie, et maintenant on a enfin la vraie liberté, la musique délivrée des carcans et des conventions, on peut enfin exprimer ses états d'âme comme bon nous semble. C'est exaspérant de voir des cinéastes juger une époque aussi rapidement et les spectateurs quittent la salle avec un discours idéologique alors que la musique devait au contraire nous ouvrir aux autres et adoucir les moeurs. Bref, une bobine à jeter à la poubelle rapidement.
    schnoupette
    schnoupette

Publiée le 30 juin 2024
    Ce film est une pure splendeur, les images, le scénario, la relation entre ces jeunes musicienne. Si inspirées, le jeu des comédiens est merveilleux. Galatéa Bellugi éblouissante de délicatesse de force et de justesse dans son interprétation. Les musiques composées par Davide Pavanello et la réalisatrice du film Margherita Vicario sont à tomber à la renverse de Beauté. Foncez voir ce film !
    Tekkeitsertok
    Tekkeitsertok

Publiée le 17 juin 2024
    Très beau film, mettant en valeur les musiciennes oubliées de l'histoire. Le thème des nouveaux courants dans l'art, souvent très décrié, est bien exploité, bien qu'un peu caricatural par moment. Le film manque parfois un poil de rythme, mais ça reste une belle réussite.
    P.Collet
    P.Collet

Publiée le 24 juin 2024
    Un film franchement raté. Je n'ai rien contre l'anachronisme musical, cela aurait pu être une idée, si la musique que les filles composent en secret avait été réussie. Ici, il n'en est rien : c'est plat, sec, sans inspiration, et mal joué de surcroît (à moins que ce dernier point ne soit volontaire pour plus de réalisme).
    Comment le film pourrait-il rendre hommage aux compositrices de l'ombre, qui furent très longtemps ignorées, méprisées ou spoliées de leurs travaux, avec une démonstration aussi calamiteuse musicalement ? Le métrage n'est même pas sauvé par son histoire, handicapée par un rythme hésitant, et plusieurs séquences tellement peu éclairées qu'elles en sont puissamment soporifiques. A éviter franchement, que vous soyez musiciens (c'est mon cas) ou non.
    Emile C.
    Emile C.

Publiée le 14 juin 2024
    Venise 1800. Voulez-vous passer une heure et demie dans un orphelinat qui forme les musiciennes de l'Eglise ? Et vivre une histoire délibérément anachronique, féminine, centrée sur la découverte d'un pianoforte. Une jolie fantaisie 100% italienne, enlevée et réjouissante, on aurait tort de s'en passer.
    A. Lupin
    A. Lupin

Publiée le 4 mars 2024
    Une jolie atmosphère et une belle équipe d’actrices. Le final, en décalage avec le ton poétique du film, m’a un peu gâché la fin.
    Jecesse
    Jecesse

Publiée le 13 juin 2024
    Bravo a ce premier film, bravo a cette réalisatrice qui sait aller puiser dans la créativité et l'originalité pour faire un film completement anachronique, drole et juste.
    Allez y!!!!!
    coalex
    coalex

Publiée le 10 juin 2024
    Film étonnant et gracieux, éloge de la composition musicale au féminin à l’aube d’un XIXe parfois anachronique.
    Belle reconstitution de l’époque décors et costumes, Gallatea en majesté !
    LParkS
    LParkS

Publiée le 9 juin 2024
    Vu en avant-première, le film est une ode d'une joie irrépressible sur le pouvoir de la musique et de la sororité. La scène d'ouverture est merveilleuse !
    Le contraste entre film d'époque, musique baroque et un côté beaucoup plus pop et moderne peut surprendre mais fonctionne formidablement et on se fait emporter par l'histoire de ces jeunes filles et par le rythme entrainant du film. Si vous voulez passer un pur moment de bonheur et de musique courez voir Gloria! et bravo à la réalisatrice (quelle maîtrise pour son premier film!!) !
    Daniele F.
    Daniele F.

Publiée le 14 juin 2024
    Très beau film, avec une colonne sonore splendide, déjà dans la première scène . Une grande chanteuse italienne parmi les protagonistes. Jouissif. Un final déroutant de liberté ! Absolument à voir !
    Ehcal4nia
    Ehcal4nia

Publiée le 12 juin 2024
    Un film totalement réjouissant, un plaisir pour les yeux et les oreilles ! Quel bonheur de voir cette émancipation à travers la musique dans cette Italie baroque, un film à voir absolument !
    annakee
    annakee

Publiée le 12 juin 2024
    Un chef-d'oeuvre ! Exceptionnel, l'Histoire de/et la musique comme on ne les a jamais vues ! Courez-y !
    Dianat
    Dianat

Publiée le 28 juin 2024
    j'ai beaucoup aimé ce film. son histoire, ses acteurs, la qualité de l'image et le ton ! les regards, la folle envie de vivre de ces femmes sont enthousiasmant. vu avec une équipe de bénévoles de notre cinéma nous étions conquis.
    Cinéphile 75
    Cinéphile 75

Publiée le 19 juin 2024
    Gloria est un pur chef d’œuvre ! Un film joyeux et par moments jubilatoire !!! Nous avons adoré la performance remarquable de Galatea Bellugi et la musique exceptionnelle du film qui a mis la salle en transe !
    Tout le monde applaudissait à la fin du film dans une bonne humeur si rare dans une salle de cinéma ! Merci Margherita Vicario (la réalisatrice) de nous avoir donné ce plaisir absolu !