je voulait regarder une véritable œuvre sur les sirènes et je suit tombé sur ce truc..... en mode tentative policier, film si mauvais, qu'il ne respecte même pas le thème des policier. évidemment le film ne parle jamais des sirènes (faut qu'ont m'explique le choix du titre)...., les acteurs sont très mauvais, le scénario est mauvais, la mise en scène est mauvaise. le néant total.
Le jeux d'acteur est trés mauvais. Le scénario n'est absolument pas original et ressemble à d'autres scénarios de films récents. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi autants de pubs par amazon prime....
Alice Pol en clone d'Audrey Fleurot dans HIP, pas terrible, par contre j'ai bien aimé le jeu de Shirine Boutella. Nice et ses environs sont fort photogéniques. Un film sans prétention, qui peut divertir si on n'est pas trop difficile.
Honnêtement, pas mal. Ce n’est pas le film de l’année, certes, tout ceci est très caricatural et grossier mais je trouve que le duo Pol et Boutella fonctionne très bien. L’histoire est intéressante puis c’est un feel good movie. J’ai quand même passé un bon moment et j’ai aimé l’originalité du film donc pour moi même si ce n’est pas un chef d’œuvre ce n’est pas raté.
Plagiat honteux du film américain The Heat (Paul Feig, 2013), mettant en vedette deux policières au statut et au caractère différent contraintes de coopérer dans une enquête, Sirènes déconcerte par l’échec systématique de son comique tant sur le plan de sa direction d’acteurs, tous plus mauvais les uns que les autres, que sur celui de la mise en scène, illustrative et amateure, sans oublier le rythme, ici en dents de scie. L’absence de dosage burlesque conduit à une complaisance dans la vulgarité, assénée à grands coups de situations forcées et de blagues peu drôles. Un ratage complet.
"Sirènes" laisse un sentiment mitigé, comme si quelque chose manquait pour vraiment nous accrocher. Le scénario manque un peu de piquant et les acteurs, même s'ils font de leur mieux, ne parviennent pas à faire décoller l'histoire. On aurait aimé être plus emporté par l'intrigue, mais on reste un peu sur notre faim.
Je m'attendais à être agréablement surpris en regardant ce film, surtout vu le talent des actrices principales, Alice Pol et Shirine Boutella. Mais finalement, ça n'a pas tout à fait fonctionné pour moi. C'est dommage, car il y avait du potentiel. En tout cas, avec une note de 2/5, soit 4/10, "Sirènes" n'a pas vraiment réussi à se démarquer dans le genre des comédies policières.
Mon Instagram pour me suivre dans mes aventure du 7e art : https://www.instagram.com/nvo99/
Alison Flesh, capitaine de police rebelle et incontrôlable est contrainte par son supérieur de faire équipe avec Leïla Balani, lieutenant et expert en criminologie particulièrement mauvaise sur le terrain…
Après un premier film embarrassant (et décevant) avec le teen-movie T'as pécho ? (2020), Adeline Picault récidive avec une comédie policière qui n’est autre que l’archétype du buddy movie où, deux flics diamétralement opposés (l’un, de la région parisienne et l’autre, de Nice) doivent travailler en binôme pour mettre un terme aux agissements d’un serial-killer (spoiler alert, elles ne se supportent pas mais finiront meilleures potes).
L’ensemble donne l’impression d’avoir été écrit à la truelle, avec son lot de personnages stéréotypés, des répliques affligeantes et l’absence de vanne. Le scénario est à la peine et c’est clairement inintéressant. La seule originalité du film réside dans le tandem 100% féminin. C’est hélas bien peu pour convaincre sur toute la durée, surtout avec un tel casting.
C’était censé être une comédie, je cherche désespérément les scènes drôles, celles qui m’auraient aidé à me décrisper. Mais il n’en sera rien, à l’image de cette autre comédie policière (38°5 Quai des Orfèvres - 2023), où il était là aussi question d’un serial-killer. Visiblement, l’art de la comédie n’est pas chose aisée…
Le tandem Alice Pol / Shirine Boutella fonctionne plutôt bien, et le reste du casting ne démérite pas. Le film n'est pas mauvais en soi mais on ne peut s'empêcher de se dire qu'il aurait mérité plus de moyens avec 10 minutes de métrage supplémentaire pour approfondir la relation de certains personnages. L'histoire effleure la plupart des sujets avec pour effet de laisser le spectateur au bord de la route, ou au bord de la plage. La fin est malheureusement beaucoup trop convenue. Le film laisse une impression de trop peu avec cette sensation que l'équipe avait de l'or dans les mains pour finalement en faire du plomb.