Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Abvwyl
2 abonnés
51 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 mars 2024
Un nouveau produit de plateforme, sans aucune valeur artistique. Alors bien sûr, ça se regarde sans même y penser, sur n'importe quel support, tout en pouvant poursuivre une autre activité sans que cela nuise à la compréhension de l'intrigue, les acteurs font le job (Alice Pol et Shirine Boutella en tête), Ramzy Bedia parvient à nous arracher quelques sourires, mais on se rapproche dangereusement du néant. De l'inconvénient de vouloir remplacer la politique des auteurs (très décriée en ce moment) par une politique du flux. Tendu.
Le feu et la glace, le yin et le yang, Alison et Leïla sont deux flics que tout oppose au niveau du tempérament ou des méthodes, mais qui vont devoir faire équipe pour arrêter le coupable d'un meurtre. La première se fout des règles tandis que la seconde est très procédurière et arrive à Nice pour travailler la pratique sur le terrain. "Sirènes" est donc un buddy movie au féminin, une comédie policière malheureusement sans éclat... L'enquête est moyenne, mais on a vu pire et surtout beaucoup plus prévisible que celle-ci, par contre ça manque vraiment d'humour et de situations amusantes. Toutes les tentatives tombent à l'eau comme les nombreuses running jokes sur le stagiaire qui devient un sparring ou encore Ramzy qui parle qu'avec des acronymes... Je trouve également que ce beau cadre est mal utilisé à part lors de deux ou trois scènes. Au final, c'est un film totalement dispensable qui sera vite oublié, mais ça se laisse regarder.
Une comedie sans grands eclats de rires, plutot un telefilm du dimanche, dommage. Certaines scènes font vraiment fiction a la française, le jeu est moyen.
Dune nullité et d'une vulgarité affligeante. Tout est attendu, c'est très mode et malheureusement dans l'air du temps, jusqu'au doigt d'honneur élégant proposé par Alison, pourtant officier de police !!
Ca commence pas mal en fait. Mais ca finit en téléfilm façon « Sous le Soleil ». Y a quasi aucun rebondissement. Rien de marrant et aucune vraie scène d’action. C’est vraiment dommage car y avait vraiment moyen de faire beaucoup mieux. Je mets quand même 2.5/5 pour l’effort.
Alison Flesh, capitaine de police rebelle et incontrôlable est contrainte par son supérieur de faire équipe avec Leïla Balani, lieutenant et expert en criminologie particulièrement mauvaise sur le terrain…
Après un premier film embarrassant (et décevant) avec le teen-movie T'as pécho ? (2020), Adeline Picault récidive avec une comédie policière qui n’est autre que l’archétype du buddy movie où, deux flics diamétralement opposés (l’un, de la région parisienne et l’autre, de Nice) doivent travailler en binôme pour mettre un terme aux agissements d’un serial-killer (spoiler alert, elles ne se supportent pas mais finiront meilleures potes).
L’ensemble donne l’impression d’avoir été écrit à la truelle, avec son lot de personnages stéréotypés, des répliques affligeantes et l’absence de vanne. Le scénario est à la peine et c’est clairement inintéressant. La seule originalité du film réside dans le tandem 100% féminin. C’est hélas bien peu pour convaincre sur toute la durée, surtout avec un tel casting.
C’était censé être une comédie, je cherche désespérément les scènes drôles, celles qui m’auraient aidé à me décrisper. Mais il n’en sera rien, à l’image de cette autre comédie policière (38°5 Quai des Orfèvres - 2023), où il était là aussi question d’un serial-killer. Visiblement, l’art de la comédie n’est pas chose aisée…
film léger avec quelques situations qui m'ont fait sourire s'ils escomptaient améliorer l'humour avec ramzy c'est une erreur car cela fait longtemps qu'il n'est plus drôle mais l'a t'il jamais été
moi qui n'aime pas les films policiers ben là franchement j'ai été vraiment surpris superbe comédie avec une bonne ambiance pour une comédie à la française franchement chapeau au top
Aie aie aie aie... Alice Pol déguisée en Audrey Fleurot dans HPI...C est cousu de grosses ficelles et de fil blanc. Bon, il y a du soleil et la mer...ça console de la météo actuelle. Bien sûr les fliquettes donnent la pire version du métier, on conduit comme des malades et on se randouille dans les abus de pouvoir...Ramzi fait du Ramzi...Bon accordons une bande son pas mal et l honnêteté de ne pas vouloir faire passer ces pieds nickelés pour une copie de la réalité puisque c est une comédie..
je voulait regarder une véritable œuvre sur les sirènes et je suit tombé sur ce truc..... en mode tentative policier, film si mauvais, qu'il ne respecte même pas le thème des policier. évidemment le film ne parle jamais des sirènes (faut qu'ont m'explique le choix du titre)...., les acteurs sont très mauvais, le scénario est mauvais, la mise en scène est mauvaise. le néant total.
Une comédie réjouissante !! Alice Pol et Shirine Boutella (belle révélation) sont top, les seconds rôles savoureux. Le scénario est secondaire, mais on demande à ce genre de production une seule chose : divertir. Et là, ça fonctionne !! Alors certes, ce n'est pas du "grand cinéma" mais ce film remplit pleinement son rôle !!
C'était un film franchement sympa ! Les critiques sont beaucoup trop dures, j'ai passé un bon moment en le regardant, c'était un film sympa et original avec de bons acteurs
Plagiat honteux du film américain The Heat (Paul Feig, 2013), mettant en vedette deux policières au statut et au caractère différent contraintes de coopérer dans une enquête, Sirènes déconcerte par l’échec systématique de son comique tant sur le plan de sa direction d’acteurs, tous plus mauvais les uns que les autres, que sur celui de la mise en scène, illustrative et amateure, sans oublier le rythme, ici en dents de scie. L’absence de dosage burlesque conduit à une complaisance dans la vulgarité, assénée à grands coups de situations forcées et de blagues peu drôles. Un ratage complet.