Un stupéfiant Noël
    2,8
    817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un stupéfiant Noël ?

Cesar dupuis
    Cesar dupuis

Super film !
    Eric beaucoup trop drôle dans ce genre de rôle, ça me fais penser a son personnage dans halal police d'état. C'est excellent l'humour général est bien interprété et fais souvent mouche !
    Très bonne comédie française actuel !
    Roukyboy
    Roukyboy

Publiée le 11 décembre 2023
    Si les films de Noël sont parfois difficiles à regarder a cause de leur histoires clichées et redondantes, dans « un stupéfiant Noel » c’est justement le thème qui y est moqué : habile caricature du modèle « film de Noël » (représenté par un film à thème Noel autour de Judor et sa famille américaine cliché) contrastant avec la dure réalité (animée par Ragnar, plutôt surprenant en bien pour son premier vrai role sur grand écran). La magie de Noël au sens propre va venir échanger les 2 protagonistes qui vont devoir se montrer habiles afin de sauver leurs Noels respectifs.
    Le rôle du père de famille américain « gateau » va comme un gant à Éric Judor qui nous sort le grand jeu et oblige sourir spoiler:
    Leroy Xavier
    Leroy Xavier

Publiée le 11 décembre 2023
    Franchement je me suis bien marré !
    Ça part dans tous les sens, c'est décalé, bien joué.
    Un Noël psychédélique :)
    Frédéric C
    Frédéric C

Publiée le 11 décembre 2023
    Je pensais qu'on ne savait plus faire ce genre de film en France. Le duo Quiviger Judor fonctionne, les vannes marchent bien et on en voit qui nous parle sans qu'on ai à les expliquer. Le film joue avec les codes des films de Noël et cela fonctionne.
    Pour ces rires sincères, ce moment où j'ai décroché d'un quotidien morose, ce côté réconfortant d'un film de Noël, je dis bravo a toute l'équipe du Stupéfiant Noël !
    geiger anthony
    geiger anthony

Publiée le 11 décembre 2023
    Simple et drôle, j'ai passé un tres bon moment, je peux comprendre la deception de certain, mais moins la véhémence d'autres, devant ce film sans prétention qui a son genre et fait avec passion.
    ValentinD98
    ValentinD98

Publiée le 11 décembre 2023
    J’ai personnellement trouvé que c’était un très bon film. Les codes de la parodies sont respectées et en font un très bon film de Noël en décalage avec ce qu’on a l’habitude de voir. Les acteurs sont convaincants dans leur rôle parodique des film noel de M6. Je met 5 étoiles. J’ai beaucoup ris et ai apprécié le film et sa petite moral.
    Laurent P.
    Laurent P.

Publiée le 11 décembre 2023
    franchement le film fait le job de son synopsis et de sa bande annonce...et pourtant je sentais la grosse daube arriver mais au final c est pas mal..

ce qui me faisait le plus peur c etait le casting et finalement le casting est je pense le gros point fort dans ce film

sans oublier la realisation et la mise en scene qui apporte une vraie petite ambiance au film

je pense qu avec une autre réalisation le film aurait été droit dans le mur
    donc la real apporte pas mal au film mine de rien

bon apres ce n film n est pas une claque ,ce n est pas non plus la comedie qui va plaire a tout le monde ,faut entrer dans le delire quand meme

mais pour moi ce film a fait le job ,c est a dire il m a diverti et je n ai pas vu les 1h30 passée
    contrairement a l enorme deception qu etait la derniere comedie d amazon "Sentinelle" avec pourtant l excellent jonathan cohen que j adore d habitude

et bien j ai largement préférer cette petite comedie de noel qu est" Un stupéfiant Noël"
    Booboot89
    Booboot89

Publiée le 11 décembre 2023
    Franchement hilarant si on apprécie le style d'Eric Judor ! Entre hommage et parodie trash des films de Noël, on passe un excellent moment
    AdamC
    AdamC

Publiée le 11 décembre 2023
    Je m'attendais à un navet. Finalement ça se regarde bien grâce à l'exceptionnel Judor hilarant dans le rôle du père de famille un peu niais mais touchant.

Par contre Ragnar ça ne prend pas, on a l'impression qu'il est stressé quand il donne la réplique, pas vraiment de pouvoir humoristique non plus. Un peu déçu de sa performance
    chris75000
    chris75000

Publiée le 11 décembre 2023
    Un casting assez fou pour une comédie  totalement loufoque. Les séquences hallucinées, dont certaines peuvent être très droles, s'y enchainent... Reste un melange des genres assez indigeste, en partie lié à la volonté de singer les comedies familiales fantastiques americaines. Il en résulte que trop souvent le film s'efforce de derouler sa trame en perdant de vue ses vraies ambitions parodiques made in France. Un gentil délire mais bien trop brouillon pour mériter une réelle attention.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 décembre 2023
    Tout comme une comédie américaine de Noël mais en mieux malgré le jeu limité de Ragnar et l'éternel happy-end.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 décembre 2023
    Deux pères de famille d'univers différents échangent de corps et vont devoir accomplir quelque chose s'ils veulent retrouver leur vie... Greg, un flic sous couverture, se retrouve dans un monde candide tandis que Richard, un homme pur et naïf, est confronté à des trafiquants de drogue. "Un stupéfiant Noël" est, pour une partie de l'histoire, une parodie de films de Noël et de soap opéras. On retrouve l'accent bien prononcé comme s'ils étaient doublés, l'intonation des phrases ou encore les histoires familiales bien clichées ainsi que les faux méchants. Tout y est et c'est plutôt amusant. Quant à la partie sur Richard, qui vient donc de cet univers, il apporte son innocence et sa crédulité dans un environnement plus dur. C'est totalement débile, absurde et déjanté, mais c'est surtout assumé. Aucune prise de tête, un humour qui fait souvent mouche et surtout des personnages secondaires parfaits. Je ne vais pas les citer, mais ils participent grandement à la réussite de cette grande folie. Au final, c'était vraiment sympa et surtout bien mieux que ce à quoi je m'attendais.
    CedricD
    CedricD

Publiée le 10 décembre 2023
    Stupéfiante surprise que ce film ! Drôle, décalé. Je ne m'attendais pas à un grand film mais c'est une très bonne surprise avec des idées de mises en scène sympathiques. Un bon divertissement.
    Laurentflizot
    Laurentflizot

Publiée le 10 décembre 2023
    Film sympa sans plus malgré beaucoup d'acteurs connues. Quelques bonnes idées, mais le film aurait peu être mieux.
    Thomas Lardet
    Thomas Lardet

Publiée le 10 décembre 2023
    On est clairement sur un très bon divertissement, ça casse gentiment les codes du film de Noël, il n'y a pas trop de limites pour les blagues ou les ressorts scénaristiques. J'ai bien ri, n'ai pas vu le temps passer et apprécié la réalisation !