Un stupéfiant Noël
    2,8
    817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un stupéfiant Noël ?

Manu macCow
    Manu macCow

Publiée le 1 janvier 2024
    Un supplice j'ai pas pu aller jusqu'au bout
    Pourtant j'adore Ragnar le breton
    Les films amazon ou Netflix sont très rarement réussis
    Ils devraient se consacrer aux series
    Leilo L
    Leilo L

Publiée le 31 décembre 2023
    Très très bonne surprise de l'année, ce film de Noël m'a régalé, je n'en attendais rien pour un film Français et contre toute attente, je me suis mis à bien me marrer, chose que je n'avais pas faite depuis longtemps devant un long métrage, ce film réhausse clairement le cinoche Français, excellente mise en scène à l'américaine comme je les aime malgré quelques petits défauts qui sont très vite oublié par la fraicheur du film.
    Eric JUDOR est très bon, il m'a épaté, j'en pleure encore de rire et spoiler: sa fille dans le film
    Kim HIGELIN est vraiment attachante, une très bonne actrice, elle incarne son rôle à la perfection.
    Marie LARRAMENDY
    Marie LARRAMENDY

Publiée le 31 décembre 2023
    J'ai passé un très bon moment devant ce film! Je recommande à tous ceux qui aiment Éric Judor et son humour absurde. Très chouette et original film de Noël!
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 26 décembre 2023
    Un film marrant, bien réalisé, bien interprété, avec un montage parfaitement maîtrisé , qui prolonge la magie de Noël et nous fait passer un bon moment.
    Elana T.
    Elana T.

Publiée le 26 décembre 2023
    Un Noël stupéfiant est une comédie qui m'a agréablement surpris. Son humour inattendu et son second degré bien orchestré m'ont fait rire du début à la fin. Les acteurs excellent dans leurs rôles, apportant une touche de fraîcheur à l'ensemble. De plus, le timing parfait de l'humour ajoute une dimension supplémentaire à cette expérience cinématographique, en faisant de ce film une option divertissante et mémorable pour la saison des fêtes
    Laurent R.
    Laurent R.

Publiée le 26 décembre 2023
    J'ai bien aimé, surtout pour la présence de Ragnar le breton. C est assez drôle par moments. A regarder en famille
    BigbangX6
    BigbangX6

Publiée le 25 décembre 2023
    C'est le meilleur film de Noël que j'ai vu de ma vie. Il reprend tous les clichés de Noël pour en faire une des meilleurs parodies disponible, le film joue sur un décalage entre le télé film américain et le film policier, en jouant sur leurs codes respectifs, tout en étant un super film de Noël à regarder en famille pour le réveillon. Je recommande pour une bonne session de rire.
    Charet8544
    Charet8544

Publiée le 25 décembre 2023
    un film un peu déjanté, une parodie des films de Noël américains, de l'humour, et même de la tendresse. Un film qui se laisse regarder facilement.
    lau.hub
    lau.hub

Publiée le 24 décembre 2023
    Une parodie parfaitement réussie des films de Noël à l'américaine associée à un humour bien décalé à la Eric et Ramzy ! Quand tous les âges éclatent de rire aux gags débiles, c'est que c'est réussi !
    WanHeda
    WanHeda

Publiée le 24 décembre 2023
    Superbe film humoristique sur le thème de Noël. J’ai rigolé tout au long de ce film. Je recommande les yeux fermés.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 décembre 2023
    Greg, un policier, n’hésite pas à partir en mission au détriment de sa fille, à la veille de Noël. Pour lui donner une leçon, le Père Noël va exaucer le souhait de sa fille, que son père ressemble à Richard Silestone (le bon père de famille du film de Noël qu’elle adore). Et c’est ainsi que Greg se retrouve dans la peau de Richard… et ce dernier, dans la peau du flic.

Un stupéfiant Noël ! (2023) joue à fond la carte de la comédie absurde de Noël, c’est parfaitement loufoque et ça se regarde sans esquisser le moindre sourire (ou lors des rares apparitions de Monsieur Poulpe, l’un des rares à être drôle). Arthur Sanigou s’était déjà essayé au pastiche avec La Vengeance au triple galop (2021) et réitère ici en détournant les codes des téléfilms de Noël. L’histoire est complètement absurde et ses personnages sont volontairement et grossièrement caricaturés, notamment avec un Eric Judor méconnaissable (la peau extrêmement mate, avec une perruque et une fausse moustache), aux côtés de Matthias Quiviger qui ne cesse de nous rejouer sa seule et unique partition, celle de Ragnar Le Breton (des répliques beaufs et des mandales).

Si le scénario n’a rien d’original (une relecture de Freaky Friday - 1977), on pourra toujours se rabattre sur les quelques running gag qui font mouche (là encore, Monsieur Poulpe sauve les meubles), sans oublier un Eric Judor en très grande forme. Un stupéfiant Noël ! (2023) oscille maladroitement entre deux univers, le réel (la France et le trafic de drogue) et l’imaginaire (les États-Unis et le concours de patinage), à travers un récit plus ou moins distrayant et des gags parfois trop répétitifs, rendant l’ensemble du film assez anecdotique.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 23 décembre 2023
    Un Stupéfiant Noël est un film réalisé par Arthur Sanigou et sorti en 2023.
    Malgré une morale autour de la famille collant à l'univers des films de Noël, deux-trois gags qui fonctionnent ( spoiler: le collier électrique, les dialogues superposés entre Kim Higelin et Lison Daniel, les commentaires de Laura Felpin lors du concours de patinage
    ) et le charisme de Mathias Quiviger (Ragnar le Breton), l'ensemble n'est pas prenant, certainement à cause du fait que la matière parodiée (les films de Noël) est tellement codifiée que le genre en lui même est déjà caricatural, ce qui forme une surenchère qui ne marche pas. La direction absurde donnée à l'ensemble ne prend pas malgré un beau casting (Eric Judor, Alex Lutz etc.).
    Une parodie de film de Noël largement dispensable, qui peut plaire aux fans d'humour absurde, les autres peuvent passer leur chemin sans regret.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 23 décembre 2023
    L'idée de l'inversion à la fois des situations, des personnages et des apparences nous oblige à vivre un humour 3ème degré complètement barré.
    C'est joué exprès blaireau mais je garderai quelques séquences hilarantes : les policiers de la BRI, qui, sous l'effet de la cocaïne, se transformeront en joyeux lutins; le père de JUDOR en nain sympathique; le patineur mexicain irrésistible, , les animateurs du concours de patinage,...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 22 décembre 2023
    Le film démarre moyennement, mais assez vite il devient bien mieux et on rigole pas mal. Certes, ce n'est pas la comédie de l'année mais le film remplit son rôle de nous divertir et de nous faire rire. J'ai bien aimé la scène où spoiler: le personnage de Eric Judor doit préparer sa spécialité
    😄. Ce film mélange film d'action et film de Noël et c'est réussi.
    Nancy LARSONNEUR
    Nancy LARSONNEUR

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 décembre 2023
    J'ai trouvé le film bien monté techniquement et il y a une histoire ficelée. J'ai passé un bon moment devant ma télé.