Un stupéfiant Noël
    2,8
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un stupéfiant Noël ?

Reynald V
    Reynald V

Publiée le 12 décembre 2023
    Après 40 minutes je me suis dit que c'etait certainement mieux d'aller me coucher.
    Souvent quand au bout de 5min tu n'as pas eu un seul sourire il ne faut pas insister...Dommage le casting était cool mais les vannes absentes.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 26 décembre 2023
    Un film marrant, bien réalisé, bien interprété, avec un montage parfaitement maîtrisé , qui prolonge la magie de Noël et nous fait passer un bon moment.
    Roukyboy
    Roukyboy

Publiée le 11 décembre 2023
    Si les films de Noël sont parfois difficiles à regarder a cause de leur histoires clichées et redondantes, dans « un stupéfiant Noel » c’est justement le thème qui y est moqué : habile caricature du modèle « film de Noël » (représenté par un film à thème Noel autour de Judor et sa famille américaine cliché) contrastant avec la dure réalité (animée par Ragnar, plutôt surprenant en bien pour son premier vrai role sur grand écran). La magie de Noël au sens propre va venir échanger les 2 protagonistes qui vont devoir se montrer habiles afin de sauver leurs Noels respectifs.
    Le rôle du père de famille américain « gateau » va comme un gant à Éric Judor qui nous sort le grand jeu et oblige sourir spoiler:
    SunnyNight
    SunnyNight

Publiée le 25 janvier 2024
    C'EST UN FILM DE NOËL !

Honnêtement j'ai vraiment passé un bon moment !
    Malgré le mauvais jeu d'acteur de Ragnar Le Breton cette comédie est fort sympathique.
    Drôle et décalé on plonge dans un conte de Noël original.
    chris75000
    chris75000

Publiée le 11 décembre 2023
    Un casting assez fou pour une comédie  totalement loufoque. Les séquences hallucinées, dont certaines peuvent être très droles, s'y enchainent... Reste un melange des genres assez indigeste, en partie lié à la volonté de singer les comedies familiales fantastiques americaines. Il en résulte que trop souvent le film s'efforce de derouler sa trame en perdant de vue ses vraies ambitions parodiques made in France. Un gentil délire mais bien trop brouillon pour mériter une réelle attention.
    Lévi B
    Lévi B

Publiée le 16 décembre 2023
    Honnêtement, quand on commence ce film on se dit que ca va encore être une comédie française qui va à nouveau être suivie en arrière plan, mais qui a valu le détour d'être lancé étant donné la tête d'affiche d'Eric Judor et le classement prime vidéo (film n°1 visionné en France le 2023-12-16)

On se laisse entrainé par ce scénario original - à la 'On a échangé nos mamans' pour 2 pères de familles, avec 2 problématiques bien différentes.
    Une expression en créole dit "Malè en nonm sé malè tout nonm" qui se traduit par "les problèmes d'un hommes, sont les problèmes de tout autre homme". Ce sont ces mots qui résument pour moi la direction émouvante que prend ce film, surtout vers la fin.

Un bon film, à regarder en famille.
    Leilo L
    Leilo L

Publiée le 31 décembre 2023
    Très très bonne surprise de l'année, ce film de Noël m'a régalé, je n'en attendais rien pour un film Français et contre toute attente, je me suis mis à bien me marrer, chose que je n'avais pas faite depuis longtemps devant un long métrage, ce film réhausse clairement le cinoche Français, excellente mise en scène à l'américaine comme je les aime malgré quelques petits défauts qui sont très vite oublié par la fraicheur du film.
    Eric JUDOR est très bon, il m'a épaté, j'en pleure encore de rire et spoiler: sa fille dans le film
    Kim HIGELIN est vraiment attachante, une très bonne actrice, elle incarne son rôle à la perfection.
    Manuel_97213
    Manuel_97213

Publiée le 22 février 2024
    J'avais peur que ce soit mauvais mais au final j'ai beaucoup ri, du début à la fin (en fait pas trop jusqu'à ce que je voit l'acteur Eric Judor mais ça arrive vite). J'aime particulièrement les quiproquos et il y en a pas mal de ce film.
    LUDOVIC LEFEVRE
    LUDOVIC LEFEVRE

Publiée le 4 janvier 2024
    Pas mal du tout le duo maeche pas mal du tout mais Heureusement que Eric Judor porte le film sur ses epaules sinon catastrophe Ragnar est drole mais pas encore au niveau pour etre premier role meme avec un Eric
    Marie LARRAMENDY
    Marie LARRAMENDY

Publiée le 31 décembre 2023
    J'ai passé un très bon moment devant ce film! Je recommande à tous ceux qui aiment Éric Judor et son humour absurde. Très chouette et original film de Noël!
    Publiée le 4 janvier 2024
    Un film sans intérêt .Violant . La bande annonce donnait plutôt envie . L 'idée d ' inversé les rôles était bonne mais mauvaise interprétation .Je ne l 'ai même pas regarder juste qu 'a la fin.
    Manu macCow
    Manu macCow

Publiée le 1 janvier 2024
    Un supplice j'ai pas pu aller jusqu'au bout
    Pourtant j'adore Ragnar le breton
    Les films amazon ou Netflix sont très rarement réussis
    Ils devraient se consacrer aux series
    Laurent R.
    Laurent R.

Publiée le 26 décembre 2023
    J'ai bien aimé, surtout pour la présence de Ragnar le breton. C est assez drôle par moments. A regarder en famille
    geiger anthony
    geiger anthony

Publiée le 11 décembre 2023
    Simple et drôle, j'ai passé un tres bon moment, je peux comprendre la deception de certain, mais moins la véhémence d'autres, devant ce film sans prétention qui a son genre et fait avec passion.
    Nini m
    Nini m

Publiée le 15 décembre 2023
    film comique sans prétention mais avec une excellent scénario Bravo à Eric et aux autres acteurs.J ai passé un très bon moment et franchement j ai ri de bon cœur