Un stupéfiant Noël
    2,8
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un stupéfiant Noël ?

Jérém S
    Jérém S

Publiée le 17 décembre 2023
    La moyenne pour un film moyen. C'est pas ouf, mais c'est un brin original, ça m'a fait rire sans me tordre de rire. Et du coup pourquoi ? Pourquoi pas...
    Charles F.
    Charles F.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 décembre 2023
    J’ai passé un très bon moment de cinéma.Les acteurs sont plutôt convaincants et les effets comiques passent comme une lettre à la poste. Avec en plus le petit côté kitsch années 80 / films de Noël à l’américaine. Cela ne restera pas la comédie de la décennie mais elle vaut franchement le coup d’œil. Cocoricoooooo 👍😎🥳!
    oliver
    oliver

Publiée le 13 décembre 2023
    Déjà quand j ai vue qu'il y avait Éric judor au casting, voilà quoi il a pas fait un seul bon film selon moi.
    Mais bon passons, je pensais que le film allait être bien mais je n ai pas réussi à la regarder en entier tellement que les dialogues sont nuls les blagues sont lourdes .
    Bref je ne le recommande pas .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 juin 2024
    Une très belle surprise pour ce film de body swaping à la française. On rigole, le duo Ragnar le breton / Eric Judor fonctionne à merveille contrairement à ce qu'on aurait pu penser. Un excellent moment familiale, drôle et bien réalisé.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 février 2024
    Pour Noël, Amazon a mis les petits plats dans les grands en réunissant Eric Judor, et Ragnar Le Breton pour Un stupéfiant Noël. Cette comédie est loin de la lourdeur qu’on pourrait craindre avec Eric. Finalement, c’est une belle surprise.

Ce film est une pure satire des films de Noël. Si vous avez l'habitude d’en regarder, vous pouvez vous régaler. En revanche, si vous n’y connaissez rien, ça n’aura pas la même saveur. Forcément, Un stupéfiant Noël se moque des codes en les exagérant, donc pour avoir du plaisir, il faut avoir les fondamentaux.

Sur le fond, il y a un bon concept, avec ce flic grincheux qui ne croit pas en Noël, et qui échange son rôle avec un personnage de film, un peu loser, mais qui croit au fond dans l'esprit de Noël. C'est assez original. Que ce soit la partie “vraie vie” ou celle du film de Noël, elles sont bien faites et équilibrées. Il faut quand même reconnaître qu'au bout d’un moment, cela commence à patiner quand même un peu. L'humour commence à devenir trop attendu. Il n'arrive pas à se renouveler.

Concernant nos deux comédiens, Eric Judor et Ragnar Le Breton, ils tirent clairement cette comédie vers le haut. Le premier est brutal et rugueux comme on l’aime. Quant à Eric, il nous sort les petites mimiques dont il a le secret. C’est tout de même dommage que finalement ces deux acteurs ne forment pas un vrai duo en étant interposé.
    Alan Td
    Alan Td

Publiée le 11 décembre 2023
    Bonne comédie bien absurde, c'est génial en cette période de fête !!
    Regardez le en famille, entre potes etc
    H S
    H S

Publiée le 10 décembre 2023
    Une merveille, Scenario, casting ( j'ai changer d'avis sur Ragnar et on partait de loin ) et BO de toute beauté !!!
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 23 décembre 2023
    Un Stupéfiant Noël est un film réalisé par Arthur Sanigou et sorti en 2023.
    Malgré une morale autour de la famille collant à l'univers des films de Noël, deux-trois gags qui fonctionnent ( spoiler: le collier électrique, les dialogues superposés entre Kim Higelin et Lison Daniel, les commentaires de Laura Felpin lors du concours de patinage
    ) et le charisme de Mathias Quiviger (Ragnar le Breton), l'ensemble n'est pas prenant, certainement à cause du fait que la matière parodiée (les films de Noël) est tellement codifiée que le genre en lui même est déjà caricatural, ce qui forme une surenchère qui ne marche pas. La direction absurde donnée à l'ensemble ne prend pas malgré un beau casting (Eric Judor, Alex Lutz etc.).
    Une parodie de film de Noël largement dispensable, qui peut plaire aux fans d'humour absurde, les autres peuvent passer leur chemin sans regret.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 2 mai 2024
    La quantité ne fait pas la qualité....beaucoup de grands noms francais. On s'attend à du lourd....au final c'est le film qui est vraiment lourd....l'humour est niais...le scénario pas inspiré, le jeux d'acteurs limite....décu....et inquiet pour la comédie francaise...
    Cyril Bladier
    Cyril Bladier

Publiée le 16 décembre 2023
    Navet absolument navrant. Rien de drôle. A peine un vague sourire. On a arrêté avant la fin. Une soirée perdue.
    Ingrid
    Ingrid

Publiée le 9 décembre 2023
    Franchement assez originale l'histoire et acteurs sympas. On a bien rigolé. Eric Judor fait du Éric judor
    Benjamin Trividic
    Benjamin Trividic

Publiée le 20 décembre 2023
    Meilleur film de l’année 2023 de très loins, les acteurs incroyable, le réalisateur incroyable on en redemande des films comme ça Arthur!
    Isalecaudechaplain
    Isalecaudechaplain

Publiée le 15 décembre 2023
    Très bonne parodie déjantée des films de Noël avec tous les clichés. A prendre au second et même troisième degré 😉. Dialogues excellents et très bonne réalisation. J'ai beaucoup ri.
    Wicked Kingston
    Wicked Kingston

Publiée le 15 décembre 2023
    Ce film est moyen avec un jeu d'acteur pas terrible , cependant il se regarde sourire aux lèvres car les acteurs sont surtout des comiques . C'est une très bonne parodies des films américains seulement poser votre cerveau et prenez le à la légère ! Absurde , mal joué mais drôle par moment ce film est finalement agréable à regarder à plusieurs...
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 4 avril 2024
    une sacrée surprise dégage qui tombe non stop du début à la fin aucun temps mort moi et mon pote on a bien rigolé c'est très rare des films français qui nous font marrer à ce point c'est bien joué l'histoire est bien trouvé rien à dire franchement ceux qui n'ont pas aimé j'aimerais bien les voir faire un film à ce niveau . le but du jeu c'est passé un bon moment sans ennui et c'est gagné heureusement que ça passe pas au cinéma les films français qui passe au cinéma sont bien plus lourd et il y a toujours du drame là c'est l'éclate totale comme les films américains moi j'achète je suis bon client.