Un stupéfiant Noël
    2,8
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un stupéfiant Noël ?

nathan kieny
    nathan kieny

Publiée le 20 décembre 2023
    Un film incroyable, entre humour, émotion et surprise ce film vaut la peine d’être vu.
    J’ai passer 1h30 à rire, Ragnar et Judor ont vraiment un talent indéniable pour ceci. Le thème de noël est parfait, il se marie parfaitement avec l’histoire.
    Malgré l’humour souvent présent, ce film est très touchant, avec une très belle fin.
    Que vous soyez en famille, entre amis ou même tout seul, ce film vous plairas.
    Film à voir !
    Nancy LARSONNEUR
    Nancy LARSONNEUR

Publiée le 22 décembre 2023
    J'ai trouvé le film bien monté techniquement et il y a une histoire ficelée. J'ai passé un bon moment devant ma télé.
    Flora Guiraud
    Flora Guiraud

Publiée le 21 décembre 2023
    Nous n'avons pas vu le temps passer.
    Ce film a plu à toute la famille.
    Le casting est bien choisi et la performance des acteurs colle bien à cet humour décalé que nous apprécions.
    Nous recommandons.👌🏻
    Max
    Max

Publiée le 14 décembre 2023
    Excellent film. Agréable a regarder
    blagues super marrantes.
    on passe un bon moment de fou rire
    Je recommande vivement durant cette période des fêtes
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 décembre 2023
    Greg, un policier, n’hésite pas à partir en mission au détriment de sa fille, à la veille de Noël. Pour lui donner une leçon, le Père Noël va exaucer le souhait de sa fille, que son père ressemble à Richard Silestone (le bon père de famille du film de Noël qu’elle adore). Et c’est ainsi que Greg se retrouve dans la peau de Richard… et ce dernier, dans la peau du flic.

Un stupéfiant Noël ! (2023) joue à fond la carte de la comédie absurde de Noël, c’est parfaitement loufoque et ça se regarde sans esquisser le moindre sourire (ou lors des rares apparitions de Monsieur Poulpe, l’un des rares à être drôle). Arthur Sanigou s’était déjà essayé au pastiche avec La Vengeance au triple galop (2021) et réitère ici en détournant les codes des téléfilms de Noël. L’histoire est complètement absurde et ses personnages sont volontairement et grossièrement caricaturés, notamment avec un Eric Judor méconnaissable (la peau extrêmement mate, avec une perruque et une fausse moustache), aux côtés de Matthias Quiviger qui ne cesse de nous rejouer sa seule et unique partition, celle de Ragnar Le Breton (des répliques beaufs et des mandales).

Si le scénario n’a rien d’original (une relecture de Freaky Friday - 1977), on pourra toujours se rabattre sur les quelques running gag qui font mouche (là encore, Monsieur Poulpe sauve les meubles), sans oublier un Eric Judor en très grande forme. Un stupéfiant Noël ! (2023) oscille maladroitement entre deux univers, le réel (la France et le trafic de drogue) et l’imaginaire (les États-Unis et le concours de patinage), à travers un récit plus ou moins distrayant et des gags parfois trop répétitifs, rendant l’ensemble du film assez anecdotique.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 décembre 2023
    Ce film, réalisé par Arthur Sanigou et sorti tout récemment sur Prime Video n'est pas mal mais sans plus. Et ce qui est déjà bien car, très honnêtement, je ne croyais pas du tout au projet. Effectivement, lorsque Prime Video veut faire dans la comédie française, ça donne souvent des trucs pas dingues et c'est un euphémisme ! Mais ici, bon, c'est pas dingue non plus, mais c'est plus regardable disons. C'est donc l'histoire d'un flic qui échange de corps avec un personnage de téléfilm américain. Voilà, tout simplement et c'est plutôt une bonne chose lorsque l'on sait que c'est déjà Sanigou qui était déjà derrière "La Vengeance au triple galop", autre pastiche de productions américaines bien codifiées. Mais du coup, ça nous donne un film un peu en dents de scie avec deux parties assez distinctes : une qui se passe bien dans le monde réel de la France avec un cartel de drogue etc. et une autre partie qui se passe dans un téléfilm de Noël américain avec une intrigue principale un peu ennuyeuse mais avec d'excellents seconds rôles qui rehaussent un peu le tout. Et puis, de l'autre, c'est un peu l'inverse avec un Éric Judor qui tient tout à bout de bras et qui portent une intrigue, là aussi, pas bien passionnante et des seconds rôles qui peinent à faire rire. Voilà, "Un stupéfiant Noël !" n'est donc ni bon ni mauvais, ni oubliable ni marquant, ce qui le rendrait peut-être par moments un peu fade.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 décembre 2023
    Tout comme une comédie américaine de Noël mais en mieux malgré le jeu limité de Ragnar et l'éternel happy-end.
    Cécé
    Cécé

Publiée le 9 décembre 2023
    Un excellent film familial de fin de semaine pour décompresser et entrer confortablement en WE. Se laisser porter et rire au fur et à mesure des inepties !
    RLB et Éric Judor ont remarquables.
    benoit le pottier
    benoit le pottier

Publiée le 8 décembre 2023
    tout se tient, l'histoire, les personnages ...
    bonne prestation de ragnar le breton !
    Je recommande
    Thomas Lardet
    Thomas Lardet

Publiée le 10 décembre 2023
    On est clairement sur un très bon divertissement, ça casse gentiment les codes du film de Noël, il n'y a pas trop de limites pour les blagues ou les ressorts scénaristiques. J'ai bien ri, n'ai pas vu le temps passer et apprécié la réalisation !
    Bladero
    Bladero

Publiée le 17 décembre 2023
    Loin d'être un Nanar, une bonne petite comédie qui surprend positivement.
    Surprenant c'est le mot, bravo !
    Un troisième degré qui passe crème
    Pierre M
    Pierre M

Publiée le 21 décembre 2023
    J'ai bien ri, que demander de plus ? Référence sympa aux films US des années 90 et des acteurs au top
    renaud rodier
    renaud rodier

Publiée le 12 décembre 2023
    Au départ, mes attentes étaient modestes, mais j'ai été agréablement surpris du début à la fin. Cette comédie frôle l'absurde avec brio, prenant les clichés du genre pour mieux s'en affranchir. Les répliques mémorables fusent à un rythme effréné. Tant Éric Judor que Ragnar Le Breton incarnent brillamment leurs rôles. Les personnages secondaires apportent une vraie valeur ajoutée, notamment avec le mémorable Armando, destiné à marquer les esprits. Indubitablement, il s'agit de la meilleure comédie française de l'année
    Martin
    Martin

Publiée le 8 décembre 2023
    Un film de noël avec un jeux d acter très en dessous de la moyenne.
    Heuresement que le film est gratuit pour les abonné de Amazon prime sinon je ne vois vraiment pas aas pus débourser 1 € pour payer un ticket de cinéma.
    Mension Special a Ragnar Le Breton qui nous prouve après une carrière éclaire en MMA 1 combat et 1 défaite en moins de 1 min … que le métier d acteur ne s Improviste pas mais s apprend dans une ecole
    Sarah06
    Sarah06

Publiée le 15 décembre 2023
    En un mot GÉNIAL !!
    Un film drôle qui allie à la perfection Humour et Magie de Noël .
    Un super moment !