Un stupéfiant Noël
    2,8
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un stupéfiant Noël ?

chloé V.
    chloé V.

Publiée le 14 décembre 2023
    On a essayé une première fois en famille mais les enfants ont trouvé ça nul. On a réessayé sans les enfants mais impossible d'aller plus loin que la 10eme minute. Peut être que tout commence à la 11eme mais jusque là c'est horriblement poussif et, ok l'absurde et le second degré, mais s'il est difficile de jouer au premier degré, il est apparemment hors de portée de jouer au second. Stupéfiant oui, mais dans le pire sens du terme.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 décembre 2023
    Deux pères de famille d'univers différents échangent de corps et vont devoir accomplir quelque chose s'ils veulent retrouver leur vie... Greg, un flic sous couverture, se retrouve dans un monde candide tandis que Richard, un homme pur et naïf, est confronté à des trafiquants de drogue. "Un stupéfiant Noël" est, pour une partie de l'histoire, une parodie de films de Noël et de soap opéras. On retrouve l'accent bien prononcé comme s'ils étaient doublés, l'intonation des phrases ou encore les histoires familiales bien clichées ainsi que les faux méchants. Tout y est et c'est plutôt amusant. Quant à la partie sur Richard, qui vient donc de cet univers, il apporte son innocence et sa crédulité dans un environnement plus dur. C'est totalement débile, absurde et déjanté, mais c'est surtout assumé. Aucune prise de tête, un humour qui fait souvent mouche et surtout des personnages secondaires parfaits. Je ne vais pas les citer, mais ils participent grandement à la réussite de cette grande folie. Au final, c'était vraiment sympa et surtout bien mieux que ce à quoi je m'attendais.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 22 décembre 2023
    Le film démarre moyennement, mais assez vite il devient bien mieux et on rigole pas mal. Certes, ce n'est pas la comédie de l'année mais le film remplit son rôle de nous divertir et de nous faire rire. J'ai bien aimé la scène où spoiler: le personnage de Eric Judor doit préparer sa spécialité
    😄. Ce film mélange film d'action et film de Noël et c'est réussi.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 10 décembre 2023
    Film de Noël sans grandes prétentions mais contenant d'excellentes blagues, on rigole vachement bien.
    On retrouve "Flex et Eric" ;) c'est cool

Un grand bravo aux chorégraphes/(effets caméra?) pour les combats à la fin.. pourtant le film n'est pas un film d'action mais alors là bluffant, et je suis du genre difficile.
    MikeG
    MikeG

Publiée le 8 décembre 2023
    Une comédie de Noël française comme on en voit peu. Un casting orignal et convaincant, une tonalité barrée, un direction artistique soignée, un concept fou. Bravo pour ce pas de côté qui égaye la fin d'année !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 décembre 2023
    Voici un film de Noël du style « La vie est belle » de Capra mais version française ! Si le scénario est cousu d’avance et que Ragnar Le Breton n’est pas un acteur né, on prendra toujours autant de plaisir à voir Eric Judor avec ses répliques incisives, mais surtout les seconds rôles bien croustillants voire pour certains, bien déjantés. Pas un grand film, cependant on ne passe pas un moment désagréable au visionnage, c’est déjà ça !
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 23 décembre 2023
    L'idée de l'inversion à la fois des situations, des personnages et des apparences nous oblige à vivre un humour 3ème degré complètement barré.
    C'est joué exprès blaireau mais je garderai quelques séquences hilarantes : les policiers de la BRI, qui, sous l'effet de la cocaïne, se transformeront en joyeux lutins; le père de JUDOR en nain sympathique; le patineur mexicain irrésistible, , les animateurs du concours de patinage,...
    Anne G
    Anne G

Publiée le 11 décembre 2023
    La combinaison Éric Judor papa bon chic bon genre et Ragnar le breton grosse brute marche à merveille, il faut préparer son second degré et se laisser porter par cette comédie qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer !
    Emmanuel
    Emmanuel

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 décembre 2023
    Le pire navet jamais vu. Humour lourdingue.Dialogues incipides et plats . Film alimentaire pour certains acteurs. Nul nul nul
    webrunner
    webrunner

Publiée le 9 décembre 2023
    Une bonne surprise que ce film décalé et loufoque, sans d'autre prétention que de divertir et plutôt bien réalisé. Il y a des bonnes idées, le body swap entre un personnage réel et un personnage de fiction, et la fabrication des gâteaux de Noël ou l'intervention des anciens militaires, et le concours de patin... On avait déjà eu film de body swap français récent pas trop mal réussi avec Le Sens de la Famille. J'ai passé un bon moment, et je n'aurais pas été contre d'avoir un peu de rab.
    Mathieu R
    Mathieu R

Publiée le 10 décembre 2023
    Franchement j'adore Ragnar,c'est pour cela que j'ai visionné ce film,il n'est pas mauvais acteur par contre le scénario est pourri,ce n'est pas drôle, c'est cucul au possible
    Dado
    Dado

Publiée le 15 décembre 2023
    Super Film de Noël a regarder en Famille.
    C'est a mourir de rire. Les sketchs sont parfait et bien rythmé.
    Les acteurs sont très bons, notamment Hafid Benamar et surtout Eric Judor qui est incroyable dans son rôle!
    Ragnar (Matthias Quiviger) est très touchant dans le film et fait de très bon début.
    spoiler: Le "Switch" dans l'histoire entre les 2 personnages est très bien réalisé ce qui permet une simple compréhension du film.
    PEP
    PEP

Publiée le 15 décembre 2023
    Une comédie parfaite pour cette fin d'année, je recommande c'étais un véritable plaisir !
    Les acteurs, l'histoire tout est fait pour passer un super moment !
    Ruizmercedes
    Ruizmercedes

Publiée le 15 décembre 2023
    Merci pour ce film de Noël, plein d'humour de gags et amour, à voir pour une bonne soirée entre amis!!!! Bravo pour cette réalisation !!!
    Platini Jarvis
    Platini Jarvis

Publiée le 9 décembre 2023
    Un film de Noël déjanté et drôlissime pour bien terminer cette année 2023
    Décalages hilarants, humour lunaire et dialogues invraisemblables font de ce film un divertissement fort appréciable
    Eric Judor est clairement un phénomène de burlesque et Ragnar le Breton lui rend merveilleusement la pareille
    A conseiller aux fans de nawak