Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vador Mir
263 abonnés
798 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 août 2023
Un film parfait pour les ados. L' "humour Sandler" habituel. Des moments vraiment drôles, même si ça reste très superficiel et parfois carrément vulgaire.
Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/
Pourquoi Netflix nous inflige ce genre de production ? Cela restera toujours un mystère comment la plateforme peut nous proposer des séries de qualités, et se casser la gueule si souvent sur ses films. Pour le coup, c’était un partenariat avec Happy Madison Productions, la boite de Adam Sandler. Cette fois l’acteur américain est pourtant en retrait. Dommage, car il est le seul à donner un peu de couleur à ce film bien fade. Ce sont plutôt ses filles (Sunny Sandler et Sadie Sandler) qui sont mise en avant. En revanche, elles n’ont pas la prestance de leur père et font pâle figure.
L’histoire en elle-même ne donne rien de bon. Nous sommes pris dans une ridicule dispute entre deux amies. Un déroulé qui est tellement vu qu’il en devient directement lourd. L’ajout de l’aspect “bat-mitsvas” n’apporte rien de particulier. Tu peux oublier ma bat-mitsva ! essaie d’aborder la thématique religieuse mais ça reste beaucoup trop maladroit, voir gênant. Finalement, il ne reste rien à sauver de cette pseudo-comédie.
je m'attendais a pas grand chose mais je dois dire que je suis quand même vraiment déçu. les blagues ne marchent qu'avec adam sandler, sinon c'est vraiment pas drôle, la question autour de la foi est mentionnée très peux de fois et est dégagée juste après a base de "pose pas de question c'est comme ça". les personnages ne sont pas vraiment attachant et tout ce qui est autour de l'hypersexualisation des jeunes et de l'amour entre ados n'est pas du tout abordée ce qui est incensée pour un film du type. c'est pas un film qui se regarde sans prises de tête a cause de ses messages, et les messages rendent le film problématique. très médiocre, oubliable et a oublier
Que dire ? Si ce film devait passer à la télévision, je préférais regarder télé achat, je suis très pointilleux sur les valeurs que nous inculque le film, si il est réaliste, et si il nous laisse un message important, pour ce film, j’estime que valeur inculquée sont superficiels, le matérialisme tt au long du film, le réalisme est un peut bas (logique, il s’agit d’un film « comique ») quant au message, « l’amitié n’a pas de fin », laisser moi ruiner tt vos espoirs , l’amitié a belle et bien une fin et si un amie m’aurait fait le coup de la honte au « jour le plus important de ma vie » a 40 ans je l’aurais encore de travers. Conclusion je ne suis pas fan !!!
je ne m’attendais pas à grand chose, mais le film est ennuyant à mourir et rempli de gamineries débiles avec des personnages énervants et pas du tout attachants. je suis franchement déçue.
Sur le point de devenir une adulte selon sa religion, Stacy voit son équilibre chamboulé à la suite de tensions avec sa meilleure amie de toujours Lydia. Une période charnière de sa vie durant laquelle elle va apprendre des leçons de vie. "You Are So Not Invited to My Bat Mitzvah" est un film sur le passage à l'âge adulte et sur l'amitié pendant l'adolescence, une période où des futilités peuvent prendre d'énormes proportions. Il y a de la jalousie mal placée, l'envie ou plutôt le besoin de se faire voir et accepter des personnes populaires ou encore les premières déceptions amicales et amoureuses. Beaucoup de gamineries, mais je ne peux pas le reprocher à un film comme ça que j'ai vu en toute connaissance de cause. Le film est tout à fait correct, mais il manque un truc. À part cette brouille entre adolescentes, il n'y a pas grand-chose alors même qu'il y a beaucoup de personnages. Quid de la relation Ronnie/Zaara, des différentes relations familiales, des autres problèmes de l'adolescence, de la religion qui semble ici n'être qu'un prétexte pour faire la fête, etc. Il y avait beaucoup de choses, mais on tourne toujours autour du même point. Bref, un film qui se laisse regarder tranquillement avec des personnages attachants, et ce même si je n'étais pas la cible de base. Par contre, ne vous attendez pas à un film à la Adam Sandler avec son humour habituel, il est simplement là pour accompagner ses filles...
Très décevant, les seuls moments drôles de cette "comédie" sont les passages avec Adam Sandler que j'adore. Je pense que c'est l'angle du film qui est mauvais, ça aurait sûrement été bien meilleur si c'était une jeune fille qui refuse de faire sa bat-mitzva parce qu'elle veut pas être juive et que son père fait tout pour la convaincre qu'être juif, c'est cool.
Superficialité, matérialisme, réseaux sociaux, premières règles, premiers amours et amitié troublée sur fond de bat-mitsva, voici tout ce que l'on pourra voir dans un petit film du genre "coming of age", calibré pour les adolescents auquel cela plaira beaucoup ! Pour les adultes, en revanche, ce sera moins le cas car tout n'est qu'effleuré et rien n'est vraiment creusé, même si on aura toujours autant de plaisir à (re)voir Adam Sandler ici entourée de toutes les femmes de sa vie, et aux saillies toujours bien vues même si souvent situées en-dessous de la ceinture ! Pas désagréable à visionner, mais sera vite oublié !
C'est le plus beau film que j'ai eu a un moment j'ai même pleuré je ne sais pas si c'est à cause que se sois trop beau ou si c'est parce que je le regarder a minuit du coup j'était fatigué mais je l'est adoré je sais pas quoi dire j'ai pas les mots c'est trop beau c'est mon film préféré 5 étoile le malheur c'est qu'il sois seulement disponible sur Netflix et que dans quelque jour je n'aurai plus Netflix.
Série pour ado pas terrible, toujours bon à regarder sans prise de tête mais loin d'être une série avec un bon scénario, un bon message etc... Tout d'abord, les personnages sont plutôt attachants… Et je pense que c'est le seul point positif sinon : on apprend pas grand chose sur la religion juif (alors qu'elle est tout le temps mentionné), on a l'impression que c'est juste un prétexte pour faire la fête et ils n'hésitent pas à installer touts les clichés possible (accent, kippa etc...). Le message n'est pas terrible, on a l'impression de regarder un épisode des bisounours où l'amitié est plus fort que tout, je suis d'accord sur le fait que on peut pas laisser une simple dispute/malentendu détruire une relation mais l'amitié est loin d'être éternel surtout dans la société d'aujourd'hui (pas trop cohérent avec le monde actuel), les amitiés ça vient ça part, quand tu est heureux ils sont là quand tu va mal ils sont plus là. D'ailleurs certains personnages sont très limité en termes d'écriture même si ce sont des personnages secondaires, je parle d'Andy qui lui est juste là pour brisé le cœur des personnages principales et disparait sans scrupule, je parle aussi des 2 autres amies de Stacy & Lydia qui métrise avec perfection l'art de retourner sa veste pour au final à la fin faire comme si rien c'était passé. D'ailleurs elles sont limités a êtres les potes moches qui se font invités par personne et juger de tous, j'ai pas compris le message a travers elles, même si leurs physiques représentent leurs comportements, elles vont continuer à être les potes moche que personne invite ? enfin bref, je dois dormir, c'est pas mauvais pour un film ado sans prise de tête du moins comparer aux autres.