L’Ecole des espions
    2,3
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Ecole des espions ?

Vergnus
    Vergnus

Publiée le 1 septembre 2024
    Beau suspense, personnages attachants bien servis par les acteurs..ça ressemble plus à une série de facto et cela laisse sur notre faim du fait des rebondissements à la fin qui appellent une suite ..
    Chri Bell
    Chri Bell

Publiée le 31 août 2024
    Des dialogues plus que simplistes, une intrigue qui est peu vraissemblable tout comme l'ensemble du sénario. Econoisez du temps en passant à autre chose!
    Gabriel
    Gabriel

Publiée le 31 août 2024
    Le Kingsman du pauvre en version Ali Express....
    Du début à la fin ça essaie de pomper mais ça ne prend pas...
    Costenaro Marjorie
    Costenaro Marjorie

Publiée le 30 août 2024
    Série qui nous emmène dans un centre de formation d'espions. Au début, je n'y croyais pas trop mais je l'ai regardé jusqu'au bout et j'ai accroché !!!
    Ce telefilm-pilote mérite une série complète ! A quand la suite France Télévision ?????
    martin renucci
    martin renucci

Publiée le 30 août 2024
    Très bon, super casting, dialogues et réalisation de qualités pour une fois qu’un téléfilm français me parle, faites une suite s’il vous plait!
    rozlina
    rozlina

Publiée le 30 août 2024
    Le téléfilm dure 1h30 et on attend vainement qu’il se passe quelque chose, de plus ce n’est pas très crédible, j’espère que les vrais espions ne sont pas dans une école comme celle-ci, c’est dommage car il y a de bons acteurs, la fin reste ouverte, espérons qu’il y aura une série sinon, ce téléfilm n’aura servi à rien!
    Jenn M
    Jenn M

Publiée le 30 août 2024
    Téléfilm qui mériterait d'être adapté en format série. L'intrigue s'inscrit dans la lignée de la série Quantico qui m'avait beaucoup plu. Casting intéressant avec Pascal Elbe, Thierry Godard et Jennifer Decker (appréciée par sa prestation dans Syndrome E notamment) entre autres. Les personnages sont attachants. Belle production. Forcément la fin est frustrante mais donne envie d'en voir plus. Je suis impatiente de voir la suite (en espérant qu'il y en aura une).
    albert volant
    albert volant

Publiée le 30 août 2024
    Téléfilm très moyen,les acteurs ne sont pas mauvais ils font de leur mieux. La fin n'a ni queue ni tête.
    Bref très moyen
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 30 août 2024
    Le résultat est moyennement crédible. La "fin ouverte" est plutôt une fin bâclée. J'ai cru que c'était en plusieurs épisodes mais non. Quid de l'utilité de tout ce que l'on voie du coup? Le jeune François devient lui-même attachant en dépit de cette volonté de le faire parler comme un beauf/racaille (propre aux feuilletons français) surtout quand dans les faits il tient plus du petit génie. Elbé a un petit rôle qu'il gère parfaitement, Godard est égal à lui-même donc toujours excellent.
    Mochtoblaze
    Mochtoblaze

Publiée le 30 août 2024
    Enfin une série française qui tient la route diffusée sur France TV! Une histoire originale, de l'action, de l'intrigue, des sentiments même si on s'en doutait un peu, vivement la suite...
    beatryce chris
    beatryce chris

Publiée le 30 août 2024
    J'ai voulu regarder pour Thierry Godard que j'apprécie énormément...c'est pas mal ...mais un peu alambiqué...la prof au début a une voix qui agace...les jeunes sont bien surtout Mozart et le fils du banquier...on ne comprend pas toute l'intrigue qui mêle fiction cours et réalité
    Un moment divertissant mais rien d'extraordinaire...pour le moment
    J'attends plus ...
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 30 août 2024
    Sans guère de moyens, ce téléfilm réussit à nous divertir. L'idée de s'intéresser au recrutement et à la formation des futurs agents est bien vue. Certains enseignants font un peu sourire comme le prof de sports de combat mais le tout fonctionne plutôt bien. A tel point que l'on se prend à souhaiter une suite car la fin s'y prête bien.
    JMGGG
    JMGGG

Publiée le 30 août 2024
    Bonne idée, avec un casting correct ; moyennement bien joué (loin de La Recrue version US). Une suite serait la bienvenue.
    Mizar2001
    Mizar2001

Publiée le 3 septembre 2024
    Cette Ecole des Espions fait pâle figure à coté du Bureau des légendes et fait davantage penser à une Star Ac de l'espionnage un peu nunuche, avec ses relents wokistes & moralisateurs, passages obligé de toutes les fictions françaises aujourd'hui (et pour combien de temps encore ?).
    A l'Ecole des Espions, on te sermonne si tu veux buter les terroristes, car la peine de mort est abolie depuis 1981.
    A l'Ecole des Espions, on est inclusif : la diversité est "intégrée" comme dit le grand chef et, surtout, la mixité strictement observée, des élèves aux instructeurs.
    Je doute fort que dans la vraie vie, la DGSI ou la DGSE s'encombrent de ce cahier des charges, puisque c'est encore l'un des rares secteurs où le mérite, les compétences et l'efficacité priment sur l'idéologie. Ce n'est pas ce genre de cases que l'on coche en premier lieu. Pour l'instant en tout cas.
    Bref, j'ai arrêté les frais après moins d'une heure de jeu, malgré la présence d'un acteur que j'adore (Thierry Godard).