L’Ecole des espions
    2,3
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’Ecole des espions ?

Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 2 septembre 2024
    Un bon film ou l’intrigue est parfaite. Le seul problème est la fin qui en fait n’est pas une. On peux imaginer une partie 2 ou une transformation en série. Mais en attendant tout reste en suspend…
    Michel H.
    Michel H.

Publiée le 3 septembre 2024
    C'est du grand n'importe quoi, rien n'est crédible, c'est plutôt une grosse farce qu'un thriller. Pascal Eblé et Loubna Azabal s'en tirent à peu près bien coté acteurs mais ça s'arrête là. La fin présage d'une suite mais si c'est le cas il y a un gros travail à faire.
    Chri Bell
    Chri Bell

Publiée le 31 août 2024
    Des dialogues plus que simplistes, une intrigue qui est peu vraissemblable tout comme l'ensemble du sénario. Econoisez du temps en passant à autre chose!
    TrakNet
    TrakNet

Publiée le 3 septembre 2024
    c est un bon film. l histoire et les acteurs sont cool! par contre ca ressemble a un episode de serie. dommage qu il y est cette fin. tout les énigmes ne sont pas terminé.esperons une suite en serie oar exemple
    Mizar2001
    Mizar2001

Publiée le 3 septembre 2024
    Cette Ecole des Espions fait pâle figure à coté du Bureau des légendes et fait davantage penser à une Star Ac de l'espionnage un peu nunuche, avec ses relents wokistes & moralisateurs, passages obligé de toutes les fictions françaises aujourd'hui (et pour combien de temps encore ?).
    A l'Ecole des Espions, on te sermonne si tu veux buter les terroristes, car la peine de mort est abolie depuis 1981.
    A l'Ecole des Espions, on est inclusif : la diversité est "intégrée" comme dit le grand chef et, surtout, la mixité strictement observée, des élèves aux instructeurs.
    Je doute fort que dans la vraie vie, la DGSI ou la DGSE s'encombrent de ce cahier des charges, puisque c'est encore l'un des rares secteurs où le mérite, les compétences et l'efficacité priment sur l'idéologie. Ce n'est pas ce genre de cases que l'on coche en premier lieu. Pour l'instant en tout cas.
    Bref, j'ai arrêté les frais après moins d'une heure de jeu, malgré la présence d'un acteur que j'adore (Thierry Godard).
    Martine D.
    Martine D.

Publiée le 22 septembre 2024
    Le casting est top, l’histoire bien monté mais ce ne peut pas être un film… on est frustré par une fin sans fin, on ne comprend pas d’ailleurs où ils veulent en venir. Bref une grosse déception mélangé à une envie d’encore !
    MCM
    MCM

Publiée le 1 septembre 2024
    On attend vainement qu'il se passe quelque chose. Jusqu'à la fin où en deux minutes il se passe un tas de choses incompréhensibles (pour moi en tout cas). À moins qu'il n'y ait une suite ?? Mais ce n'est pas annoncé ainsi. Dommage car il y a une belle brochette d'acteurs.
    JMGGG
    JMGGG

Publiée le 30 août 2024
    Bonne idée, avec un casting correct ; moyennement bien joué (loin de La Recrue version US). Une suite serait la bienvenue.
    RoseF.C
    RoseF.C

Publiée le 1 septembre 2024
    Téléfilm très prometteur !!
    Thème d'un nouveau genre, l'espionnage est très peu abordé dans les téléfilms et séries que cela fait du bien un peu de nouveauté.
    Chaque acteur/actrice est à sa place.
    Ced33
    Ced33

Publiée le 17 septembre 2024
    Film/Serie ? L’intrigue s’installe comme il faut même si le mystère n’est pas très long. Se regarde sans problème mais espérons qu’une suite soit prévue (ou en série d’épisodes suivants plus court !)
    CHE MARO
    CHE MARO

Publiée le 4 septembre 2024
    A continuer absolument !
    Excellents acteurs (le jeune banquier et le hackeur), et les moins jeunes tous excellents.
    Bonheur de retrouver DUCLOS !!
    Jean luc Chefneux
    Jean luc Chefneux

Publiée le 2 septembre 2024
    Vu sur France 3 en replay totalement invraisemblable jeu d acteur pas génial scénario nul
    On attend pas de saison 2
    benedicte b
    benedicte b

Publiée le 13 septembre 2024
    Je pensais que c'était une série tellement de points de l'histoire sont ouverts sans explication, on ne comprends pas les motivations et la fin laisse tellement de question que j'attendais le début de l'episode suivant. Du coup, déception alors que l'idée de l'école de formation du renseignement est brillante. Quel dommage.
    Romu
    Romu

Publiée le 17 septembre 2024
    J étais persuadé qu il s agissait d une série et je passais du temps à rechercher la suite, c'est en lisant les avis que j'ai enfin compris, ce film est tourné en mode série et non film il nous faut une suite, merci