Elyas
    Votre avis sur Elyas ?

SC2017
    SC2017

Publiée le 4 juillet 2024
    Un superbe film d'action 100% français! Intelligent, recherché, avec des scènes d'actions prenantes et parfaitement orchestrées. Roschdy Zem est super à la fois puissant et sensible.
    Pierre G
    Pierre G

Publiée le 4 juillet 2024
    J'y allais avec une petite apparentions du "mauvais film d'action français" mais franchement c'est un très bon film! Sans spoiler, il y a tout ce qu'il faut, de l'action, une vraie histoire, des personnages fort. C'est bien joué, bien réalisé. La scène d'intro est un bijoux!
    Nathalie Z
    Nathalie Z

Publiée le 4 juillet 2024
    Du grand film d'action à la française comme on en fait plus. Roschdy est excellent dans une interprétation musclée d'un garde du corps devenu paranoiaque après la guerre en Afghanistan. La jeune Jeanne Michel est une révélation, qu'on aura j'espère l'occasion de retrouver bientôt..
    Une intrigue qui prend le temps de se dérouler au début et installer les personnages pour ensuite partir dans une folle course-poursuite et de l'action pure. J'ai adoré!
    Marwan
    Marwan

Publiée le 4 juillet 2024
    Un excellent film, de l’action, un scénario haletant, un jeu d’acteurs époustouflant! À voir absolument en famille ou entre amis
    chatomel
    chatomel

Publiée le 4 juillet 2024
    Du grand spectacle ! Roschdy Zem génial en héros torturé . Du rythme, de l’action, on en prend plein la vue et tant mieux car on est venus pour ça 🔥🔥🔥
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 4 juillet 2024
    Un bon film d’action comme Florent SIRI (Nid de Guêpes) sait les faire : une bonne intrigue, une violence qui monte progressivement et une fin à la Scarface. On passe un bon moment.
    K2_31
    K2_31

Scénario très léger .
    Avec un chargeur il arrive à tuer 25 personnes
    Pas pour moi j ai regretté d être venu .
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 4 juillet 2024
    Du bon et du moins bon. Point positif : rien à redire sur la valeur sûre Roschdy Zem, les scènes d’action/combat sont convaincantes et une certaine curiosité nous habite en découvrant ce nouvel univers. Mais à l’opposé, l’histoire se révèle être assez bancale et floue lorsque l’on s’y attarde un instant. Des grosses incompréhensions dans le scénario. D’abord convaincu par Jeanne Michel dans la première demi heure, j’ai eu du mal sur le reste du film.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    The Mister Movie
    The Mister Movie

Publiée le 4 juillet 2024
    C'est peut-être le genre de film qui plaît à la France en termes d'action, car même s'il est un peu similaire à des films comme Man on Fire ou Taken, les scènes d'action sont à la fois intenses et bien rythmées. C'est un plaisir de revoir Roschdy Zem dans ce genre de film, car il incarne à merveille ce personnage paranoïaque et solitaire à la manière de Jason Statham. La petite révélation est Jeanne Michel, qui forme un duo assez touchant avec Roschdy.
    Loran
    Loran

Publiée le 4 juillet 2024
    Un excellent film Français d'action avec un Très Bon Roschdy Zem qui ne cesse de varier ses compositions.
    On ne s'ennuie jamais, il y a de nombreux rebondissements et on se surprend à apprécier de voir le héros butter des salauds.
    Un petit coup de coeur pour Jeanne Michel très touchante et convaincante.
    En bref, un film à ne pas rater !
    HassanAgha
    HassanAgha

Publiée le 4 juillet 2024
    Magnifique !,époustouflant. Le James Bond français est né ! Scénario impeccable . Meîleur rôle décrocher Zem.. les,actions sont menées de mains de maître.
    22sur20
    22sur20

ELYAS : 16/20

007 n’a qu’à bien se tenir !

Elyas est un ancien militaire, reconverti en vigile, qui va devoir protéger une riche famille. Mais tout ne va pas se passer comme prévu !

Encore du cinéma français qui donne tout pour offrir le meilleur de lui-même malgré ses contraintes (budget, post-prod, etc.) et ses défauts.

J’ai passé un très bon moment devant ce thriller.
    Le rythme est maîtrisé, les scènes d’action sont très bien chorégraphiées, parfois très violentes.

La bande-son met vraiment dans l’ambiance sans en faire trop, et s’accorde parfaitement avec le récit.

Le scénario, bien qu’assez simple, nous offre plusieurs rebondissements intéressants, même s’il reste encore des zones d’ombre à la fin du film. J’ai trouvé qu’il y avait des « micro-trous scénaristiques », mais qui n’entachaient en rien la bonne lecture du film.

Côté casting, Roschdy Zem est habité par son personnage, avec une pudeur naturelle qui le rend attachant et sympathique.
    Laëtitia Eïdo et Jeanne Michel (insupportable au début !) forment un duo mère-fille convaincant, même si j’aurais aimé voir plus de scènes de complicité entre les deux.

Si je devais reprocher une chose à ce film, c’est son manque d’enjeu émotionnel. Il y avait matière à faire davantage de drame pour ajouter une dimension plus tragique.

Au final, ce film pioche quelques idées ici et là (Taken, Mission Impossible), tout en apportant sa French Touch pour lui donner sa propre personnalité dans un thriller haletant et divertissant.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Christophe Verdot
    Christophe Verdot

Publiée le 4 juillet 2024
    Très bon film même si oui c'est très "inspirè" de man on fire ou autre taken, jhon wick etc mais ca reste un bon film.
    Nadim Kettaneh
    Nadim Kettaneh

Publiée le 4 juillet 2024
    Le film à voir en ce moment !!!!
    Scénario haletant !!! Scènes d actions exceptionnelles et Jeanne Michel creve l écran . À voir et à revoir
    Laëtitia Eido et Roshdi zem sont parfaits !!!!
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 4 juillet 2024
    Le meilleur film d’action que j’ai vu depuis Taken 1 ou Equalizer 1. Roshdy Zem est génial et parfaitement crédible en « super vengeur invincible » (et un tantinet schizophrène). Le scénario est astucieux, les rebondissements multiples et inattendus le suspens à son comble. Bref, voilà 1h40 de cinéma d’action qui passent comme une fleur et sans aucun temps mort. Bravo.