Elyas
    Votre avis sur Elyas ?

LM2Raph
    LM2Raph

Publiée le 5 juillet 2024
    Ce soir, je suis allé voir "Elyas" un film que j'ai nommé le "French Equalizer" dès la vue des extraits. L'histoire du film est plutôt faite pour vous tenir en haleine avec de l'action. Denzel Washington n'a qu'à bien se tenir car Roschdy Zem est là. On est tous sortis de la séance ravi et même près à accepter qu'il y a une suite. ;)
    Quelbonfim
    Quelbonfim

Publiée le 5 juillet 2024
    j'ai bien aimé ca rappelle taken mais en différent elyas est un accidenté de la vie ou un malade mental ? néanmoins avec lui ca ne bricole pas...
    Chloé L.
    Chloé L.

Publiée le 5 juillet 2024
    Bien que haletant, la présence et le charisme de Roschdy Zem font beaucoup mais peinent à rattraper le mauvais et simplet scénario de ce thriller.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 juillet 2024
    Elyas, un ancien soldat des Forces Spéciales, se retrouve garde du corps d’une ado de 13 ans et il ne va pas tarder à comprendre que quelque chose de louche se prépare…

Florent-Emilio Siri (Nid de guêpes - 2002) renoue avec le cinéma d’action qu’il avait délaissé après Otage (2005) avec Bruce Willis. Cette fois-ci, on le retrouve avec un film déjà vu et revu, à mi-chemin entre Man on Fire (1987/2004), Equalizer (2014) ou plus récemment Maryland (2015) et lourdement handicapé par un scénario sérieusement bancal spoiler: (le film brasse bien trop de sujets et de protagonistes en un si court laps de temps, entre les gitans, les migrants, le trauma en Afghanistan ou encore le deepfake)
    , pour ne pas dire ridicule bien que l’intrigue s’inspire très librement de faits réels. D’ailleurs, si l’intrigue s’inspire librement d’une histoire vraie (une jeune fille promise à un mariage forcée par son père s'enfuit avec sa mère. Son père va alors remuer ciel et terre pour la retrouver), quand on fait le cumul de tous les moyens déployés par le père pour récupérer sa gamine pour qu’elle finisse dans le plumard d’un vicelard de 50 piges, ça prête à sourire tant cela en devient surréaliste.

On appréciera néanmoins la façon dont est dépeint Elyas, un antihéros inadapté à la vie réelle et pour cause, il est victime de TSPT (trouble de stress post-traumatique). Solidement incarné par Roschdy Zem, ce dernier parvient tant bien que mal à sauver les meubles de par sa présence. Côté mise en scène, pas de quoi en ressortir éberlué, il n’y a bien que la scène dans la caravane qui parvienne à retenir notre attention (préférant oublier la ridicule exfiltration dans un gratte-ciel aux Émirats arabes unis, qui se transforme bêtement en Fort Knox).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    McQuid
    McQuid

Publiée le 5 juillet 2024
    Un film français ambitieux qui ravalise avec les blocbusters américains. Roschdy Zemmour campe un anti-heros très crédible, avec un jeu très physique convaincant.

Quelques acteurs sont un peu en deçà, mais l'ensemble du casting est à la hauteur des effets spéciaux et des scènes d'action. La scène du camping car mérite notamment bien des éloges tant la caméra très flexible arrive à retranscrire un combat chorégraphié aux couteaux !
    Sandra !!
    Sandra !!

Publiée le 4 juillet 2024
    Excellent film d'action et c'est pour cela que je vais au cinéma. Les ficelles sont basiques cependant nous boudons pas notre plaisir
    Lille Vauban
    Lille Vauban

Publiée le 4 juillet 2024
    Un film français qui n’a rien à envier aux Américains. Action, suspense, intrigue. Mais sans les clichés des films US
    Des films comme on aimerait en avoir plus souvent.
    Excellent réalisation. Encore encore encore.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film assez bien!

J'ai trouvé l'histoire plutôt sympa et bien exploité du fait que le film est rempli de situation intéressantes.

Et puis l'humour est bien palpable dans ce film! J'avoue avoir rit plus d'une fois!

J'ai adoré la variété des décors et de l'ambiance qui changent à plusieurs moments dans le film. La mise en scène en est très riche.

À voir.
    Melvin Douglas
    Melvin Douglas

Publiée le 4 juillet 2024
    Franchement de bout en boucle le film il est incroyable et j'ai kiffé le film merci Il est très captivant le scénario est incroyable et vraiment trop bien mais vraiment
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 4 juillet 2024
    Une réalisation intéressante, une intrigue assez séduisante sans trop de longueur mais le tout est bien entaché par des dialogues clichés à mooooooort…

Roschdy Zem est bien seul au monde, les acteurs principaux qui l’entourent sont pas convaincant du tout.
    Gilles Manas
    Gilles Manas

Publiée le 4 juillet 2024
    La fin est un peu sèche mais sinon le film déchire grave. F.E.Siri est souvent doué dans la réalisation de films d'action 🎥. Assez rare pour des réals français !!
    Ldenoun
    Ldenoun

Publiée le 4 juillet 2024
    À voir absolument excellent film à ne pas rater interprétation magistrale excellent scénario j ai adoré
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 4 juillet 2024
    Excellent thriller porté par Roschdy Zem.
    Le rythme est soutenu et haletant tout au long du film.
    À ne pas rater !!
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 4 juillet 2024
    Bon on va pas se mentir c'est John Wick version wish, au lieu d'être une histoire de vengeance c'est un garde du corps mais c'est la même chose. Certes il y a pas autant d'action mais les scènes sont un peu plus brouillon. Le jeu d'acteur de certains perso est à revoir mais globalement ça va ça se regarde bien. La fin est un poil trop longue on sent que le film a pas envie de se finir.
    Juliette Bonan
    Juliette Bonan

Publiée le 4 juillet 2024
    Excellent film, prenant. Ca faisait longtemps que je n’avais pas passé un si bon moment au cinema! Tres bon casting, Roshdy Zem au sommet de son art. A voir!