Elyas
    Votre avis sur Elyas ?

gaby ribardiere
    gaby ribardiere

Publiée le 6 juillet 2024
    Le film est très bien tourné mais je trouve que le côté parano du personnage n'est pas assez mis en avant sinon très bon film
    PLR
    PLR

Publiée le 6 juillet 2024
    Si vous aimez les films d’action genre Rambo, vous serez bien servi même si ici, à la sauce scénaristique française, c’est sans doute un peu moins bien et que Roschdy Zem n’est pas forcément le personnage idéal sauf à forcer le trait. Un guerrier (forces spéciales) reconverti dans la vie civile où malgré quelques affres post-traumatiques pouvant affecter ses capacités de jugement et d’analyse il va retrouver ses réflexes pour la mission de protection qui lui est confiée. Comme il s’agit d’un thriller, quelques rebondissements, faux-semblants et autres fausses pistes sont à attendre sinon ça ne serait pas un thriller. On ne comptera pas le nombre de figurants attaquants mitraillés par le héros ! Est-ce spoiler que de dire qu’il va normalement se tirer de tous les mauvais pas ?
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 6 juillet 2024
    Un film d’action Fiançais, à signaler, qui offre l’occasion à Roschdy Zem d’être à l’affiche et de prouver une fois encore la maîtrise froide qui lui appartient. Avec aisance, son interprétation d’ Elyas, garde du corps attentif, professionnel et solitaire, est bluffante. Il fait jouer sa musculature et sa ruse dans un trip assez incroyable, très bien mis en scène, minuté, musclé, avec une cascade improbable depuis le jet,.... Mais à côté d'un suspens de bon aloi, c'est la relation si difficile au départ avec cette jeune fille "Nour" - Jeanne Michel - qui se tisse, et les rapproche petit à petit. Au passage, cette jeune actrice très pro déjà, apprenant si vite et avec facilité, est très prometteuse. Une analogie à "Léon" pour son personnage solitaire, avare de parole et en duo avec une petite fille, ou même "Taken" pour le côté "jusqu"au boutisme" à la mort si besoin. Des scènes extrêmes, presque trop longues, très intenses laissent passer un peu d'humour, c'est très bien vu.....!!**
    Joru
    Joru

Publiée le 6 juillet 2024
    Le scénario, on l’a déjà vu (genre Taken). Pas vraiment nouveau donc.
    Mais c’est bien foutu, efficace et sans temps mort,
    Le point vraiment fort, c’est que c’est français et pas américain
    capirex
    capirex

Publiée le 6 juillet 2024
    Très bon film de Florent-Emilio Siri qui réalise là un thriller musclé captivant de bout en bout !
    Roschdy Zem , avec son charisme en béton , se pose là en anti-héros toujours à la limite de partir en vrille !
    Olivier
    Olivier

Publiée le 5 juillet 2024
    Film très décevant qui veut ressembler à Léon, Taken ou Man on fire et qui finalement est assez plat.
    Pendant les quarante cinq premières minutes il ne se passe presque rien ...
    On découvre un ancien militaire des forces spéciales paranoïaque qui vit avec ses blessures du passé dues à la guerre en Afghanistan.
    Il joue avec son couteau ,prend des traitements pour sa maladie mentale et voit le danger partout.
    Il va devenir garde du corps pour protéger Nour, 13 ans,que son père veut marier de force et sa mère u.e princesse du moyen-Orient.
    La première partie du film nous emmène dans un labyrinthe et nous questionne sur le fait de savoir si tout est bien réel ou si Elyas est victime d'une machination.
    Puis deuxième partie du film plus rythmée même si on est très très loin du génialissime Man on Fire ou de Léon (et même de Taken).
    Franchement je n'ai pas trouvé les scènes gores ni très violentes (bon à part la scène du camping-car à la rigueur ).
    Un Florient-Emilio Siri très moyen dans la veine de son triste Otage.
    J'avais beaucoup plus aimé Nid de guêpes.
    Léon restera Jean Reno, John W.Creasy sera éternellement Denzel Washington et Bryan Mills restera Liam Neelson.
    Et Roschdy Zem ne rejoindra pas le panthéon des tueurs à gages ou des garde du corps avec ce Elyas coproduit par Disney (c'est tout dire !!)
    Jc Grimaldi
    Jc Grimaldi

Publiée le 5 juillet 2024
    Superbe film d'action qui n'a rien à envier aux films américains. Rochdy Zem est excellent en vétéran tourmenté. Les scènes d'action et de combat sont très bien faites.
    Ne pas oublier de rester pour ne pas manquer la scène incluse dans le générique de fin.
    Lagachejeanclaude84
    Lagachejeanclaude84

Publiée le 5 juillet 2024
    Bien sûr des invraisemblances,comme dans tous les films d'action. Mais très bien joué. Zem est un acteur zbsolument parfait pour ce rôle. Suspens constant. Fin comme on les aime
    Marie Jose A
    Marie Jose A

Publiée le 5 juillet 2024
    Ce film est très violent et une pauvre histoire heureusement Roschdy Zem est là pour mettre un peu d’intérêt au scénario
    Je ne le recommande pas
    laurence l
    laurence l

Publiée le 6 juillet 2024
    film d'action qui fait penser Taken Jack ratcher equalizer ou Leon ce parsonnage qui recherche qui il est vraiment mais avec la pâte de hroschdy zem formidable et cette histoire est très très prenante avec beaucoup de rebondissements. Et de scènes dignes de bons films d'action super bien filmés
    selenie
    selenie

Publiée le 5 juillet 2024
    Roschdy Zem est à la fois crédible et humain sans jouer la bête de foire, et sert donc à merveille un personnage aux failles psychologiques plus probantes et intéressantes que dans la plupart des films du genre. C'est d'ailleurs le point fort du film, le trauma post-traumatique de Elyas/Zem est solidement intégré dans le récit, pas seulement un élément plus ou moins accessoire, surtout dans la première partie insinuant même que Elyas pourrait peut-être, sans doute, être sous influence psychotique et paranoïaque. Le point faible du film est justement que le scénario délaisse trop vite ensuite ce point complexe pourtant passionnant dans la psychologie du personnage et surtout dans un suspense qui s'évapore pour un film d'action plus basique ensuite. Roschdy Zem est impressionnant jusque dans les scènes d'action qui ne réinventent pas grand chose (difficile tant tout à été fait) mais qui reste diablement efficace sans jouer sur des dialogues inutiles (attention je vais te tuer) ou des combats trop longs et donc surréalistes (John Wick). Par contre la partie parachute et saut sur un gratte-ciel (qui ressemble être Burj al Arab à Dubaï ?!) et l'assaut qui suit sont la partie la moins intéressante et la moins réaliste du film. Néanmoins, pour un film de genre français c'est plutôt une belle réussite...
    Site : Selenie.fr
    Julien M
    Julien M

Publiée le 5 juillet 2024
    Film sans ambitions. Un acting très mauvais, à l'exception du rôle principal. Le scénario manque de cohérence. Deux étoiles pour la réalisation convaincante.
    Nastasia Kahan
    Nastasia Kahan

Publiée le 5 juillet 2024
    Très bon film d’action comme on aime !
    Il y a tout ce qu’il faut : intrigue, suspense, bons comédiens et super scénario !!
    On a trouvé notre Liam Neeson français !
    Audrey Akriche
    Audrey Akriche

Publiée le 5 juillet 2024
    Un excellent film d’action avec Roschdy Zem qui est épatant dans le rôle d’un garde du corps souffrant de stress post-traumatique.
    Lixou
    Lixou

Publiée le 5 juillet 2024
    Génial!! A voir absolument! Un film d’action a couper le souffle et de super acteurs! Super intrigue et de bons rebondissements!