Elyas
    Votre avis sur Elyas ?

Stéphane85
    Stéphane85

Publiée le 10 juillet 2024
    Un film excellent digne des plus grands films d'action américain bagarre, fusillade, meurtre, bien plus encore

Les période calme est d'action s'enchaine un rythme infernal

Il va tuer avec different armes à feu blanche est autre

Ames sensible passer votre chemin
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Une très bonne surprise,
    un film d'action français réussi
    qui rivalise avec les films américains !
    Roschdy Zem est redoutable
    dans son rôle entre 'John Wick', 'Taken' et 'Equalizer' !
    Et un nouvel opus serait vraiment le bienvenu !
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 10 juillet 2024
    Roschdy fait son Liam Neeson en défonçant les tronches de tout ce qui bouge autour de lui et en zigouillant à tout va. Et ça passe plutôt bien! Excessif et ultra violent comme le veut désormais le genre castagne à gogo, "Elyas" se fraye un chemin honorable grâce à une histoire relativement bien menée et un casting plutôt réussi, mention spéciale à la révélation Jeanne Michel.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 10 juillet 2024
    Dans la lignée d'un «Man on Fire» ou d'un «Taken», un film d'action ultra basique, à l'écriture pas très inspirée, et manquant d'ampleur et de cohérence.

Reste un Roschdy Zem traumatisé et imposant (comme toujours) et une séquence de baston bien sympa dans une caravane.

Je vais plutôt aller me remater «Nid de Guêpes», mieux géré en terme d'ambiance tendue et de mise en scène.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 9 juillet 2024
    Elyas revient de combattre en Afghanistan et souffre d'un syndrome post-traumatique. On lui propose un boulot de vigile chez une famille en provenance du Moyen-Orient. Seulement, les choses vont vite dégénérer et le plonger dans un tourbillon de violence. Les amateurs seront ravis de voir Roschdy Zem en pleine forme, maniant les armes et les voitures avec dextérité. Pour ma part, j'ai trouvé ce film sans réel fil conducteur, s'apparentant plus à une série B avec un air dérangeant de déjà-vu. Heureusement que Roschdy Zem, en tueur mutique, fait le job. Pas trop ma came ce genre de thriller à l'américaine.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 9 juillet 2024
    Ce film est destiné aux amateurs de polars et de films d'action "à l'américaine". Pourtant, le réalisateur (Florent-Emilio Siri) est français. Il fait montre d'un incontestable savoir-faire dans les scènes de baston, les poursuites et les cascades.

Roschdy Zem est une fois de plus épatant. Il incarne un ancien militaire reconverti dans la sécurité privée. On comprend très vite qu'il souffre de stress post-traumatique... et cela a des conséquences, puisqu'on n'est pas certain que e que l'on voit à l'écran soit toujours la réalité. Elyas n'imagine-t-il pas une partie de ce qui se déroule autour de la riche demeure qu'il contribue à sécuriser ?

Le seconds rôles (membres de la famille du cheikh et collègues de la société de sécurité) sont bien campés.

La seconde partie nous plonge dans une folle odyssée, en France et à l'étranger. j'ai trouvé la séquence des migrants et celle de Dubaï particulièrement bien filmées.

Cela ne va pas révolutionner le cinéma, mais c'est du bon boulot et l'on passe un peu plus d'1h30 sous cloche, se demandant comment cela va se terminer.

... et âmes sensibles s'abstenir : c'est parfois hyper-violent.
    Camille abdn
    Camille abdn

Publiée le 9 juillet 2024
    Très beau film hyper captivant avec beaucoup de suspens et d’action, avec tout de même une touche de sensibilité lors de l’attachement entre les 2 personnages principaux. J’espère qu’il y aura une partie 2!
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 9 juillet 2024
    A la croisée de "Rambo" pour le côté ancien soldat traumatisé, et de "Taken" pour le type prêt à tout pour sauver une jeune fille, ce thriller d'action met en scène un Roschdy Zem convaincant dans la peau de cet ex-militaire devenu garde du corps d'une riche famille du Moyen-Orient.
    Evidemment, il va se retrouver seul au milieu d'un complot de grande envergure...
    Ce film aurait mérité un budget plus conséquent, certaines scènes d'action sentent le "cheap" à plein nez, les personnages secondaires manquent également d'épaisseur.
    Heureusement que l'acteur principal tient la baraque car pour le reste, c'est léger léger !
    Moyen dans l'ensemble.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    fred cr
    fred cr

Publiée le 9 juillet 2024
    Les 2 acteurs principaux sont exceptionnels.
    Cependant rien de très original
    Violent
    Pour amateurs de ce genre la
    tupper
    tupper

Publiée le 9 juillet 2024
    Roschdy Zem se transforme en une sorte de Liam Neeson pour incarner un super héros à la dérive. Il fait plutôt le job mais le film dans son ensemble est loin d’être au diapason. Scénario inconsistant, incohérences en veux-tu en voilà, personnages caricaturaux…Rien que du classique pour le genre mais voir Roschdy Zem dans ce naufrage c’est à la fois surprenant et décevant.
    Simoun
    Simoun

Publiée le 9 juillet 2024
    Moi j'ai trouvé ce film très réussi pour le genre. Un thriller d'action hyper classique, mais ça marche !
    Domvill
    Domvill

Publiée le 9 juillet 2024
    film d action dans la plus pure tradition, il n 'à rien à envier aux classiques américains du genre. Roschdy Zem y est magistral. De rebondissements en rebondissements on est pris dans cette histoire.
    Ddcinema
    Ddcinema

Publiée le 21 juillet 2024
    Très mauvais ! Dès la première scène on a un sentiment de court métrage mal financé. Les son est mal mixé, ça débute mal.
    Puis viens le début de l’histoire digne d’un téléfilm, les acteurs jouent en caricature, l’histoire ne prend pas.
    Et les blessures par balle ! Un son comique et du sang rouge fluo qui leur coule sur les mains, un film définitivement trop ambitieux pour son petit budget.
    Vraiment j’estime être éligible à un remboursement, je leur ferai surement un courrier
    N’y allez pas, ou bien pas à jeun
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 9 juillet 2024
    On reprend les mêmes ingrédients que les films d'actions type Taken ou equalizer ou tant d'autres, et il faut avouer que notre frenchie s'en sort bien. C'est bien réalisé, pas de temps mort et il est clair que rochdy zem s'est bien entraîné pour le film. Simple mais efficace.
    Lyna Benkhelif
    Lyna Benkhelif

Publiée le 8 juillet 2024
    J’adore les films d’action et celui ci était super je recommande !! Acteur incroyable ! Histoire prenante !