Elyas
    Votre avis sur Elyas ?

Vexler Francois
    Vexler Francois

Publiée le 13 juillet 2024
    Ca déménage fort et bien. Bon film pour les amateurs du genre "musclé". RZ est au top, les autres acteurs sont bien aussi.
    frederic T.
    frederic T.

Publiée le 13 juillet 2024
    Roschdy Zem s’essaie au film de super héros indestructible, psychologiquement brisé, bête de combat mais homme au grand cœur... Hélas Florent-Emilio Siri n’a pas le talent de Paul Greengrass pour dépasser les codes du genre.
    Elyas donc, ancien soldat des forces spéciales doit protéger Nour, jeune adolescente revêche. Entre quête de rédemption pour l’un, et recherche de la figure paternelle bienveillante pour l’autre, les 2 protagonistes vont très vite s’apprivoiser….
    Le scénario est aussi mièvre qu’indigent, les personnages sont stéréotypés à l’outrance, et on assiste à une succession de poursuites en gros SUV, de scènes de baston ou de fusillades mal chorégraphiées…. Bref il n’y a vraiment rien à sauver dans ce nanar qui se prend pour Jason Bourne, mais qui n’a pas le talent dans la peau!... C’est vraiment grotesque.
    Mla
    Mla

Publiée le 23 septembre 2024
    Film d’action Français à la Taken , avec Roschdy zem dans la peau de Liam Nesson , et je dois dire qu’il faut lui donner beaucoup de crédit , il porte le film, très convaincant dans la peau de cet agent de sécurité ancien soldat.. si ce n’est le dernier chapitre du film que j’ai trouvé un peu trop tiré par les cheveux, le film est réussi.
    Marylinedossantos3
    Marylinedossantos3

Publiée le 12 juillet 2024
    Rien de bon dans ce film ,ni l histoire ,ni les acteurs,ni les dialogues,digne d amateurisme .
    Ok pour du M6 ou TF1 mais aller payer une place pour voir ça … Bravo les producteurs !!!
    Didier RICHARD
    Didier RICHARD

Publiée le 12 juillet 2024
    Bon film d’action malgré quelques invraisemblances.
    L’idée de scénario est très bien, et Roschdy Zem est excellent !

Publiée le 12 juillet 2024
    Excellent film d’action mais quelques incohérences , c’est dommage
    Rochdy zem est super
    On passe un bon moment
    MATHILDE20485
    MATHILDE20485

Publiée le 12 juillet 2024
    Elyas est en très grande partie un film d'action. Mais ça n'empêche pas d'être surpris par quelques scènes d'émotion.

J'avais adoré le travail du réalisateur/ scénariste, Florent Emilio Siri dans Cloclo. Ici, on retrouve des efforts sur les courses poursuites et certains plans séquences qui essayent de mettre le spectateur en immersion totale. C'est sans doute ce point très louable qui fait qu'il n'y ait aucun temps mort à mon sens. Encore une preuve que le cinéma français tient aussi la route.

Qui de mieux que Roschdy Zem pour incarner cette sorte de Transporteur à la Française ?
    Il arrive toujours aussi brillement à faire ressortir la personnalité de son personnage. Quitte à en faire douter le spectateur parfois comme le veut le scénario. Bon ok, c'est parce que je l'apprécie beaucoup mais sur une scène j'ai eu vraiment mal pour lui 😞🤣.
    La complicité avec la fille qu'il doit protéger est évidente. Jeanne Michel n'en fait pas des tonnes malgré son âge.

A noter aussi la musique signée d'Alexandre Desplat.

En revanche, le - de 12 ans est justifié pour les âmes sensibles.

Et pour ceux qui iront le voir, conseil d'amis : ne partez pas trop vite au générique (j'en connais qui se lèvent avant que les lumières ne se rallument, d'où mon conseil mais 🤫)
    tom bps
    tom bps

Publiée le 12 juillet 2024
    Excellent film du début à la fin, les moments d’action sont bien calibré. Les moments calme suivent aussi. Les personnages sont attachant. Sûrement pas de Elyas 2 mais j’aurai payé cher pour en voir un deuxième !
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 11 juillet 2024
    Ce qui fait l'originalité de ce film ? On ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui est dans l'esprit d'Elyas.
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 11 juillet 2024
    Film de boucherie le scénario est suffisamment bien ficelé, bien filmé pour nous garder éveillé durant le récit de cette histoire très très classique. Les décors sont somptueux, peut être un Elyas 2 ?
    Laurent Faure
    Laurent Faure

Publiée le 11 juillet 2024
    Beaucoup de plaisir à regarder ce film,
    Comme quoi, les Français savent faire également de l’action 😉
    Perso. J’ai vraiment apprécié. J’ai passé un bon moment, à revoir !!!
    Bon choix d’acteur 😉
    Đαгк
    Đαгк

Publiée le 11 juillet 2024
    Un très bon film d'Action/Thriller Français où Elyas accepte un Job après avoir subis un traumatise dû à sa derniere mission commando dans l'armée. Il a la protection d'une mère et de sa fille.
    Un melande de spoiler: John Wick et Reacher (pour ma part), le côté action, combat, sang et flingue.

Le préfère caché et pas vous Spoil le déroulé du film car on ne s'y attend pas du tout même si etant Cinéphile, quand on montre certain plan, certains sujet... on se doute qu'il y aura un lien par la suite.
    Je ne met pas 5 car c'est pas évident la perfection mais je le trouve assez réussi et bien amené.
    Même si spoiler: il va a l'autre bout du monde, la sauve, protège, desingue tout le monde
    mais c'est les films qui fonctionnent et c'est bien amené les péripéties qui se passent 👌🏼
    Philippe Gendron
    Philippe Gendron

Publiée le 11 juillet 2024
    Bonjour à tous, je viens d'aller voir le film Elyas très bon film d action.
    Les acteurs sont excellents, La trame du film est bien ficelée par les sorties vous êtes.
    Je pense aller le revoir une 2e fois
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 11 juillet 2024
    Ça commence comme un honnête thriller d'action avec des idées intéressantes et un Roschdy Zem plutôt solide dans sa prestation, mais ça finit en ersatz ridicule de film d'action, mix entre John Wick et John Rambo... La mise en scène n'impressionne pas, le scénario improbable et l'interprétation amateure, la Palme revient à la gamine insupportable, achève l'ensemble.
    Matthieu71000
    Matthieu71000

Publiée le 10 juillet 2024
    Belle surprise. Roschdy Zem est très convaincant dans son rôle de vétéran. Je conseil aux fans de film d’action qui ne compte pas ses morts.