Elyas
    Votre avis sur Elyas ?

Sébastien G.
    Sébastien G.

Publiée le 17 juillet 2024
    Dans l’ensemble le film passe très bien, un rare film d’action français plutôt efficace.
    Cependant il y a encore des faiblesses que j’aurais apprécié ne pas voir.
    Notamment dans l’exploitation du rôle de la jeune fille et son côté peste qui aurait pu être plus exploré avant afin de provoquer une plus grande réaction émotionnelle.
    Et puis les scènes de pure action, qui manquent de profondeur selon moi et auraient pu être mieux tournées.
    Par contre la bande son est quant à elle très efficace et les effets sonores parfaitement exploités ce qui dénote avec le résultat visuelle.
    En tout cas Roschdy Zem tient bien son rôle, et l’ensemble reste malgré tout efficace.
    Un petit bémol sur le fait que le scénario pèche sur le fait qu’il est très prévisible.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 17 juillet 2024
    Un bon thriller, nerveux, survitaminé qui n a rien à envier aux franchise du transporteur ou taken.
    Roschdy zem tient bien ce rôle de soldat surentraîné qui est revenu d Afghanistan avec des séquelles post traumatique, oblige de prendre des cachets pour rester dans la réalité
    Dans son enfer il garde un ami, ancien soldat,qui lui propose un travail de garde du corps pour un important homme d d'affaire du moyen-Orient avec sa femme et sa fille.
    Un jour cette famille sera attaquée par un groupe armée pour enlever l enfant mais elyas ne l entend pas de cette oreille.
    Un bon film d action, bien rythmée on est pris au jeu et de plus en toile de fond un message fort sur la position des migrants
    Cervonichristian
    Cervonichristian

Publiée le 17 juillet 2024
    Un très bon film d'action n'est pas synonyme de violence extrême ce qui est malheureusement le cas de Elyas. L'histoire est intéressante, le scénario bien construit mais pourquoi tant de violence, je pense notamment à la scène du camping car qui n'apporte strictement rien au film et qui fait exploser aux yeux du spectateur des images d'une grande atrocité. Oui Roschdy Zem tient le film à bout de bras c'est le moins que l'on puisse dire mais ce film ne fait jaillir aucune émotion.
    BOUR Christine
    BOUR Christine

Publiée le 17 juillet 2024
    Un film d'action comme on en voudrait plus souvent. Français de surcroît !
    J'ai adoré, et je le conseille vraiment.
    Roschdy Zem est très bon dans ce rôle de gueule cassée.
    Veronique Ferchal
    Veronique Ferchal

Publiée le 16 juillet 2024
    Super film, supers acteurs, pas de temps mort.
    Déjà fan de Roshdy Zem mais là 👍 il est parfait pour ce rôle : grave, taiseux et touchant ...
    Par contre, interdiction seulement aux -12ans, la violence est trop banalisée.
    Chrzavzez V
    Chrzavzez V

Publiée le 16 juillet 2024
    Un bon thriller made in France qui n’a rien à envier aux grosses productions américaines. De l’action et une bonne distribution. Quoi demander de plus cet été.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 16 juillet 2024
    Film d'action classique voir cliché mais assez efficace grâce notamment à des scènes d'action nerveuses qui manquent parfois d'effusion de sang à mon goût. On passe un bon moment devant Elyas.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 16 juillet 2024
    Elyas, ancien soldat des Forces Spéciales, solitaire et paranoïaque, devient garde du corps pour une famille du Moyen-Orient. Quand elle est prise pour cible, Elyas ne reculera devant rien pour la sauver.

Le point principal de ce thriller / film d'action est l'interprétation. Roschdy Zem est aussi à l'aise dans les scènes d'action que dans son personnage torturé soufrant de stress post traumatique. A souligner également interpellation touchante de Jeanne Michelle dans le rôle de la jeune Nour agé de 13 ans seulement

Le scénario est par contre un peu bancal. Débutant comme un thriller, voir avec certains aspect psychologique, il évolue peu à peu vers le film d'action pur. La fin est digne de Mission Impossible : spoiler: largage en chute sur les grattes ciel du Moyen Orient, opération commandos …
    Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 16 juillet 2024
    Décors spectaculaires, scènes d'actions et suspens idem... un film d'action français qui n'a rien à envier à ses cousins d'Amérique. Bravo !
    Henner
    Henner

Publiée le 20 juillet 2024
    Ah le mauvais film !
    Ni fait, ni à faire! Alors bon il y a de la castagne à tous les étages, des situations improbables, le héros supérieur à Superman, oui mais c’est quoi cet imbroglio de méchants , de barbouzes , sans compter ce poinçon que le héros fait cliqueter à chaque seconde dans la main.
    Il paraît que c’est un un ancien militaire traumatisé en Afghanistan qui se refait la cerise en étant vigile chez un prince arabe pas vraiment clair. Alors il protège une gamine du prince et sulfate à tire larigo style Buce Willis en plus tarte. Au bout d’un moment comme on est paume on attend la baston en se disant au moins on va rigoler. Mais même la castagne est usante.

En tout cas un ratage majuscule.
    Laurent R.
    Laurent R.

Publiée le 15 juillet 2024
    UN bon film d'action français avec une mention spéciale à roschdy et la jeune nour dans le film à voir
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 15 juillet 2024
    Sincèrement ce film sort de l'ordinaire des films d'action. En effet ELYAS est atteint de bouffée d'angoisse et de visions. Cela rappelle un peu Teddy Daniels ( Leonardo Di Caprio) dans Shutter Island.
    Au fur et à mesure de l'évolution du film, on se demande si le personnage ne se la joue pas un peu. A un moment , même, on doute du personnage ( scène de la caravane). Mais le suspense dure jusqu'au bout !
    Et Nour joue très bien son rôle de petite peste !
    Petite modération quand même : ELYAS ne récupère qu' UNE SEULE FOIS un fusil d'assaut d'un adversaire à terre. C'est peu crédible !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 15 juillet 2024
    Un mini Tekken made in France qui n'est pas dénué d'intérêt. Cela change des rôles que Roschdy Zem à habituellement et faut pas le mettre en colère sinon cela castagne dur. J'ai bien aimé le fait qu'ayant des troubles mentaux, on ne sait pas s'il invente ce qu'il voit ou si c'est réel au départ et des scènes nous mettent le doute. Après on peut trouver des choses à redire sur certains passages mais bon dans l'ensemble c'est pas mal.
    NOTE : 6/10
    68giscard
    68giscard

Publiée le 15 juillet 2024
    sur une idée vue et revue du costaud qui sauve un enfant et tue 223 hommes en 1 heure, ce film est un navet dont on peut aisément se passer. Mal filmé, ennuyeux, trop long, musique bas de gamme, clichés nombreux, seconds rôles peu crédibles et effets spéciaux de chez Wish, franchement on préfère revoir Taken ou Leon
    Nadia
    Nadia

Publiée le 14 juillet 2024
    Le film d’action à ne pas rater. Super jeu d’acteur et des rebondissements tout au long. Vraiment un très bon moment, je n’ai pas vu le temps passer.