Elyas
    Votre avis sur Elyas ?

petitbandit
    petitbandit

Publiée le 22 juillet 2024
    Si le début du film est poussif, ce dernier prend son élan à compter de la sortie du château. Les scènes d’action s’enchaînent, le scénario se dessine, les différents personnages et oppositions apparaissent. Rochdy Zem convaincant en ancien soldat traumatisé, son rôle ressemblant à celui de « Léon » et sa protection d’une jeune adolescente. Le rythme est soutenu et on ne s’ennuie pas. Toutefois beaucoup d’invraisemblances, de scènes exagérées, d’une histoire assez basique. Divertissant et c’est déjà pas mal….
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 21 juillet 2024
    Une série B d'action convaincante grâce à des scènes sèches et brutales qui donnent une atmosphère tendue réussie au film.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/07/elyas-de-florent-emilio-siri.html
    Auxence Salmi
    Auxence Salmi

Publiée le 21 juillet 2024
    Tout d'abord, que dire tellement le film était pitoyable, une honte.. Les effets 3D m'ont rappelé ceux de disney channnel en 2004. Une qualité exécrable digne des power point du père de mon père, dit "Jedi", qui je le souligne est sourd et muet. Le scénario OU un réchauffé d'equalizer, sans le budget NI Denzel Washington. C'est la première fois de ma vie que je ressort si dégouté d'un film. Pour vous dire, ma partie préférée était les pubs avant le film. En conclusion, une perte de temps, d'argent et de goût pour la vie.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 21 juillet 2024
    Un film que j'aurais adoré adorer. Mais ici tout est dans le cliché et c'est lassant.

Les acteurs sont cependant bons, et la folie bien traitée.

Mais Elyas est un film oubliable. Dommage.
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 20 juillet 2024
    Pas vraiment ennuyeux, pas vraiment captivant non plus. Une histoire à dormir debout. Beaucoup de coups de feu et de violence. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 20 juillet 2024
    Élyas c’est pas mal. C’est bourrin, ce n’est pas prise de tête et ça fait du bien de revoir Roschdy Zem, car cela faisait un petit moment que nous ne l’avions pas vu. Bon, le scénario n’est vraiment pas très original, mais la mise en scène des scènes de combat sauve le film, et le jeu d'acteur est vraiment pas mal non plus.
    Riedel Michael
    Riedel Michael

Publiée le 20 juillet 2024
    J'ai vraiment beaucoup aimé. Je m'attendais à un "Man on Fire" en 100X moins bien ( ça ne serait pas cet acteur dans le rôle principal je ne serai même pas aller le voir), ça reste un "Man on fire) mais en un peu moins bien. Roschdy Zem y est énorme, la petite fille joue très bien et sa défouraille à tout va
    Math719
    Math719

Publiée le 20 juillet 2024
    Violent et efficace Elyas est un bon film d’action!
    Roschdy Zem serai pas notre Jason Statham français ?
    Une production bien ficelée avec les moyens qui vont avec, quelque fois le scénario et les scènes d’actions sont un peu tirés par les cheveux, mais un film esthétiquement réussi !
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 20 juillet 2024
    Je m’attendais à beaucoup mieux…
    Scénario qui inclut tous les ingrédients clichés.
    Cela fait penser un peu à Léon mais en moins bien.
    Après, cela reste un bon film d’actions.
    Mark White
    Mark White

Publiée le 19 juillet 2024
    Pour commencer, grand fan de “Nid de Guêpe qui reste un des meilleurs films d’actions français à mes yeux.
    Deux sentiments en fin de séance d’Elyas.
    Les plus : c’est très nerveux, superbes scènes d’actions qui n’ont rien à envier aux prod américaines, Roschdy super acteur, je l’avais adoré et trouvé super crédible dans “Go fast”, ce genre lui va comme un gant.

Les moins : scénario bancal, souffre de lourdeur, longueur par moment, j’ai trouvé les 25 dernières minutes très très pénibles.
    Je ressors un peu déçu au final car je trouvais le pitch et la première partie du film extra.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 19 juillet 2024
    Quelques invraisemblances,sinon encore un rôle sur mesure pour l'exellent Roschy Zem, mais bon tout lui va il peu tout jouer ,ça castagne à tout va mention aux cascadeurs pour le reste chacun se fera sa propre idée
    Alain34
    Alain34

Publiée le 18 juillet 2024
    Pas mal même si un peu plus de dialogues, notamment sur le personnage d’Elyas n’auraient pas fait de mal…
    À regretter cependant un mixage son bien français avec des sons sourds et trop forts comme par exemple les bruits de portes, signature d’un film français…
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 18 juillet 2024
    Elyas est un ancien militaire, désormais vigile auprès d’une riche famille venue du Moyen Orient. Une mission compliquée lorsqu’un commando tente par tous les moyens d’enlever la jeune Noir et sa mère Amina. Florent Emilio Siri signe avec ce film un thriller palpitant et efficace porté par un Roschdy Zem très convaincant.
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 17 juillet 2024
    Un Jason Bourne à la française : scénario au cordeau, réalisation spectaculaire, interprétation crédible (Rochdy Zem parfait). Haletant.
    syl
    syl

Publiée le 17 juillet 2024
    ROSCHDY ZEM toujours excellent et en forme , ça envoit du bois , divertissement assuré , à voir