Elyas
    Votre avis sur Elyas ?

Auxence Salmi
    Auxence Salmi

Publiée le 21 juillet 2024
    Tout d'abord, que dire tellement le film était pitoyable, une honte.. Les effets 3D m'ont rappelé ceux de disney channnel en 2004. Une qualité exécrable digne des power point du père de mon père, dit "Jedi", qui je le souligne est sourd et muet. Le scénario OU un réchauffé d'equalizer, sans le budget NI Denzel Washington. C'est la première fois de ma vie que je ressort si dégouté d'un film. Pour vous dire, ma partie préférée était les pubs avant le film. En conclusion, une perte de temps, d'argent et de goût pour la vie.
    Sylvie Ravily
    Sylvie Ravily

Publiée le 8 juillet 2024
    Très mauvais film aucun intérêt et sans crédibilité. Que fait Roschdy dans ce genre de film ce n est pas du tout son domaine.
    Subevo
    Subevo

Publiée le 6 juillet 2024
    Un excellent Thriller, comme on en voit rarement en France. Il nous tient en haleine du début à la fin. Vous rajoutez à cela l'affection entre le garde du corps et l'adolescente. Je recommande.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 9 juillet 2024
    Ce film est destiné aux amateurs de polars et de films d'action "à l'américaine". Pourtant, le réalisateur (Florent-Emilio Siri) est français. Il fait montre d'un incontestable savoir-faire dans les scènes de baston, les poursuites et les cascades.

Roschdy Zem est une fois de plus épatant. Il incarne un ancien militaire reconverti dans la sécurité privée. On comprend très vite qu'il souffre de stress post-traumatique... et cela a des conséquences, puisqu'on n'est pas certain que e que l'on voit à l'écran soit toujours la réalité. Elyas n'imagine-t-il pas une partie de ce qui se déroule autour de la riche demeure qu'il contribue à sécuriser ?

Le seconds rôles (membres de la famille du cheikh et collègues de la société de sécurité) sont bien campés.

La seconde partie nous plonge dans une folle odyssée, en France et à l'étranger. j'ai trouvé la séquence des migrants et celle de Dubaï particulièrement bien filmées.

Cela ne va pas révolutionner le cinéma, mais c'est du bon boulot et l'on passe un peu plus d'1h30 sous cloche, se demandant comment cela va se terminer.

... et âmes sensibles s'abstenir : c'est parfois hyper-violent.
    Domvill
    Domvill

Publiée le 9 juillet 2024
    film d action dans la plus pure tradition, il n 'à rien à envier aux classiques américains du genre. Roschdy Zem y est magistral. De rebondissements en rebondissements on est pris dans cette histoire.
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 20 juillet 2024
    Pas vraiment ennuyeux, pas vraiment captivant non plus. Une histoire à dormir debout. Beaucoup de coups de feu et de violence. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
    Stéphane85
    Stéphane85

Publiée le 10 juillet 2024
    Un film excellent digne des plus grands films d'action américain bagarre, fusillade, meurtre, bien plus encore

Les période calme est d'action s'enchaine un rythme infernal

Il va tuer avec different armes à feu blanche est autre

Ames sensible passer votre chemin
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 20 juillet 2024
    Je m’attendais à beaucoup mieux…
    Scénario qui inclut tous les ingrédients clichés.
    Cela fait penser un peu à Léon mais en moins bien.
    Après, cela reste un bon film d’actions.
    Simoun
    Simoun

Publiée le 9 juillet 2024
    Moi j'ai trouvé ce film très réussi pour le genre. Un thriller d'action hyper classique, mais ça marche !
    fred cr
    fred cr

Publiée le 9 juillet 2024
    Les 2 acteurs principaux sont exceptionnels.
    Cependant rien de très original
    Violent
    Pour amateurs de ce genre la
    Sébastien G.
    Sébastien G.

Publiée le 17 juillet 2024
    Dans l’ensemble le film passe très bien, un rare film d’action français plutôt efficace.
    Cependant il y a encore des faiblesses que j’aurais apprécié ne pas voir.
    Notamment dans l’exploitation du rôle de la jeune fille et son côté peste qui aurait pu être plus exploré avant afin de provoquer une plus grande réaction émotionnelle.
    Et puis les scènes de pure action, qui manquent de profondeur selon moi et auraient pu être mieux tournées.
    Par contre la bande son est quant à elle très efficace et les effets sonores parfaitement exploités ce qui dénote avec le résultat visuelle.
    En tout cas Roschdy Zem tient bien son rôle, et l’ensemble reste malgré tout efficace.
    Un petit bémol sur le fait que le scénario pèche sur le fait qu’il est très prévisible.
    Laurent R.
    Laurent R.

Publiée le 15 juillet 2024
    UN bon film d'action français avec une mention spéciale à roschdy et la jeune nour dans le film à voir
    LM2Raph
    LM2Raph

Publiée le 5 juillet 2024
    Ce soir, je suis allé voir "Elyas" un film que j'ai nommé le "French Equalizer" dès la vue des extraits. L'histoire du film est plutôt faite pour vous tenir en haleine avec de l'action. Denzel Washington n'a qu'à bien se tenir car Roschdy Zem est là. On est tous sortis de la séance ravi et même près à accepter qu'il y a une suite. ;)
    Cervonichristian
    Cervonichristian

Publiée le 17 juillet 2024
    Un très bon film d'action n'est pas synonyme de violence extrême ce qui est malheureusement le cas de Elyas. L'histoire est intéressante, le scénario bien construit mais pourquoi tant de violence, je pense notamment à la scène du camping car qui n'apporte strictement rien au film et qui fait exploser aux yeux du spectateur des images d'une grande atrocité. Oui Roschdy Zem tient le film à bout de bras c'est le moins que l'on puisse dire mais ce film ne fait jaillir aucune émotion.
    romain42000
    romain42000

Publiée le 25 juillet 2024
    Un bon film d’action français ! Une intrigue vraiment originale, de la tension, du rythme, du rythme et encore du rythme ! Et un très bon Roschdy Zem. A voir !