Elyas
    Votre avis sur Elyas ?

Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 23 juillet 2024
    Un trés bon film d' actions Français .

Un bon scénario , une bonne histoire .

De l' action , du suspens , de l' émotion et des tensions psychologiques .
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 16 juillet 2024
    Elyas, ancien soldat des Forces Spéciales, solitaire et paranoïaque, devient garde du corps pour une famille du Moyen-Orient. Quand elle est prise pour cible, Elyas ne reculera devant rien pour la sauver.

Le point principal de ce thriller / film d'action est l'interprétation. Roschdy Zem est aussi à l'aise dans les scènes d'action que dans son personnage torturé soufrant de stress post traumatique. A souligner également interpellation touchante de Jeanne Michelle dans le rôle de la jeune Nour agé de 13 ans seulement

Le scénario est par contre un peu bancal. Débutant comme un thriller, voir avec certains aspect psychologique, il évolue peu à peu vers le film d'action pur. La fin est digne de Mission Impossible : spoiler: largage en chute sur les grattes ciel du Moyen Orient, opération commandos …
    Loran
    Loran

Publiée le 4 juillet 2024
    Un excellent film Français d'action avec un Très Bon Roschdy Zem qui ne cesse de varier ses compositions.
    On ne s'ennuie jamais, il y a de nombreux rebondissements et on se surprend à apprécier de voir le héros butter des salauds.
    Un petit coup de coeur pour Jeanne Michel très touchante et convaincante.
    En bref, un film à ne pas rater !
    Joru
    Joru

Publiée le 6 juillet 2024
    Le scénario, on l’a déjà vu (genre Taken). Pas vraiment nouveau donc.
    Mais c’est bien foutu, efficace et sans temps mort,
    Le point vraiment fort, c’est que c’est français et pas américain
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 1 août 2024
    Ce petit film m’a agréablement surpris par sa radicalité, son rythme et son intensité. Roschdy Zem incarne parfaitement l’ancien militaire, victime de troubles PTSD. Exemple de toute blague pourrie qu’on trouve dans les blockbusters américains actuels, sans aucun ventre mou, sans aucun romantisme larmoyant inutile. Il est très efficace, plein de vengeance et de violence bien méritées. Je n’arrive même pas à croire qu’un film français puisse rivaliser dans le domaine du thriller avec les productions américaines. Mais là il le dépasse
    Lille Vauban
    Lille Vauban

Publiée le 4 juillet 2024
    Un film français qui n’a rien à envier aux Américains. Action, suspense, intrigue. Mais sans les clichés des films US
    Des films comme on aimerait en avoir plus souvent.
    Excellent réalisation. Encore encore encore.
    gaby ribardiere
    gaby ribardiere

Publiée le 6 juillet 2024
    Le film est très bien tourné mais je trouve que le côté parano du personnage n'est pas assez mis en avant sinon très bon film
    HassanAgha
    HassanAgha

Publiée le 4 juillet 2024
    Magnifique !,époustouflant. Le James Bond français est né ! Scénario impeccable . Meîleur rôle décrocher Zem.. les,actions sont menées de mains de maître.
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 20 juillet 2024
    Élyas c’est pas mal. C’est bourrin, ce n’est pas prise de tête et ça fait du bien de revoir Roschdy Zem, car cela faisait un petit moment que nous ne l’avions pas vu. Bon, le scénario n’est vraiment pas très original, mais la mise en scène des scènes de combat sauve le film, et le jeu d'acteur est vraiment pas mal non plus.
    Gilles Manas
    Gilles Manas

Publiée le 4 juillet 2024
    La fin est un peu sèche mais sinon le film déchire grave. F.E.Siri est souvent doué dans la réalisation de films d'action 🎥. Assez rare pour des réals français !!
    Iloonoyeil
    Iloonoyeil

Publiée le 6 septembre 2024
    Bonjour tout le monde,

Qui est le personnage d' Elyas, incarné par Roschdy Zem ?

Un magnifique plan séquence énigmatique ouvre ce film d' action et nous suivons l' odyssée du personnage d' Elyas, suite à ce qu' il a vécu dans son récent passé professionnel.

Notons deux ellipses très réussies qui enrichissent le récit magistralement.

Outre les scènes d' action, il nous est présenté un aspect psychologique d' Elyas , en regard de sa perception du réel et nous nous posons des questions et le protagoniste également.

Le récit est pertinent et les principaux personnages sont bien dessinés et filmés avec rythme.

Trop souvent dans ce type de film, la musique n' offre aucune originalité...........

Notons une dénonciation du sort de certaines jeunes filles et femmes qui sont " mariées " contre leur gré dans certaines régions de la planète..........

Remarquons aussi un regard humaniste sur les réfugiés politiques et économiques autour de Calais notamment...........

Aimeriez - vous être garde du corps et ainsi protéger une jeune adolescente?

Bien à vous.

Gérard Michel
    Tanguy Tachon
    Tanguy Tachon

Publiée le 6 juillet 2024
    Super film, de l'action, du suspense et un peu de drame, juste se qu'il faut 😌
    Je reste un peu sur ma faim pour la fin du film, mais j'espère que ducoup cela permettra une suite.
    Je recommande fortement ☺️
    Marwan
    Marwan

Publiée le 4 juillet 2024
    Un excellent film, de l’action, un scénario haletant, un jeu d’acteurs époustouflant! À voir absolument en famille ou entre amis
    Nadim Kettaneh
    Nadim Kettaneh

Publiée le 4 juillet 2024
    Le film à voir en ce moment !!!!
    Scénario haletant !!! Scènes d actions exceptionnelles et Jeanne Michel creve l écran . À voir et à revoir
    Laëtitia Eido et Roshdi zem sont parfaits !!!!
    Audrey Akriche
    Audrey Akriche

Publiée le 5 juillet 2024
    Un excellent film d’action avec Roschdy Zem qui est épatant dans le rôle d’un garde du corps souffrant de stress post-traumatique.