Elyas
    Votre avis sur Elyas ?

Mla
    Mla

Publiée le 23 septembre 2024
    Film d’action Français à la Taken , avec Roschdy zem dans la peau de Liam Nesson , et je dois dire qu’il faut lui donner beaucoup de crédit , il porte le film, très convaincant dans la peau de cet agent de sécurité ancien soldat.. si ce n’est le dernier chapitre du film que j’ai trouvé un peu trop tiré par les cheveux, le film est réussi.
    Jean-marc B.
    Jean-marc B.

Publiée le 7 juillet 2024
    Très bon film d'action français dans la lignée des Taken. Haletant et rythmé, in ne laisse aucun répit au spectateur. Excellente interprétation de Roschdy Zem dans le rôle de ce garde du corps parano et trop peu utilisé dans cet exercice de style.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 18 juillet 2024
    Elyas est un ancien militaire, désormais vigile auprès d’une riche famille venue du Moyen Orient. Une mission compliquée lorsqu’un commando tente par tous les moyens d’enlever la jeune Noir et sa mère Amina. Florent Emilio Siri signe avec ce film un thriller palpitant et efficace porté par un Roschdy Zem très convaincant.
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 9 juillet 2024
    On reprend les mêmes ingrédients que les films d'actions type Taken ou equalizer ou tant d'autres, et il faut avouer que notre frenchie s'en sort bien. C'est bien réalisé, pas de temps mort et il est clair que rochdy zem s'est bien entraîné pour le film. Simple mais efficace.
    AdamC
    AdamC

Publiée le 7 juillet 2024
    Un bon film en mode TAKEN ! Roschdy Zem dépote dans le film ? Ça tire à balles réelles de partout et c’est jouissif !
    Stef S
    Stef S

Publiée le 7 juillet 2024
    J'en ai vu des navets, mais là c'est le champion du monde.....Rien n'est crédible, sauf peut être l'histoire.....Tout sonne faux.....Seuls Roschdy Zem et Dimitri Storoge tirent leur épingle du jeu car ce sont d'excellent acteurs.....Roschdy Zem mérite mieux beaucoup mieux......
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 16 juillet 2024
    Film d'action classique voir cliché mais assez efficace grâce notamment à des scènes d'action nerveuses qui manquent parfois d'effusion de sang à mon goût. On passe un bon moment devant Elyas.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 15 juillet 2024
    Sincèrement ce film sort de l'ordinaire des films d'action. En effet ELYAS est atteint de bouffée d'angoisse et de visions. Cela rappelle un peu Teddy Daniels ( Leonardo Di Caprio) dans Shutter Island.
    Au fur et à mesure de l'évolution du film, on se demande si le personnage ne se la joue pas un peu. A un moment , même, on doute du personnage ( scène de la caravane). Mais le suspense dure jusqu'au bout !
    Et Nour joue très bien son rôle de petite peste !
    Petite modération quand même : ELYAS ne récupère qu' UNE SEULE FOIS un fusil d'assaut d'un adversaire à terre. C'est peu crédible !
    Oni
    Oni

Publiée le 6 octobre 2024
    Elyas : l’art de te découper en silence et avec classe

On avait plus de nouvelles de Florent-Emilio Siri depuis Cloclo, comme si le mec s'était planqué dans une grotte pour méditer façon vieux ninja. Mais voilà qu’il revient avec Elyas, et bordel, ça fait plaisir. T’avais oublié que la France pouvait pondre des films d’action aussi couillus, hein ? Eh bien, Siri te rappelle que c’est possible, même avec un budget qui ferait pleurer un producteur de Fast & Furious. Bref, ça commence comme Man on Fire, ça finit comme Splinter Cell, et entre deux, t’as des gitans, des couteaux et Roschdy Zem qui joue les Terminators.

Faut être honnête, Roschdy, il te claque la mâchoire avec ses rôles de gars taiseux. Là, il est en mode "je suis un ex-soldat traumatisé mais je peux encore déboîter des mâchoires à main nue". Imagine Logan, mais version kebab/falafel, avec des réflexes de tueur. Le mec passe d’une scène où il te poignarde à une autre où il fait la nounou pour une gamine de 13 ans. Résultat ? Il te fait croire que c’est crédible. Roschdy, c’est un peu le Dark Knight du film d’action français.

Le scénario, on l’a déjà vu mille fois : l’ex-soldat qui devient garde du corps pour une famille en détresse. OK, c’est du recyclé. Mais Siri sait te rendre ça bien sale et bien brutal. Là où le film brille, c’est dans ses bastons. Mention spéciale pour la scène dans le camping-car. Une boucherie digne des grands classiques. Roschdy t’attrape, il te retourne, il te démembre, c’est comme si John Wick avait pris des cours chez Bear Grylls. Une chorégraphie viscérale qui te rappelle que, même avec trois euros de budget, t’es là pour voir des corps voler.

Là où ça aurait pu vraiment marquer, c’est dans le lien entre Elyas et Nour. On est à deux doigts d’une relation à la The Last of Us, mais malheureusement, ça manque de développement. Pourtant, l’actrice qui joue Nour est prometteuse, et on sent qu’elle a le potentiel d’émouvoir. Mais c’est un peu bâclé, comme si Siri avait un chrono à respecter et que développer des émotions, c’était un luxe réservé aux riches. Dommage, parce que l’alchimie est là, mais t’as à peine le temps d’y croire que ça repart en couilles avec un commando.

Faut pas se mentir, avec 12 millions d’euros, tu fais pas péter de l’hélico à tout va. Mais Siri, lui, il te montre qu’il sait où foutre ses thunes. Les combats sont secs, ça pète fort, et surtout, le travail sonore est excellent. Chaque coup de couteau, chaque respiration devient un élément du PTSD d’Elyas. Le son, c’est l’âme du film, et ça rend l’immersion encore plus jouissive. Par contre, côté photo, c’est un peu terne, comme si on avait foutu Instagram en mode monochrome. Et l’antagoniste, on en parle pas assez, dommage, on aurait voulu le voir plus éclater des gueules.

Elyas, c’est pas la claque de l’année, mais c’est un retour prometteur de Siri. Du brut, du sale, avec un Roschdy Zem en forme olympique qui te fait comprendre que la France peut encore livrer des films d’action qui font mal. Quelques faiblesses dans l’émotion, mais des scènes d’action qui tabassent fort. Un bon petit film pour se chauffer les poignets avant de reprendre ta partie de Call of Duty.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Z20041113140540290622848
    Z20041113140540290622848

Publiée le 7 juillet 2024
    Un film d’action qui nous embarque totalement avec son scénario bien ficelé !
    Roshdy zem est magistral dans son rôle de garde du corps,
    Je recommande vivement !!
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 22 septembre 2024
    Le John Wick francais, avec un Roschdy Zem dans un rôle physique inhabituel pour lui, car on s'attend plus a voir Gastambide et Alban Renoir.
    J'ai aimé :
    - Roschdy Zem, crédible dans son rôle de tueur ;
    - l'action bien dosée.
    Je n'ai pas aimé :
    - bien que Jeanne Michel joue bien, elle a été mal castée car elle est censée jouer le ôle d'une Arabe, et ce rôle aurait du aller à une actrice de cette origine.
    Film efficace, on n'a pas à rougir des grosses productions américaines, là tout est bien équilibré, ma note 12/20
    Lila94
    Lila94

Publiée le 4 juillet 2024
    Super film d’action français, digne des américains, on a pas l’habitude de voir ça !
    Roschdy Zem est génial, et ressemble à Denzel W. dans Equalizer.
    J’espère qu’il y aura une suite il y a tout ce qu’il faut pour faire une nouvelle franchise!
    Nastasia Kahan
    Nastasia Kahan

Publiée le 5 juillet 2024
    Très bon film d’action comme on aime !
    Il y a tout ce qu’il faut : intrigue, suspense, bons comédiens et super scénario !!
    On a trouvé notre Liam Neeson français !
    chatomel
    chatomel

Publiée le 4 juillet 2024
    Du grand spectacle ! Roschdy Zem génial en héros torturé . Du rythme, de l’action, on en prend plein la vue et tant mieux car on est venus pour ça 🔥🔥🔥
    Orno13
    Orno13

Publiée le 17 juillet 2024
    Un bon thriller, nerveux, survitaminé qui n a rien à envier aux franchise du transporteur ou taken.
    Roschdy zem tient bien ce rôle de soldat surentraîné qui est revenu d Afghanistan avec des séquelles post traumatique, oblige de prendre des cachets pour rester dans la réalité
    Dans son enfer il garde un ami, ancien soldat,qui lui propose un travail de garde du corps pour un important homme d d'affaire du moyen-Orient avec sa femme et sa fille.
    Un jour cette famille sera attaquée par un groupe armée pour enlever l enfant mais elyas ne l entend pas de cette oreille.
    Un bon film d action, bien rythmée on est pris au jeu et de plus en toile de fond un message fort sur la position des migrants