Elyas
    Votre avis sur Elyas ?

68giscard
    68giscard

Publiée le 15 juillet 2024
    sur une idée vue et revue du costaud qui sauve un enfant et tue 223 hommes en 1 heure, ce film est un navet dont on peut aisément se passer. Mal filmé, ennuyeux, trop long, musique bas de gamme, clichés nombreux, seconds rôles peu crédibles et effets spéciaux de chez Wish, franchement on préfère revoir Taken ou Leon
    selenie
    selenie

Publiée le 5 juillet 2024
    Roschdy Zem est à la fois crédible et humain sans jouer la bête de foire, et sert donc à merveille un personnage aux failles psychologiques plus probantes et intéressantes que dans la plupart des films du genre. C'est d'ailleurs le point fort du film, le trauma post-traumatique de Elyas/Zem est solidement intégré dans le récit, pas seulement un élément plus ou moins accessoire, surtout dans la première partie insinuant même que Elyas pourrait peut-être, sans doute, être sous influence psychotique et paranoïaque. Le point faible du film est justement que le scénario délaisse trop vite ensuite ce point complexe pourtant passionnant dans la psychologie du personnage et surtout dans un suspense qui s'évapore pour un film d'action plus basique ensuite. Roschdy Zem est impressionnant jusque dans les scènes d'action qui ne réinventent pas grand chose (difficile tant tout à été fait) mais qui reste diablement efficace sans jouer sur des dialogues inutiles (attention je vais te tuer) ou des combats trop longs et donc surréalistes (John Wick). Par contre la partie parachute et saut sur un gratte-ciel (qui ressemble être Burj al Arab à Dubaï ?!) et l'assaut qui suit sont la partie la moins intéressante et la moins réaliste du film. Néanmoins, pour un film de genre français c'est plutôt une belle réussite...
    Site : Selenie.fr
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 7 juillet 2024
    Film d'action français digne d'un film américain. Pas toujours credible , un peu violent mais efficace dans le style et des acteurs pas mal.
    Pierre G
    Pierre G

Publiée le 4 juillet 2024
    J'y allais avec une petite apparentions du "mauvais film d'action français" mais franchement c'est un très bon film! Sans spoiler, il y a tout ce qu'il faut, de l'action, une vraie histoire, des personnages fort. C'est bien joué, bien réalisé. La scène d'intro est un bijoux!
    Ddcinema
    Ddcinema

Publiée le 21 juillet 2024
    Très mauvais ! Dès la première scène on a un sentiment de court métrage mal financé. Les son est mal mixé, ça débute mal.
    Puis viens le début de l’histoire digne d’un téléfilm, les acteurs jouent en caricature, l’histoire ne prend pas.
    Et les blessures par balle ! Un son comique et du sang rouge fluo qui leur coule sur les mains, un film définitivement trop ambitieux pour son petit budget.
    Vraiment j’estime être éligible à un remboursement, je leur ferai surement un courrier
    N’y allez pas, ou bien pas à jeun
    Jc Grimaldi
    Jc Grimaldi

Publiée le 5 juillet 2024
    Superbe film d'action qui n'a rien à envier aux films américains. Rochdy Zem est excellent en vétéran tourmenté. Les scènes d'action et de combat sont très bien faites.
    Ne pas oublier de rester pour ne pas manquer la scène incluse dans le générique de fin.
    frederic T.
    frederic T.

Publiée le 13 juillet 2024
    Roschdy Zem s’essaie au film de super héros indestructible, psychologiquement brisé, bête de combat mais homme au grand cœur... Hélas Florent-Emilio Siri n’a pas le talent de Paul Greengrass pour dépasser les codes du genre.
    Elyas donc, ancien soldat des forces spéciales doit protéger Nour, jeune adolescente revêche. Entre quête de rédemption pour l’un, et recherche de la figure paternelle bienveillante pour l’autre, les 2 protagonistes vont très vite s’apprivoiser….
    Le scénario est aussi mièvre qu’indigent, les personnages sont stéréotypés à l’outrance, et on assiste à une succession de poursuites en gros SUV, de scènes de baston ou de fusillades mal chorégraphiées…. Bref il n’y a vraiment rien à sauver dans ce nanar qui se prend pour Jason Bourne, mais qui n’a pas le talent dans la peau!... C’est vraiment grotesque.
    kempstyle2ouf@hotmail.com
    kempstyle2ouf@hotmail.com

Publiée le 3 juillet 2024
    Très bon film d'action! Roschdy Zem creve l'ecran!
    Une bonne mise en scene qui fait douter le spectateur sur notre héro.
    La scene dans le camping car est redoutable
    Ldenoun
    Ldenoun

Publiée le 4 juillet 2024
    À voir absolument excellent film à ne pas rater interprétation magistrale excellent scénario j ai adoré
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 4 juillet 2024
    Excellent thriller porté par Roschdy Zem.
    Le rythme est soutenu et haletant tout au long du film.
    À ne pas rater !!
    Juliette Bonan
    Juliette Bonan

Publiée le 4 juillet 2024
    Excellent film, prenant. Ca faisait longtemps que je n’avais pas passé un si bon moment au cinema! Tres bon casting, Roshdy Zem au sommet de son art. A voir!
    Math719
    Math719

Publiée le 20 juillet 2024
    Violent et efficace Elyas est un bon film d’action!
    Roschdy Zem serai pas notre Jason Statham français ?
    Une production bien ficelée avec les moyens qui vont avec, quelque fois le scénario et les scènes d’actions sont un peu tirés par les cheveux, mais un film esthétiquement réussi !
    tupper
    tupper

Publiée le 9 juillet 2024
    Roschdy Zem se transforme en une sorte de Liam Neeson pour incarner un super héros à la dérive. Il fait plutôt le job mais le film dans son ensemble est loin d’être au diapason. Scénario inconsistant, incohérences en veux-tu en voilà, personnages caricaturaux…Rien que du classique pour le genre mais voir Roschdy Zem dans ce naufrage c’est à la fois surprenant et décevant.
    22sur20
    22sur20

ELYAS : 16/20

007 n’a qu’à bien se tenir !

Elyas est un ancien militaire, reconverti en vigile, qui va devoir protéger une riche famille. Mais tout ne va pas se passer comme prévu !

Encore du cinéma français qui donne tout pour offrir le meilleur de lui-même malgré ses contraintes (budget, post-prod, etc.) et ses défauts.

J’ai passé un très bon moment devant ce thriller.
    Le rythme est maîtrisé, les scènes d’action sont très bien chorégraphiées, parfois très violentes.

La bande-son met vraiment dans l’ambiance sans en faire trop, et s’accorde parfaitement avec le récit.

Le scénario, bien qu’assez simple, nous offre plusieurs rebondissements intéressants, même s’il reste encore des zones d’ombre à la fin du film. J’ai trouvé qu’il y avait des « micro-trous scénaristiques », mais qui n’entachaient en rien la bonne lecture du film.

Côté casting, Roschdy Zem est habité par son personnage, avec une pudeur naturelle qui le rend attachant et sympathique.
    Laëtitia Eïdo et Jeanne Michel (insupportable au début !) forment un duo mère-fille convaincant, même si j’aurais aimé voir plus de scènes de complicité entre les deux.

Si je devais reprocher une chose à ce film, c’est son manque d’enjeu émotionnel. Il y avait matière à faire davantage de drame pour ajouter une dimension plus tragique.

Au final, ce film pioche quelques idées ici et là (Taken, Mission Impossible), tout en apportant sa French Touch pour lui donner sa propre personnalité dans un thriller haletant et divertissant.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Helene G.
    Helene G.

Publiée le 7 juillet 2024
    très bon film d action. il égale les films américains et ça fait plaisir de voir la qualité de films français dans ce genre.