Mon compte
    Elyas
    Note moyenne
    3,2
    17 titres de presse
    • CNews
    • GQ
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Télé Loisirs
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • Le Point
    • Mad Movies
    • Franceinfo Culture
    • Télé 7 Jours
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    CNews

    par La rédaction

    Film d’action absolument captivant de bout en bout, Elyas touche également à des thèmes plus large, comme la solitude, le syndrome post-traumatique et la rédemption. Roschdy Zem est magnétique dans le rôle principal.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    GQ

    par Adam Sanchez

    Avec ce film d'action hanté et sous influences, à mi-chemin entre le cinéma d'action des années 70 et les introspections tourmentées de l'œuvre de Paul Schrader, Roschdy Zem prouve qu'il peut encore être un acteur crédible dans l'action, prendre des coups et les rendre (il a d'ailleurs fait ses cascades pour l'occasion).

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Le Figaro

    par O.D.

    Efficace et sans temps mort, Elyas s'impose comme un film de réactivation, celle d'un soldat en sommeil, une sorte de John Wick à la française, moins ironique et plus tendre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Ce thriller ambitieux, qui évoque Man on Fire(2004), de Tony Scott, est un régal grâce à sa mise en scène nerveuse, brutale et à l’os qui remplit allègrement son cahier des charges avec ses courses-poursuites, ses fusillades, ses cascades et ses explosions.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Florent-Emilio Siri multiplie les séquences d’action, dont un plan séquence époustouflant dans une caravane, et un final pétaradant digne d’un Mission : Impossible, livrant un thriller aussi musclé que spectaculaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    Un genre de Taken à la française avec anciens barbouzes et mitrailleurs en tous genres.

    Paris Match

    par Christophe Carrière

    Elyas devrait plaire à tout le monde. On peut même parier qu’on assiste à la ­naissance d’une nouvelle licence de film d’action.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé Loisirs

    par Y.J.

    Ce thriller d'action français au scénario bien ficelé se pose en digne héritier de Taken. Convaincant, Roschdy Zem surprend dans ce registre physique.

    aVoir-aLire.com

    par Robin Berthelot

    Un thriller de haute volée, réalisé par un des patrons français du genre, porté par un Roschdy Zem exemplaire.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Mathieu Jaborska

    Une série B d’action qui souffre de grosses lourdeurs, mais profite de dérapages bourrins remarquables. Espérons qu’il ouvre une brèche et que Roschdy Zem se précipite dedans.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par Isabelle Danel

    Ça pétarade à tout-va, et, oui, le spectacle est là. On regrette juste que le film ne vise pas plus haut qu’une copie bien menée de tout ce que le cinéma d’action asiatique et américain nous propose ces dernières années.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Point

    par La rédaction

    Flingue en main, à la fois implacable malgré les fragilités qu'il porte en lui, il dynamite cette histoire menée à un train d'enfer, ponctuée de scènes d'action intenses et de suspense qui nous rappellent Taken avec Liam Neeson.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    En montrant un nouveau visage de Roschdy Zem, ce film impose un anti-héros toujours à la limite de partir en vrille, et aboutit ainsi à un cocktail à la fois anxiogène et détonnant dont on espère qu'il ravivera la flamme du cinéma d'action français.

    Franceinfo Culture

    par Laurence Houot

    Le scénario peine à nous convaincre, outré jusqu'à l'invraisemblance. On s'attache néanmoins au personnage d'Elyas, grâce à la prestation de Roschdy Zem, qui tire malgré tout son épingle du jeu en incarnant avec sensibilité ce rôle de super-héros invincible, mais brisé.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Télé 7 Jours

    par J.B.

    Niveau crédibilité, avec son charisme béton, l'acteur n'a rien à envier aux cadors de genre : le Tranporteur, Rambo ou le héros d'Equalizer. Las, autour de lui, c'est beaucoup moins solide.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Il n'y a pas grand-chose à sauver (...) dans cet Elyas limite nanar qui ressemble plus à du Neeson en fin de deuxième carrière.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Yohan Haddad

    Calqué trop sagement sur la saga John Wick, cette production bas du front enchaîne les scènes de baston mal chorégraphiées pour masquer la pauvreté de son récit. Pour ne rien arranger, chaque personnage est associé à un cliché ambulant (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top