La Petite vadrouille
    2,7
    1077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite vadrouille ?

Relonnor
    Relonnor

Publiée le 13 juin 2024
    Un film charmant, simple et lumineux.
    Malgré quelques situations et dialogues un peu brouillons et répétés.
    Dommage que la fin, quoique joliment poétique, arrive si soudainement avec un parfum d’irresolu.
    À voir, rien que pour le plaisir de cette joli ballade comme Bruno Podalydes sait le faire, et aussi pour le personnage d’Ifus et la prestation de l’acteur.
    luc beaucamp
    luc beaucamp

Publiée le 17 juin 2024
    Comme à son habitude et malgré un décevant "Wahou ! ", Bruno Podalydès nous emmène dans son univers tendre et iconoclaste qui fait tant de bien. Le casting est parfait avec une mention spéciale pour Sandrine Kiberlain et le spectateur se laisse aller au rythme des péripéties poétiques et bon enfant de cette bande d'acolytes pieds nickelés attachants.
    A voir et à revoir donc avec le sourire aux lèvres !
    Marclille
    Marclille

Publiée le 13 juin 2024
    Le précédent film du réalisateur ( Wahou ) laissait à désirer et faisait preuve d'une certaine paresse qui semble être la marque de fabrique de Bruno Podalydès. La petite vadrouille est de la même veine. Ce modeste téléfilm a t il vraiment sa place dans une salle de cinéma ?
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 13 juin 2024
    Une distraction plutôt agréable au fil de l eau et toujours ce plaisir à voir les deux frangins se donner la réplique. Une comédie savoureuse.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 13 juin 2024
    Une histoire peu crédible et pleine de bons sentiments, à laquelle on a du mal à adhérer. Les acteurs et actrices sont de renom mais ne méritaient pas un tel scénario si simpliste. On sourit un peu et le thème demeure plaisant mais ce n'est pas un film que l'on gardera en mémoire et le titre est vraiment mal choisi par rapport à la référence du cinéma français (certes un peu vieillie et dépassée) avec laquelle il entre en résonance.
    Katia A.
    Katia A.

Publiée le 13 juin 2024
    Excellent, rien à dire, tout est bon, le scénario, 'les acteurs, les décors naturels, tout tout tout !!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 13 juin 2024
    La première moitié de cette comédie est très agréable avec un scénario inventif et une troupe d'acteurs inspirés. Ensuite ca devient longuet et improbable. On a l'impression que le scenariste ne savait pas comment finir le film et de fait la fin n'a ni queue ni tête
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 13 juin 2024
    Les frères Podalydès signent ( réalisation, interprétation) un film mignon, sympathique, ILS y associent un Daniel Auteuil qui s'amuse bien et la complicité d eSandrine Kiberlain.. On sent qu'ils ont pris plaisir de tourner ensemble et ce plaisir est communicatif chez les spectateurs.Les décors bucoliques sont reposants et agréables, la musique gentille.On sourit souvent mais on ne rit pas assez.Que manque-t-il à ce film? Il manque de la profondeur, un scénario plus étoffé, une vrai fin pas une fin qui s'effiloche au fil de l'eau, et surtout des gags plus prononcés qui pourraient en faire une grande comédie.On n'est pas sorti déçu, mais on est sorti un peu frustré.
    Isaly13
    Isaly13

Publiée le 13 juin 2024
    Une belle bande de pieds nickelés, il y a des moments particulièrement drôles et les acteurs ont chacun leur moment. Reste une fin un peu décevante,
    Hector184
    Hector184

Publiée le 12 juin 2024
    J'avoue que la bande annonce, présentant un sujet original, m'avait séduit. Le résultat est plutôt décevant : les scènes s'enchaînent dans une monotonie que le jeu des acteurs ne parvient pas à enrayer. L'impression d'ennui que dégage le film est d'ailleurs fort bien exprimée par Auteuil : toutes ces écluses qui s'enchaînent selon le même rituel génèrent une lassitude qu'accentue encore la lenteur du bateau. Le spectateur s'enquiquine comme le PDG milliardaire semble le faire. Rien dans tout cela ne retient l'attention, encore moins l'intérêt, les gags - si l'on ose dire - sont faibles. On est dans un ronron où il ne se passe rien, ou si peu, que l'on cherche vainement à quelle occasion on a pu rire. Que de talents gâchés pour un tel résultat !
    caroline leilou
    caroline leilou

Publiée le 12 juin 2024
    Je pensais m'amuser avec une comédie sympa avec de bons acteurs... je me suis ennuyée tout le film et c'est peu dire ... c'est parce que j'ai payé mon entrée que j'ai attendu la fin...
    Stéphane DELTORT
    Stéphane DELTORT

Publiée le 12 juin 2024
    Un petit bonjour de rire et de bonheur même à une once de poésie - un très bon moment
    Attention faut aimer le genre
    Jean D.
    Jean D.

Scénario squelettique.
    Humour balourd et répétitif.
    On ressent de la gêne pour les comédiens.
    Qu'on puisse financer un tel film me laisse pantois.
    A éviter.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film plutôt bien!

Une intrigue simple, une histoire sans recherche particulière mais un moyen de passer un bon moment.

Il y a bonne touche pour ce qui est du casting et de l'humour, ces point font tout le charme du film.

Même si je ne dirai pas non pour plus d'inventivité dans le scénario, ça reste assez plaisant à regarder.

À voir pour son humour.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 12 juin 2024
    Un patron pas très délicat (D.Auteuil) commande, en lui passant une enveloppe bien épaisse, à une employée (S.Kiberlain) de lui organiser un week-end romantique. Cette dernière fait appel à son mari et à une fine équipe d'amis désargentés pour mettre en place une croisière supposée de luxe à bord d'une péniche.
    Bruno Podalydès largue volontiers les amarres, au sens propre ("Liberté-Oléron", "Comme un avion"), et sa nouvelle comédie navigue lentement et plaisamment au long d'un canal et de décors bucoliques et radieux. Ces paysages champêtres participent pleinement du charme de cette petite vadrouille et, même, ne sont pas sans instants poétiques ou apaisants. La comédie repose sur un quiproquo et sur la succession d'incidents bénins ou des petites surprises réservées au patron en goguette.
    Daniel Auteuil rejoint les comédiens familiers du réalisateur, lequel, fidèle à son style bienveillant et à son aptitude à créer des personnages simples et attachants, parfois univoques, met en en scène une escapade ludique comme un jeu d'enfants. La balade est souvent bien cocasse et aux côtés du quatuor vedette, les habitués Jean-Noël Brouté, Isabelle Candelier et Florence Muller ne sont pas les moins drôles.