La Petite vadrouille
    2,7
    1077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite vadrouille ?

Pat
    Pat

Publiée le 16 juin 2024
    Il ne se passe rien, aucune émotion, ennuyeux, film plat pourtant avec de bons acteurs, très déçu .....peu de monde dans la salle je n'ai pas entendu rire.
    Patmarob
    Patmarob

Publiée le 15 juin 2024
    Un film qui coule au fil de l'eau. De l'ennui sur un scénario... attendu après la découverte de l'identité de l'invitée .C'est long, c'est lent , c'est plat.
    Jocelyne Quere
    Jocelyne Quere

Publiée le 15 juin 2024
    Décalé, déroutant , mais tellement jouissif , un peu à la mode Jacques Tati , beaux jeux d'acteurs telle une piece de théâtre, on reste un peu sur sa fin .
    Catland
    Catland

Publiée le 15 juin 2024
    De bons acteurs, de beaux décors et pourtant je n'ai pas accroché . c'est long, aussi lent que bateau. Scénario sans intérêt, scènes répétitives, on sourit quelques fois.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 15 juin 2024
    Quelle fraîcheur ! Pas de fioritures pour Denis Podalydès, ça va droit au but et c’est très bien. Certains pourront tiquer sur quelques raccourcis scénaristiques mais il en est rien de mon côté. C’est drôle. Une petite comédie agréable pour ce début d’été.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Anne-Laure MILLEVILLE
    Anne-Laure MILLEVILLE

Publiée le 14 juin 2024
    Film gentillet avec des acteurs qu'on a toujours plaisir à voir sur grands écrans. Par contre, le rythme est tout aussi lent que la péniche sur laquelle "l'action" se passe, on devine le déroulé du film dès la première scène donc pas vraiment de surprise et un humour d'un autre temps qui m'a tout au plus fait sourire. Ce film est l'exemple même de l'entre-soi du cinéma français selon moi... Dommage car l'idée première d'une salariée missionnée par son patron d'organiser un weekend en amoureux, et qui profite de l'occasion pour rincer ses amis à l'insu de son patron sans savoir qu'elle est en réalité l'élue du weekend, était plutôt originale.
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 14 juin 2024
    Le plaisir de retrouver la douce fantaisie de Bruno podlydès. C'est désuet, c'est drôle, c'est poétique , c'est charmant .
    Un joli moment entre amis.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 14 juin 2024
    Difficile de ne pas faire la comparaison avec l'excellentissime "comme un avion" du même réalisateur et avec une grande partie des mêmes acteurs... Mais elle est au désavantage de ce nouvel opus, qui nous ouvre toujours la jolie boîte de trouvailles visuelles et poétiques des Polydalès, avec une grande tendresse pour ses personnages malgré leurs défauts, et de nombreuses répliques ou scènes drôlatiques, mais joue un peu petit et étriqué au final. La fin, d'ailleurs, est un pied de nez trop facile, qui démontre les limite du scénario. Reste le jeu des acteurs, toujours convaincants.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 14 juin 2024
    Très bon film, ils se débrouillent plutôt bien pour une vadrouille qui est censé être éco, plutôt réussi ^^
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 14 juin 2024
    très moyen ce film, moi qui adore Sandrine Kiberlain et de Daniel Auteuil qui a une très grande présence en tant qu'acteur,
    j'ai trouvé ce film, parti d'une très bonne idée, mais pffft, c'est quand même pas terrible, improbable, ce que j'ai aimé, c'est ce côté nature que j'adore, mais le reste ne tient pas trop la route, histoire et fin improbable.
    Tout est cousu de fil blanc.
    Dommage, l'idée est bonne et à creuser autrement
    Glotz fabienne
    Glotz fabienne

Publiée le 14 juin 2024
    J' ai rarement vu un film aussi nul ! Dialogues creux, on s' ennuie à mourir ! ! Comment des acteurs comme Daniel Auteuil et Sandrine K ont- ils accepté de jouer dans un tel film au scénario débile ??? Pas poétique du tout! Personne n' a ri dans la salle. A fuir!!
    M_laval T
    M_laval T

Publiée le 14 juin 2024
    Une comédie assez improbable et pas spécialement attachante mais avec un bon jeu d’acteurs. C’est loin d’être un chef d’oeuvre mais c’est amusant et c’est ça qu’on cherche quand on va au cinéma!
    GiletMC
    GiletMC

Publiée le 14 juin 2024
    C'est décidé, je ne ferai pas de croisière fluviale car il ne s'y passe pas grand chose. Le film est aussi lent que la péniche.
    C'est bien sympathique tout ça, mais on s'ennuie tout de même un peu. Dommage.
    pascalap
    pascalap

Publiée le 14 juin 2024
    Petite comédie sympathique "au fil de l'eau ",on se promène sur le canal du Nivernais et on voit la complexité de passer les écluses
    selenie
    selenie

Publiée le 13 juin 2024
    Bruno Podalydès offre une nouvelle fable fluviale et bucolique où une troupe de trublions sans le sou voit une chance de se refaire grâce à un chef d'entreprise énamouré. On retrouve toute la poésie presque naïve du réalisateur-scénariste qui retrouve aussi sa troupe d'acteurs fidèles pour voguer sur un canal doucement burlesque. Le plus décevant reste le personnage du patron joué par Daniel Auteuil, où comment croire qu'un patron important puisse être aussi naïf, voir benêt ?! Par contre on apprécie la troupe d'amis-escrocs, touchants et soudés dont un Denis Podalydès particulièrement émouvants en jaloux pris à son propre piège. Le scénario manque pourtant de réelles rebondissements, presque trop sages, qui prend son temps sans combler les petits moments d'ennui. Il y a de jolis séquences comme un peu d'onirisme et de grâce avec la fillette sur la balançoire, ou l'instant émotion avec la chanson en triangle amoureux. Podalydès signe avec sa troupe une nouvelle aventure champêtre qui ne manque pas de charme mais qui reste sans doute un peu trop inoffensive.
    Site : Selenie.fr