La Petite vadrouille
    2,7
    1077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite vadrouille ?

Sylviane44
    Sylviane44

Publiée le 17 juin 2024
    Voilà un film léger et qui fait du bien dans cette actualité morose. Parfait pour se changer les idées. Sandrine kinberlain au top et le petit mousse super
    Loic D
    Loic D

Publiée le 17 juin 2024
    De ces histoires insolites qui tendent vers l’universel. Tous ces personnages pourraient être mes amis, leur fragilité me touchent, la vie avec eux est souvent drôle et touchante.
    Le film renoue avec les valeurs humanistes d’un Renoir, d’un Moretti, des Dardenne ou encore d’un Gondry ou d’un Almodovar.
    Allez passer un moment émouvant et drôle
    A. Powers
    A. Powers

Publiée le 17 juin 2024
    Ennuyeux. De bons acteurs et il il ne se passe rien ou plutôt toujours la même chose. Sans compter une fin en queue de poisson. À fuir !
    Marc Du Peloux
    Marc Du Peloux

Publiée le 17 juin 2024
    Une idée de départ amusante, d' excellents acteurs qui pataugent dans un scenario et une mise en scène indigents.
    yann tanguy
    yann tanguy

Publiée le 17 juin 2024
    Avec de tels comédiens , on s'attendait à mieux. On sourit de temps en temps mais on rit rarement. C'est trop gros. La fin c'est nul . A éviter à tout prix
    Vincent 1757
    Vincent 1757

Publiée le 16 juin 2024
    Mon envie de légèreté dans le contexte actuel m'a fait choisir ce film et je n'ai pas été déçu. Une évasion au fil de l'eau qui donne le sourire. Un film friandise qui régale, des acteurs qui ont l'air de s'éclater aussi à jouer cette farce. On se laisse bercer par le rythme lent de la péniche sur le canal, des passages d'écluses et la voix du capitaine qui annonce les manœuvres et la météo tel un pilote de ligne...On a le sourire au coin des lèvres et même quelques rires francs en se laissant haper par ce film un rien burlesque. Seule la fin m'a un peu déçue, mal amenée. J'aurais bien fait une heure de plus avec cet équipage sympathique, peinard, tranquille....
    Do59130
    Do59130

Publiée le 16 juin 2024
    Ennui du début à la fin malgré la belle brochette d'artistes !
    C'est lourd, long, ridicule, peut aider à faire la sieste au ciné !
    Macaron16
    Macaron16

Publiée le 16 juin 2024
    Cette vadrouille est microscopique, bourrée de clichés (le riche est bedonnant, stupide et à exploiter le plus possible et les pauvres désœuvrés mais sympathiques), le scénario est vide au possible, les acteurs essaient mais face à un tel scénario, impossible de sauver quoi que ce soit. À fuir.
    Beeeezzz
    Beeeezzz

Publiée le 16 juin 2024
    Le film commence bien, le pitch du scénario est drôle et convaincant. L’humour y est bien présent mais vers le milieu du film on se lasse. Mention spéciale pour le personnage de l’hôtesse qui était mon préféré !
    Slany2612
    Slany2612

Publiée le 16 juin 2024
    Excellent film, une histoire qui sort de l’ordinaire.
    A revoir avec plaisir !!
    Je ne saurais exprimer ce que j’ai ressenti durant le visionnage
    Bruno S
    Bruno S

Publiée le 16 juin 2024
    Sans intérêt. Scénario indigent. Même pas drôle. A déconseiller. très décevant. Podalydes au plus vas.
    eulalienath
    eulalienath

Publiée le 16 juin 2024
    Film excellent. On rue du début à la fin. Les acteurs jouent tous à merveille. On fait nous aussi une croisière, les images sont magnifiques. Et j’adore cette mise en scène et ces plans théâtraux. J’ai adoré.
    Clément346432
    Clément346432

Publiée le 16 juin 2024
    La petite vadrouille est un film convenu sans aucun intérêt. De bons acteurs ? Je ne suis pas convaincu. Le scénario ? Non plus, franchement pas palpitant. Bon courage à ceux qui cherchent des qualités à ce navet.
    Thommy54600
    Thommy54600

Publiée le 16 juin 2024
    plus c'est gros plus c'est indigeste, j'ai dû lutter pour ne pas partir au bout d'une demi heure .... et j'aurais dû !
    Axurit005
    Axurit005

Publiée le 15 juin 2024
    C'est une promenade dans la nature, beaucoup d'humour, une parenthèse de bien-être. Les acteurs sont excellents. Un film qui fait du bien, qui met du soleil dans le cœur