La Petite vadrouille
    2,7
    1077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite vadrouille ?

catherine Taris
    catherine Taris

Publiée le 18 juin 2024
    Très frais et bande de comédiens qui donne envie d'en faire partie.
    Intellos en mal d'horreurs des guerres réelles ou numériques, passez votre chemin
    On demande à des acteurs de nous faire rêver. Là ils font le job.
    Bravo !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 18 juin 2024
    Cette petite comédie vaudevillesque vaut surtout le déplacement pour ses comédiens, car côté histoire, on tourne vite en rond !
    En effet, une fine équipe va tenter de divertir un riche homme d'affaire désireux de séduire une jeune femme.
    Toute cette modeste troupe va se retrouver pour une croisière sur les canaux français à bord d'une embarcation chic et charme.
    Si les 30 premières minutes sont agréables et gouleyantes, le film s'essouffle assez vite, et l'on finit par s'y ennuyer un peu.
    La fin est également décevante et théâtrale (avec le salut !!), je reste très mitigé sur l'intérêt global de ce cabotinage cinématographique.
    Vraiment pas terrible...
    Site CINEMADOURG.free.fr
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 18 juin 2024
    Ce film est une CARICATURE avec des ficelles grosses comme un cable d'amarage ! Les gags sont du niveau CM2...et RIEN ne tient la route dans ce film désastreux ! Un richissime d'affaires veut organiser une w.e. "inoubliable" pour séduire une femme et il se retrouve dans une pénichette dans le marais Poitevin !
    Bref passez votre chemin !
    gerland 697
    gerland 697

Publiée le 18 juin 2024
    Agréablement surpris par ce film et les acteurs qui déroulent au fil de l eau leurs personnages. A voir
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 18 juin 2024
    Énorme décalage avec la presse quasi unanime alors qu'en tant que spectatrice je me suis ennuyée de bout en bout, esquissant à peine un sourire parce que j'avais baissé ma garde. Une soit disant poésie qui a bon dos que j'appellerais feneantise. 15 euros ! Le spectacle n'est pas à la hauteur.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Une comédie 'pas mal',
    on se laisse porter,
    on sourit
    mais le film reste léger et superficiel avec une fin ouverte.
    Le plus, évidemment, c'est son casting.
    yves fualdes
    yves fualdes

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 juin 2024
    Pourquoi pourquoi de si bons acteurs se perdent dans un tel film, peut être alimentaire?
    que c'est long, pas de surprise, pas de rebondissement, vraiment une promenade de vieux
    ils ne doivent pas être très fiers de ce jeu sans conviction. acteurs de gde qualités que j'adore (ailleurs)
    Dctiti69
    Dctiti69

Publiée le 17 juin 2024
    pitche sympa...bons comédiens...mais film d' une nullité rare l humour de Bruno poladyles est bas de gamme...15euros prix de la place...rien à dire de plus on comprend que le cinéma se vide...
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 17 juin 2024
    Une comédie servie par un bon trio d'acteurs chevronnés sur une idée originale mais sans message ni fil conducteur. La balade (au ralenti) en péniche sert de trame à une petite escroquerie à laquelle on ne croit guère.
    Rogelio Bogart
    Rogelio Bogart

Publiée le 17 juin 2024
    Une petite comédie charmante, dans la lignée des comédies précédentes de Bruno Podalydès. Sans prétentions et avec finesse. Pas mal.
    pegase-92
    pegase-92

Publiée le 17 juin 2024
    Long, mou , vraiment aucun intérêt malgré la pléiade d’acteurs de renom. On attend avec impatience le générique de fin …
    JEAN-FRANCOIS Bordier
    JEAN-FRANCOIS Bordier

Publiée le 17 juin 2024
    C est tout simplement un navet
    Il n y a que la France pour subventionner un film avec de bons acteurs qui se forcent a se faire plaisir
    Malgré un Daniel Auteuil formidable on s ennuie au fil des écluses
    Anne CC
    Anne CC

Comédie ?
    Une employée doit organiser pour son patron un week-end en amoureux. Le scénario se prêtait à une jolie comédie. Dommage !

Les acteurs ne sont pas du tout convaincants.
    Très décevant, aucun intérêt. Ne perdez ni votre temps, ni votre argent !
    A éviter !
    Mococo Kiehl
    Mococo Kiehl

Publiée le 17 juin 2024
    Un film sans prétention et sans messages, sympa et bien filmé... Les gags sont bons, exploités juste comme il faut (ni trop long, ni sous-utilisés) des comédiens qui, visiblement, se sont fait plaisir dans une région où la bouffe est bonne et les paysages superbes; Ils s'entendaient bien et ça se ressent dans le ton général du film. Auteuil en fait des kilos, la famille Podalydès aussi, Sandrine Kiberlain fait ce qu'elle peut pour suivre le groupe... Parfait pour se changer les idées en ces temps anxiogènes. C'est pour ça qu'on a été le voir! Mission accomplie. Ps : Pour le critique cinéma de Télérama: Si vous étiez resté jusqu'à la fin, vous auriez appris que le film a été tourné sur le canal de Bourgogne (Nivernais) et non sur le canal du Midi!!!
    Christine SALAVERT GRIZET
    Christine SALAVERT GRIZET

Publiée le 17 juin 2024
    Jolie comédie de la famille Podalydes qui s'agrandit à l'ecran...
    Bruno Podalydes a le talent de nous faire rire sans aucune vulgarite ni obcenité et c'est à souligner !
    Cette croisière champêtre sur fond de gentille arnaque en chansons est très distrayante!
    Daniel Auteuil se prête gentiement à cette farce et toute la troupe s'en donne à coeur joie
    Bref un moment de légèreté bien agreable