La Petite vadrouille
    2,7
    1077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite vadrouille ?

Maxime Pechoux
    Maxime Pechoux

Publiée le 23 juin 2024
    La fin est catastrophique. C’est dommage l’ensemble était sympathique, même si le rythme du film était lent.
    Gus31000
    Gus31000

Publiée le 23 juin 2024
    Alors vraiment pas top du tout, histoire nulle, décors minimaliste et un vrai calvaire à subir. Désolé j'ai vraiment pas aimé.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 23 juin 2024
    Suis très généreux avec mes 2 étoiles car, 1/ j'aime Auteuil-Kimberlain-Podalydès mais 2/ il me faut rester lucide sur ce qui nous est proposé. Et pour moi, la réalité est que le scénario n'est pas abouti, insuffisamment travaillé. Les petits - mais vraiment tout petits - leviers utilisés pour nous amener à quelques rares situations drôlatiques sont largement insuffisants. Le sentiment qui domine est qu'on nous propose à voir une maquette devant encore être largement travaillée. Et qu'on se le dise, ce n'est pas franchement, mais alors pas vraiment drôle. Les frères Podalydès étaient en sous-régime et personne dans leur entourage n'a voulu les alerter. Quant à Auteuil et Kimberlain, je ne les ai pas vu rendre vraiment crédibles leur personnage.
    Timmyline
    Timmyline

Publiée le 23 juin 2024
    Une étoile pour les acteurs, mais j'espère qu'ils ne se sont pas ennuyés autant que moi. C'est long, voire poussif, on attend jusqu'à la fin que ça démarre. Dommage.
    Kouyere
    Kouyere

Publiée le 23 juin 2024
    Le film est léger et drôle, c'est pas le chef d'œuvre du siècle mais on passe un bon moment. Et la fin est un peu baclé, c'est dommage.
    patrice.colin@wanadoo.fr
    patrice.colin@wanadoo.fr

Publiée le 22 juin 2024
    Une bande annonce alléchante Bien sur. Mais quelle déception après avoir vu ce film Seule Sandrine Kimberlain tient la route dans son rôle . Pas de rires, quelques sourires Loin de la grande vadrouille, c'est bien la petite petite très petite vadrouille Trés déçu
    Scoubidou
    Scoubidou

Publiée le 22 juin 2024
    Pitoyable et affligeant. Le plus surprenant reste les avis globalement bons des critiques dont c'est le métier. A éviter.
    PierreIDF
    PierreIDF

Publiée le 22 juin 2024
    Grand manque de tonicité pour une comédie; dommage l’idée du scénario est plutôt bonne et les comédiens à leur place.
    Corinne SEBAN
    Corinne SEBAN

Publiée le 22 juin 2024
    Ce n'est pas le film incontournable qu'il faut absolument aller voir, mais il est rafraîchissant, poétique et si l'on veut bien nous laisser emmener sur la Penichette, on passe un bon moment. Un homme d'affaires plutôt fortuné se laisse"mener en bateau" par un groupe de copains endettés. On rit parfois, on sourit souvent. Et les acteurs sont formidables.
    phemka
    phemka

Publiée le 21 juin 2024
    J’ai passé un très bon moment au cinéma.
    L’histoire est mignonne - de l’amour, de l’amitié, de la romantique… Les acteurs sont géniaux - pas besoin d’en dire plus. C’est de la poésie pour les yeux.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 21 juin 2024
    C'est toujours magique le "petit théâtre" de Podaydès avec sa troupe. C'est charmant, insolite, c'est précieux. Le film assume son propos. Il navigue doucement, un peu trop parfois. Frôlant l'anecdotique, mais c'est le cinéma de Podalydès qui veut ça. La deuxième partie souffre un peu alors que le postulat est hilarant.
    Alain Moullé
    Alain Moullé

Publiée le 21 juin 2024
    Sans aucun intérêt. Quel regret de payer une place de cinéma pour une telle comédie même pas drôle. Même les acteurs sont pathétiques dans ce film d'un ennui total.
    Antonin Noirot Cosson
    Antonin Noirot Cosson

Publiée le 21 juin 2024
    ce film m'a fait du bien. c'est léger, c'est drôle, les acteurs sont très bon, c'était un plaisir.
    Fenêtre sur salle
    Fenêtre sur salle

Publiée le 21 juin 2024
    Après un Wahou! plus que décevant, dans lequel la poésie du cinéma de Bruno Podalydès avait perdu de son mordant pour basculer dans une certaine forme de niaiserie, qu'allait nous réserver ce nouveau long-métrage ?

Premier constat, Sandrine Kiberlain chez Bruno Podalydès, ça fonctionne vraiment très bien. Après Les 2 Alfred, l'actrice se fond une nouvelle fois parfaitement dans l'univers si particulier du réalisateur, apportant une forme de profondeur à des situations d'apparence si légères. Le reste de la distribution est absolument impeccable et Daniel Auteuil, nouvelle recrue de la bande, s'en sort à merveille.

Le fait que nous vivions une période particulièrement agitée et sombre a surement contribué à rendre encore plus plaisante l'expérience de se laisser porter et bercer par cette lente et douce croisière, totalement déconnectée de nos préoccupations actuelles. D'écluse en écluse, le film nous embarque dans une série de petites arnaques et quiproquos, traités avec beaucoup de tendresse, sans jamais aucune méchanceté.

Le ton assumé du vaudeville amène le film sur un terrain proche de celui du théâtre de boulevard, et donc nécessairement vers un certain manque de finesse. Et si l'on retrouve la poésie des précédents longs-métrages du réalisateur, ce dernier préfère continuer de creuser le sillon d'un cinéma au propos ultra naïf, entamé ces dernières années, plutôt que de revenir à la forme douce-amère de son cinéma post Wahou! Enfin, l'on peut déplorer une perte de rythme sur le dernier tiers du film.

La Petite Vadrouille n'en reste pas moins un film lumineux et optimiste qui fait du bien !

Ma page ciné instagram : fenetre_sur_salle
    Nicolasdl
    Nicolasdl

Publiée le 21 juin 2024
    Très déçu par ce film dont l'excellence des acteurs me faisait espérer beaucoup mieux. La pauvreté du scénario et la lenteur qui n'a d'égale que la vitesse de la péniche, m'ont donné un profond sentiment d'ennui. En revanche j'ai beaucoup apprécié la beauté de la nature du département de la Nièvre.