Mon compte
    Paradis Paris
    Note moyenne
    2,8
    27 titres de presse
    • CNews
    • Femme Actuelle
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Public
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • CinemaTeaser
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Télérama
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    CNews

    par Chloé Ronchin

    Ce film choral est surtout une ode poignante à la vie et à l’amour. À travers toutes ces trajectoires de vies, basées sur des histoires réelles, il montre à quel point il faut du courage pour vivre, et ce, sans jamais basculer dans le pathos.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Femme Actuelle

    par La rédaction

    La qualité de la distribution nous embarque facilement dans ce récit en forme de mosaïque, à la fois grave et léger, parfois très drôle. Un vrai bonbon, dans le genre dragée au poivre.

    Le Point

    par Jean-Luc Wachthausen

    De ces vies croisées, faussement banales, certaines puisées dans son quotidien, elle fait un film choral plein de fantaisie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    Après un début bancal, Paradis Paris parvient à faire vivre sa troupe, grâce à un humour noir savoureux et à la belle écriture de chaque protagoniste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Public

    par Sarah Lévy-Laithier

    On craque pour ce film drôle et touchant, conçu à la manière d'une mosaïque qui tourne le tragique en ridicule.

    Télé 2 semaines

    par A.A.B.

    Un long métrage aussi drôle que touchant, à découvrir l'esprit et le cœur ouverts.

    Télé Loisirs

    par Alexandra Ayo Barro

    Un film vecteur d'espoir, aussi drôle que touchant, à découvrir l'esprit et le cœur ouverts.

    Voici

    par La rédaction

    Comme elle l'avait fait avec son génial Persepolis, Marjane Satrapi aborde ici des sujets délicats avec humour et tendresse, pour une ode touchante et réjouissante à la vie.

    CinemaTeaser

    par Rose Piccini

    Paradis Paris est à, l'image de sa réalisatrice, entier et amusant.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifllet

    La vie est une symphonie tragicomique dans la dernière réalisation de Marjane Satrapi.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Marjane Satrapi joue d’un casting cinq étoiles, mais s’éparpille dans trop de personnages. Brillant, Paradis Paris pèche par excès, tout en déclarant une belle flamme à la ville lumière.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Les amateurs de cinéma bien ordonné rechigneront à se lancer dans ce jeu de l’oie parisien. Mais les rêveurs, les débonnaires et les hédonistes tomberont amoureux de ce puzzle facétieux et mélancolique, emporté par une joyeuse troupe d’actrices et d’acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Critique La dessinatrice et réalisatrice signe une comédie chorale avec la mort pour fil rouge. Un puzzle qui se révèle une joyeuse ode à la vie.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifllet

    Dans un savoureux dosage d’humour noir et de gravité, Monica Bellucci se délecte à jouer la star privée de son talent, de sa voix et de l’adulation du public, qui ne parvient plus à se reconnaître, même dans le reflet de son miroir.

    Ouest France

    par Pascale Vergereau

    Tous les personnages s'agitent sous une épée Damoclès, à Paris, dans une succession de sketchs inégaux aux allures de BD animée.

    Paris Match

    par C.C.

    La tonalité mélancolique, voire sombre, des situations est systématiquement désamorcé par un humour savoureux et une philosophie pétrie d’espoir et de sagesse. Ça fait du bien.

    Positif

    par Fabien Baumann

    Il ne se passe pas grand-chose à l’écran : plein cadre, dans de jolis décors, de sages comédiens récitent les élégants dialogues qu'elle leur a conçus, quand ce Paradis Paris prétend croiser le destin féroce de quelques Parisiens soumis aux hasards de la mort et de l’amour.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Foutraque, avec des baisses de régime, mais de vraies envolées lyriques et féminines, ce Paradis Paris pas morose impose, malgré tout, la vitalité capitale de Marjane Satrapi.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Journal du Dimanche

    par B.T.

    Dans ce film à sketches où les différents personnages se croisent parfois, Marjane Satrapi parle de l’amour, de la vie, de la mort, de tellement de choses qu’on ne comprend pas vraiment le message qu’elle veut passer. Une chronique décousue malgré l’énergie d’un casting alléchant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Lucie Chiquer

    Une certaine mélancolie se dégage de ces destins qui se croisent sans jamais converger, mais rapidement, Paris Paradis patine et s’embourbe dans son trop-plein de personnages. En résulte un film qui, en voulant trop en montrer, ne raconte finalement plus grand-chose, excepté le gentillet propos de la mort qui redonne goût à la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par J.B.

    Entre philosophie de comptoir et pure farce, Marjane Satrapi ne signe pas la comédie à sketchs espérée, que ses comédiens peinent à faire vivre.

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Marjane Satrapi s’essaye à plusieurs registres dans ce film choral bancal qui s’essouffle assez vite, malgré des intentions louables et de bons acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Mathilde Grasset

    […] ainsi, dans Paradis Paris, la vie et la mort passent au filtre d’une esthétique, d’une morale et d’un humour télévisuels gangrenés par les situations et les phrases toutes faites.

    Le Figaro

    par O.D.

    Tous ces destins auraient dû se croiser, s’entrecroiser pour tresser une tapisserie d’une belle humanité. Las, les fils s’emmêlent vite pour former une grosse pelote informe, voire indigeste. Où est donc passée la ligne claire, limpide de Persépolis ?

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par M. Jo.

    La pléiade d’actrices et d’acteurs est bloquée dans un registre outrancier de pastille télévisuelle, et les saynètes prennent un temps fou à délivrer le message qu’on voit pourtant arriver de loin : Paris est beau, vivons avant de mourir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Grégory Plouviez

    Le remède à tout : continuer de vivre, semble déclamer avec une naïveté confondante la réalisatrice Marjane Satrapi qui s’efforce de faire preuve de fantaisie, mais ne réussit qu’à provoquer un large ennui – voire une bonne dose d’embarras – tant ses scènes flirtent avec le grotesque. Malgré un casting cinq étoiles, rien ne scintille.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Nicolas Moreno

    L’humour tombe toujours à côté de la plaque dans Paradis Paris, la faute à un trop fort décalage entre l’horreur que vivent les personnages et la mièvrerie surabondante qui pointe par la résolution de leurs arcs respectifs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top