À l’ancienne
    330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À l’ancienne ?

romain42000
    romain42000

Publiée le 18 septembre 2024
    Je pense que ce film se voulait être une sorte de feel good movie simple à la française. Le casting en témoigne d’ailleurs. Le résultat n’est pas extraordinaire. C’est un peu trop. Trop tout.. Pourtant on parle d’acteurs qui sont habitués à être « trop ». Mais la ça manque un poil de fluidité et de finesse. Mais ce n’est quand même pas désagréable à regarder. Juste un peu décevant.
    Myma
    Myma

Publiée le 16 septembre 2024
    Ne vaut pas mieux qu'un téléfilm TF1... comme quoi il ne suffit pas de mettre des acteurs connus et de beaux paysages, pour faire un film digne de ce nom. Le film est plein d'incohérences... et les acteurs mauvais. Sans parler de l'absence d'humour !
    marcologno NAUGHTON
    marcologno NAUGHTON

Publiée le 9 septembre 2024
    Bonne idée au départ pourtant
    On sent la fin venir …
    Malgré les super beaux paysages de la Bretagne
    On passe un bon moment, mais sans plus …
    GiletMC
    GiletMC

Publiée le 9 septembre 2024
    Ce n'est pas la franche rigolade, mais le film est suffisant pour passer un bon moment de détente. Le duo Didier Bourdon/ Gérard Darmon fonctionne bien. La côte bretonne est belle, et on nous épargne les clichés habituels crêpes et pluie.
    Xavier Collet73
    Xavier Collet73

Nul archi nul.....
    Sans intérêt.
    Jeux d'acteurs qui surjoue.
    C'est vrai que l'humour c'est pas donné à tout le monde.
    Christophe Cocoual
    Christophe Cocoual

Publiée le 9 septembre 2024
    J’aime bien les comédies françaises d’ordinaire, mais malheureusement ce film est d’un niveau tellement faible que les 3 acteurs principaux n’arrivent même pas à le sauver. Rien ne va si ce n’est le paysage. Le scénario est affligeant et totalement invraisemblable! Heureusement je suis abonné et je n’ai donc pas l’impression de me faire voler de l’argent en plus!
    LaCOUZ75
    LaCOUZ75

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 septembre 2024
    Si vous avez envie de passer un moment léger et de bien rigoler, n'hésitez pas à aller voir ce film. J'ai passé un super moment et je suis ressortie avec le sourire et ça n'arrive pas à chaque fois!
    jerome lanoir
    jerome lanoir

Publiée le 10 septembre 2024
    "À l’ancienne", c’est le genre de film où on se dit dès le début : "Bon, ça va pas être un chef-d'œuvre, mais peut-être qu’on va rigoler un peu." Et au final… bah, même pas ! On est face à une comédie qui essaie trop de se la jouer nostalgie des années 70-80, mais sans aucune originalité.

Le duo Bourdon-Darmon, qu’on aime bien d’habitude, fait ce qu’il peut, mais même eux ne sauvent pas le film. Tout est tellement prévisible, avec des gags forcés qui tombent à plat. Franchement, on a l'impression d'avoir déjà vu ces blagues mille fois, et ce n’était pas drôle avant, ça l’est encore moins aujourd'hui.

Et je ne parle même pas du rythme… 1h30, mais ça paraît une éternité. Les situations sont tellement tirées par les cheveux qu’on décroche très vite. Même les paysages bretons, qui auraient pu relever un peu le niveau, sont mal exploités.

En résumé, si vous aimez les comédies françaises, passez votre chemin. "À l’ancienne", c’est tout sauf drôle, et vous risquez de sortir de la salle avec le sentiment d’avoir perdu votre temps et votre argent.
    Gisèle Gehin
    Gisèle Gehin

Publiée le 6 septembre 2024
    nous avons passé un bon moment . on s'attendait à moins bien vu les critiques du coup nous avons été agréablement surpris . un duo d'acteurs qui fonctionne bien , des scènes très décapantes. bref allez y c'est vraiment drôle .
    Sasha Werckmann
    Sasha Werckmann

Publiée le 16 septembre 2024
    malgré les bons acteurs qu'on y retrouve et les images magnifiques j'ai trouvé le scénario très fade et sans intérêt
    M Pouliquen
    M Pouliquen

Publiée le 5 septembre 2024
    Super film, je recommande vivement, un excellent duo, des paysages magnifiques et un scénario sympa.
    Laure Bertolino
    Laure Bertolino

Publiée le 5 septembre 2024
    J ai adoré de très beaux paysages, de bon acteurs et surtout de l humour à revendre
    Je recommande.
    SarraBens
    SarraBens

Publiée le 6 septembre 2024
    Super comédie française, avec un casting pareil on ne peut pas être déçu ! Film à aller voir pour passer un bon moment et accessible au plus grand nombre !
    M74
    M74

Publiée le 6 septembre 2024
    Film sympa avec des acteurs en forme .Prises de vues et musique agréables , De la détente sans prise de tête .
    Nicole
    Nicole

Publiée le 5 septembre 2024
    "À l'ancienne" réunit avec brio Gérard Darmon et Didier Bourdon, deux piliers de la comédie française, dans une aventure à la fois drôle et touchante. Le film joue intelligemment sur le contraste entre passé et présent, offrant des situations cocasses et des dialogues percutants.

Le duo Darmon-Bourdon fonctionne à merveille, leur alchimie et leur humour étant les points forts du film.

En somme, "À l'ancienne" est une comédie rafraîchissante qui promet un bon moment de détente !