À l’ancienne
    303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À l’ancienne ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 9 septembre 2024
    Le casting faisait pourtant envie : Le duo Darmon-Lauby (rappelant "La cité de la peur" en 1994) associé à Didier Bourdon.
    Malheureusement, que de lourdeurs !
    Le décor est pourtant joli (une petite île bretonne) et l'idée amusante : toucher le gros lot du loto d'un joueur de l'île décédé devant sa TV, ticket à la main !
    On sourit un peu, mais on soupire beaucoup devant ce manque énorme de finesse.
    Une comédie maladroite à la sauce gros sabots, à éviter de voir en salles d'après moi.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 8 septembre 2024
    Comédie sympathique bien pour un dimanche , rien de révolutionnaire , personnages secondaire pas assez développé.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 8 septembre 2024
    Assez poussif , ce film ne vaut que par ses principaux acteurs emmenés par Didier Bourdon, un brun lourd parfois. Il séduira plutôt nos aînés. Quelques beaux paysages de Bretagne ...
    Adrien
    Adrien

Publiée le 9 septembre 2024
    Un bon film. Je ne me suis pas ennuyé devant ce film. Des scènes drôles et de l'émotion sont présentes dans ce long métrage. Les acteurs sont bons, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont bien écrits, la mise en scène est très bien travaillée et la musique est superbe. Peu de longueur ni de temps mort. Un film assez rythmée. Bref, je vous conseillerais à tous d'aller voir ce film sur grand écran !!! Il vaut pas mal le coup !!! Une assez belle surprise pourtant, je ne l'attendais pas forcément !!!
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 9 septembre 2024
    Ce sont les anciens qui mènent la barque : le duo Darmon - Bourdon, qui fonctionne bien (et heureusement). Il faut dire que le scénario est loin d'être au point, avec de "gros grains de sables" (comme les faux papiers ou le contrôle d'identité de la loterie, pas très crédible...). D'ailleurs, sur l'affiche c'est "2 escrocs", mais en réalité c'est juste 2 filous profitant du décès de "l'heureux" gagnant. L'histoire en elle-même n'est pas emballante, et cela se ressent dans les scènes & les dialogues, qui font de temps en temps sourire. J'aurais aimé voir nos 2 comiques faire des petites magouilles tout le long du film, pour finir avec le fameux ticket. Dommage pour la comédie, mais cela reste un moment agréable en salle, notamment grâce aux décors.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 6 septembre 2024
    Je me réjouissais de retrouver Gerard Darmon et Didier Bourdon, mais la joie a été de courte durée - heureusement la séance ne dépasse pas 1 H 30, et c'est mieux ainsi. Très dommage, car l'idée de ce ticket gagnant et cette ambiance bretonne avec cette brochette d'acteurs était prometteuse. Bien entendu Chantal Lauby, et les 2 compères ont du métier et font au mieux pour sauver les meubles. Cela reste une comédie parfois drôle, un peu tiré par les cheveux en ce qui concerne D Bourdon. A noter la très bonne prestation de Laurent Capelluto. Déçu car j'en attendais mieux.....!!**
    Roger D
    Roger D

Publiée le 14 septembre 2024
    Une comédie de rentrée qui sont comme le temps ces jours-ci, c'est à dire pas terrible. Le film met déjà des plombes à se mettre en route pour nous montrer en gros qui sont les 2 principaux protagonistes et puis même s'il y a une légère accélération dans le rythme cela reste assez plat. Bourdon joue le gentil "c" de service et Darmon le pote qui pense à tout mais franchement j'ai rarement sourit à leur bêtise et tout ce déroule sans surprise jusqu'à la fin.
    NOTE : 3/10
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 6 septembre 2024
    Gérard Darmon et Didier Bourdon en roue libre dans un film qui pêche surtout par son scénario trop léger et déjà vu. Un divertissement amusant mais assez banal.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 9 septembre 2024
    Chantal LAUBY, Didier BOURDON et Gérard DARMON doivent bouffer ; d'ou leurs participation à ce genre de film niais!
    On préfèrera largement se replonger dans une de leurs "ANCIENNE" comédies plutôt que de subir ce naufrage !!
    spoiler: Sur une petite île de Bretagne, Jean-Jean (Didier Bourdon) et Henri (Gérard Darmon) 2 escrocs à la petite semaine apprennent que la grande cagnotte de la loterie a été remportée par un habitant du village. Ils décident alors de retrouver le gagnant afin de lui soutirer du pognon . Mais lorsqu'ls retrouvent l'heureux élu par la chance, ils réalisent que la situation sera plus compliquée qu'ils ne pensaient car l'irlandais est déjà légèrement refroidit ]alors ils montent un plan: À l'ancienne!!

Ce film ressemble à ce qui se faisait dans les années 70 !!!!
    Cette histoire vous rappelle quelque chose ??? Normal, car " À l'ancienne" est le remake de "Vieilles canailles", un film irlandais très drôle (lui ....) sorti en 1998. On se demande bien ce qui a poussé Hervé Mimran à vouloir transposer cette histoire sous le ciel breton car rien ne fonctionne dans cette comédie dépourvue du charme british , surtout écrite et jouée de manière poussive et paresseuse!! Le film veut faire dans l'humour noir, mais c'est tout simplement pas drôle. Pour vous donner une idée du niveau: le running gag central repose sur une imitation pitoyable de l'accent écossais !!!Et quand on est obligé de ressortir les prouts pour faire rigoler , c'est que le fond est déjà touché depuis belle lurette!!!
    Sûr que c'est un film qui fera rire ....le dimanche aprem dans les EHPAD !
    Et puis quelle tristesse d admettre que ceux qui nous ont tant fait marrer il y a trente ans comme Les Nuls (Chantal Lauby, déjà avec Gérard Darmon dans la Cité de la peur) et Les Inconnus (Didier Bourdon) ne sont plus que l&ombre d'eux-mêmes. !
    Vous connaissez déjà mon avis sur BOURDON qui surjoue sans cesse le même rôle depuis 20 ans dans presque tous ses films et bien DARMON , c'est pareil !! il est depuis 15 ans le même ronchon, il est plus bon qu'à présenter le Burger Quizz et encore ...
    Aujourd'hui, on les retrouve donc dans un film assez "Nul" qui aurait mieux fait de rester "Inconnu".
    D'une certaine manière, la boucle est bouclée...
    Jylg
    Jylg

Publiée le 9 septembre 2024
    Comme prévu, pas grand chose à attendre de cette pauvre histoire. Un casting de qualité qui surjoue, mais heureusement, quelques images sublimes de l’île de Sein qui nous font envie…
    Luluu2212
    Luluu2212

Publiée le 13 septembre 2024
    Une comédie sans prétention, qui fait sourire comme maintenant 80% des dernières comédies de Bourdon. Le duo Bourdon Darmon est cependant appréciable, et on ne peut résister à quelques gloussements.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 13 septembre 2024
    Ce film est une comédie gentille sur l'usurpation d'identité d'un mort ayant gagné le Loto. Il y a des invraisemblances mais cela passe avec le duo Boudon-Darmon. Ces derniers arrivent même à convaincre les habitants du village d'entrer dans la magouille. Bien entendu les coups de théâtre se succèdent en rafale !
    Très belles prises de vues de la Bretagne !
    Vincent L
    Vincent L

Publiée le 15 septembre 2024
    Quel dommage, l'histoire semblait pourtant sympathique mais voilà ce qui arrive lorsque 3 grands artistes ne sont pas dirigés, la cata... sommes sortis après 20 min pénibles
    S Pbc
    S Pbc

Publiée le 11 septembre 2024
    Un navet de pure qualité, les paysages de Bretagne relève le niveau par rapport au jeux des acteurs, franchement du déjà vu , c est lourd on ne rigole pas
    clamarch
    clamarch

Publiée le 13 septembre 2024
    Vraiment nul. Passez votre chemin. Aucun rire. Aucune répartie valable. Un scénario indigent. Et encore Bourdon à poil. On s'en passerait aussi.