À l’ancienne
    330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À l’ancienne ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 5 septembre 2024
    Cette comédie est tout bonnement catastrophique! Le thème du billet de loterie gagnant égaré, échangé, ou en l'occurrence ici récupérer après le décès de son propriétaire, est un thème déjà exploité maintes fois dans le cinéma populaire. Didier Bourdon, dans le rôle d'un simplet copain comme cochon avec Darmon, est insupportable tellement il cabotine spoiler: et se ridiculise.
    On ne rit jamais et l'on tombe trop facilement dans le vulgaire et le graveleux. Un navet.
    lorlenne
    lorlenne

Publiée le 5 septembre 2024
    Un film sympa et rythmé. Malgré quelques lourdeurs on se laissent embarquer par cette histoire de billet de loto gagnant.
    Le duo Darmon- Bourdon fonctionnent, Chantal Lauby est discrète mais c'est elle qui débloque les situations. Pas de prise de tête pour ce film, juste un moment de détente et ça fait du bien.
    Alicia Claeys
    Alicia Claeys

Publiée le 5 septembre 2024
    Super film ! Moi et ma famille avons trouvé l’histoire, les acteurs, le déroulement du film génial. C’est un film comique, nous avions régulièrement des fous rire.
    Le film est également touchant par ses musiques et par son histoire. Il faut vraiment aller le voir !! ;)
    floflaix
    floflaix

Affligeant. Consternant.
    Et pourtant je suis bretonne et bon public. Mais là…
    Gags vulgaires, personnages improbables et parfois très mal joués, situations prévisibles, longueurs inutiles.
    Je ne vous en dis pas plus vous n’irez pas le voir de toute façon.
    Heureusement les paysages bretons et les figurants sont à sauver, ils n’y sont pour rien !
    PLR
    PLR

Publiée le 8 septembre 2024
    Histoire largement inspirée d’un autre film nous dit-on : « Vieilles canailles » (1998), c’est dire que déjà à ce niveau il n’y a guère de place à l’imagination. Sur le fond, c’est creux et sans beaucoup d’intérêt (pas davantage d’imagination donc !). Histoire sordide. Même pas drôle. Le lieu de tournage aurait pu être un élément d’intérêt à part entière. Dans le scénario c’est une île. Mais ne cherchez pas ça a été tourné « sur le continent » du côté du Cap Sizun. La Région Bretagne qui y aura assurément mis quelques moyens ne s’y retrouvera même pas. Pour les trois têtes d’affiche ça ressemble fort à des rôles alimentaires ! On est hélas dans le navet. Même pas un nanar pour lequel le spectateur prend somme toute plaisir à se moquer du scénario.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 8 septembre 2024
    Une comédie affligeante et surtout pas drôle. C'est lourd et plat à la fois, le scénario tient sur un ticket de loterie. C'est d'un ennui abyssal.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/09/a-lancienne-dherve-mimran-affligeant.html
    ECONY
    ECONY

Publiée le 10 septembre 2024
    Alors, pour toutes les mauvaises langues…ce film, sans surprise 😮 nous fait voir notre magnifique Bretagne ❤️. Les acteurs se prennent bien au jeu et j 🥰 ils sont excellents 🙌. C est sur que pour les intellectuels ça ne le fait pas 😂😂😂😂 . On dit toujours qu être intelligent et cultivé, il y a une marge 🤮
    Ant_1
    Ant_1

Publiée le 4 septembre 2024
    L'un des meilleurs films que j'ai pu voir à Angoulême depuis longtemps ! Originale, drôle, touchante… Cette comédie à l'humour anglo-saxon est parfaitement sublimée par les différentes interprétations de Darmon, Bourdon et Lauby ! Foncez !!
    Vincent.L
    Vincent.L

Publiée le 4 septembre 2024
    J’ai vu cette comédie à Angoulême en avant première avec ma mère et ma grand mère, on a tout bonnement adoré !!
    Le trio Darmon, Bourdon,Lauby fonctionne à merveille, en plus de l’humour rafraîchissant les images sont très belles !
    Desbiens lea
    Desbiens lea

Publiée le 4 septembre 2024
    Vu en AVP et passé un très bon moment! Comédie bien ficelée avec des acteurs au top!
    Il y a un vrai travail sur l'image aussi...Je recommande!!
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 4 septembre 2024
    Un mix entre « heureux gagnant » et « un village presque  parfait », un duo d’acteur qui fonctionne et une intrigue qui passe plutôt bien malgré certaines lourdeurs…
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 9 septembre 2024
    Chantal LAUBY, Didier BOURDON et Gérard DARMON doivent bouffer ; d'ou leurs participation à ce genre de film niais!
    On préfèrera largement se replonger dans une de leurs "ANCIENNE" comédies plutôt que de subir ce naufrage !!
    spoiler: Sur une petite île de Bretagne, Jean-Jean (Didier Bourdon) et Henri (Gérard Darmon) 2 escrocs à la petite semaine apprennent que la grande cagnotte de la loterie a été remportée par un habitant du village. Ils décident alors de retrouver le gagnant afin de lui soutirer du pognon . Mais lorsqu'ls retrouvent l'heureux élu par la chance, ils réalisent que la situation sera plus compliquée qu'ils ne pensaient car l'irlandais est déjà légèrement refroidit ]alors ils montent un plan: À l'ancienne!!

Ce film ressemble à ce qui se faisait dans les années 70 !!!!
    Cette histoire vous rappelle quelque chose ??? Normal, car " À l'ancienne" est le remake de "Vieilles canailles", un film irlandais très drôle (lui ....) sorti en 1998. On se demande bien ce qui a poussé Hervé Mimran à vouloir transposer cette histoire sous le ciel breton car rien ne fonctionne dans cette comédie dépourvue du charme british , surtout écrite et jouée de manière poussive et paresseuse!! Le film veut faire dans l'humour noir, mais c'est tout simplement pas drôle. Pour vous donner une idée du niveau: le running gag central repose sur une imitation pitoyable de l'accent écossais !!!Et quand on est obligé de ressortir les prouts pour faire rigoler , c'est que le fond est déjà touché depuis belle lurette!!!
    Sûr que c'est un film qui fera rire ....le dimanche aprem dans les EHPAD !
    Et puis quelle tristesse d admettre que ceux qui nous ont tant fait marrer il y a trente ans comme Les Nuls (Chantal Lauby, déjà avec Gérard Darmon dans la Cité de la peur) et Les Inconnus (Didier Bourdon) ne sont plus que l&ombre d'eux-mêmes. !
    Vous connaissez déjà mon avis sur BOURDON qui surjoue sans cesse le même rôle depuis 20 ans dans presque tous ses films et bien DARMON , c'est pareil !! il est depuis 15 ans le même ronchon, il est plus bon qu'à présenter le Burger Quizz et encore ...
    Aujourd'hui, on les retrouve donc dans un film assez "Nul" qui aurait mieux fait de rester "Inconnu".
    D'une certaine manière, la boucle est bouclée...
    Caro Cinéma

Un moment léger !
    Luluu2212
    Luluu2212

Publiée le 13 septembre 2024
    Une comédie sans prétention, qui fait sourire comme maintenant 80% des dernières comédies de Bourdon. Le duo Bourdon Darmon est cependant appréciable, et on ne peut résister à quelques gloussements.
    Loloveciné
    Loloveciné

Publiée le 4 septembre 2024
    Comédie vue en avant première à Angoulême : j’ai passé un super moment devant cette comédie légère et très feel good !
    Et Didier Bourdon est vraiment super en benêt touchant.