Mais quelle pépite ! Incroyable histoire qui s'avère être un biopic bien réel. Le road trip forcé d'un intermittent du spectacle et d'un tueur en série..avec un chimpanzé star des show télé des années 60. Incroyable, je vous le conseille.
Tire d un fait réel ? Un thriller qui met en scène un chimpanzé, c est possible. Une originalité dans ce scénario qui est surtout relevé par une très bonne interprétation.
« C'est dur là dehors. » Lorsqu'il est prévenu des dangers de la route 66, ce qui fait écho à la situation ambiante de l'époque évoquée dans l'introduction, il est déjà trop tard pour Jim qui a déjà fait un mauvais choix... Après avoir pris Bobby en stop, il doit se battre pour sa vie et celle de son chimpanzé. Inspiré d'une histoire vraie, "He Went That Way" fait un peu penser à "The Passenger" avec une personne forcée de suivre le périple meurtrier d'un homme instable même si j'ai trouvé le film de Carter Smith plus convaincant et plus engageant. On retrouve une dimension psychologique similaire avec le soumis qui doit comprendre l'autre pour équilibrer le rapport de force pour rester en vie. Malgré la menace que représente Bobby, on ne ressent jamais vraiment le danger. Jim semble se complaire dans ce rôle et est souvent agaçant à faire le bon samaritain qui donne le bâton pour se faire battre. Si Zachary Quinto et Jacob Elordi font ce qu'ils peuvent, "He Went That Way" est un film moyen qui a peu à offrir.
Le film est basé sur le livre de 1987 Luke Karamazov qui raconte l'histoire réelle de Larry Lee Ranes, un tueur en série.L'intrigue n'a peut-être pas beaucoup de sens tout au long du film et pour une histoire policière il n'y a pas beaucoup de suspense et d'action, mais étant donné sa véritable origine et sa bonne cinématographie, le film vaut le détour.
"Road movie" qui donne la priorité aux rapports humains plutôt qu'à l'action. Un tueur en série "soupe au lait" et un type ordinaire pas très bien dans sa peau, ainsi qu'un faux chimpanzé (pour les besoins du film) font route ensemble sur la 66 et moi je m'ennuie un peu avec leurs bavardages de comptoir. Un bon film, c'est d'abord un bon scénario, et ici c'est maigre, très maigre.
Quinto et Elordi offrent des performances remarquables (ce qui n'est guère surprenant pour ce dernier, qui est une étoile montante). Le scénario d'Evan M. Wiener est à la fois original et captivant, tandis que Jeffrey Darling réussit brillamment dans sa réalisation, bien que ce soit le seul film qu'il ait jamais dirigé avant son départ (RIP). Bien que légèrement atypique et quelques longueurs, le résultat est satisfaisant.
Quelle daube ! Ca se laisse regarder au début car la réalisation est pas trop mal mais on s'aperçoit vite que ça n'a aucun sens. On a du mal à comprendre l'attitude des personnages et plus on avance dans le film plus c'est nul. J'ai arrêté les frais au bout de 45 minutes ce qui déja trop.