Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jomusset
113 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 février 2024
Ce qui emporte tout dans ce film, c'est la relation mère-fils qui est vraiment très intéressante et émouvante. Les deux acteurs principaux sont formidables. Tout le monde connait Helen Keller, ce film permet de découvrir son équivalent masculin, Satoshi Fukushima.
Très intéressant film de Jumpei Matsumoto qui constitue un voyage sensible au cœur du drame de la surdicécité à travers l'histoire de Satoshi confronté à l'obscurité de la cécité dès l'âge de neuf ans, puis plongé dans le silence de la surdité à dix-huit ans mais qui fait preuve d'énormément de résilience et incarnant une force inébranlable porté qu'il est par l'amour indéfectible qui l'unit à ses parents ! Une belle leçon de Vie !
Une belle histoire sur le combat d'une mère pour son enfant, portée par une réalisation fine et maîtrisée. Satoshi nous prouve que la résilience peut créer de grandes choses (ici, un mode de communication révolutionnaire pour les sourds et non-voyants) et montre que le handicap n'est pas une fin en soi. Une belle decouverte !