Note moyenne
3,0
9 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Gilles Verdiani

(...)la mise en scène gracieuse et désuète (...) glisse sur le drame avec une discrétion très BBC. Le spectacle est honnête et de bon goût.

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

Fade, plan plan, le film l'est assurément. Pourtant y jaillit par endroits des traces de l'infinie puissance d'écriture de Woolf. Marleen Gorris a réussi à retrouver quelque chose du roman -par petites touches, coups de chances ou belles intuitions, qu'importe- et même par moments (rares, mais assez intenses), des étincelles de son écriture, le bouillonnement des sensations.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Positif

par Eithne O'Neill

Toute ambition filmique, toute vraisemblance sont exclues. (...) Mais la beauté de Redgrave nous fait oublier, ou presque, que la femme qu'elle interprète a 51 ans.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Le Monde

par Jean-Luc Douin

L'adaptation académique d'un roman subtil.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Camille Brun

On aurait aimé de la fougue, quitte à prendre de la distance avec le texte. De l'émotion, en somme.

Première

par Gaël Golhen

Adapté du chef d'oeuvre du même nom de Virginia Woolf, le film de Marleen Gorris n'en a ni la grâce ni la profondeur. Le scénario lourdingue multiplie les intrigues et les flash-back filmés dans des halos sirupeux, défigurant le monologue aérien du livre original.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps