Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabios Om
52 abonnés
1 269 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 mai 2022
Opération dumbo drop n'est pas vraiment un film de guerre à proprement parler , ni même un film d'aventure ou bien une comédie mais ces tort probable que ce soit un mélange des trois a la fois cd qui donne comme résultat finale ce film plutôt réussie. Avec un casting Ray Liotta , Danny Glover , Doug E Doug qui se dernier apporte un bonne dose d'humour et de ce qu'il avait fait dans le chef d'oeuvre et film culte Rasta Rocket . Un scénario cohérent, facile à comprendre , très peux de scène de guerre sont visible dans ce film ce qui est normale vue que c'est une production grand public de Walt Disney donc ça doit être adapter à un maximum de personne possible . Baser sur une histoire vraie pendant la guerre du Vietnam. Un film qui arrive à 'nous faire rire à certians passage et qui divertis plutôt bien le spectateur, le temps passe plutôt rapidement en le regardent on ne décroche pas vraiment de ce film .
Un bon petit Walt Disney sur fond de guerre du viet-nam, Le scénario de Gene Quintano et Jim Kouf est inspiré d'une histoire vraie. Le film met en scène le duio Danny Glover /Ray Liotta, contraints de convoyer un éléphant dans un village afin de conserver le soutien de ses habitants qui renseignent les américains sur les mouvements Viet Cong. Une troupe sympathique, avec un petit rôle pour l'excellent Tchéky Karyo, un film sympa sorti en 1995 bien agréable à regarder.
Agréable à voir. Danny Glover déploie toute sa gentillesse au service d'un film familial qui montre un autre visage de la guerre du Vietnam. Ray Liotta n'est pas en reste, je le découvre sous un registre où je ne l'ai jamais vu et il ne me déçois pas. Et les seconds rôles sont tous agréables surtout Doug E. Doug qui reste dans son registre habituel qui est de nous faire rire.
13 735 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 juillet 2010
C'est une facette inconnue de la guerre du Vietnam que nous rèvèle le rèalisateur Simon Wincer ("Sauvez Willy") avec les tribulations d'un èlèphant aussi encombrant qu'attachant! S'il semble complètement dèlirant, le scènario de Jim Ghouf, Graham Yost et Gene Quintano s'inspire cependant de faits authentiques lorsqu'il dècrit les problèmes d'une bande de sympathiques bèrets verts, dont Danny Glover et Ray Liotta, rèsolus à accomplir une bonne action malgrè le conflit qui fait rage autour d'eux! Si les personnages du film ètaient chargès de transporter l'animal au coeur du Vietnam en guerre, l'èquipe de tournage s'est heurtèe au même type de problèmes pour le faire èvoluer dans la vègètation luxuriante de la jungle thaïlandaise! L'èlèphant a pourtant rempli son contrat en vèritable star, surprenant ses partenaires humains par son professionnalisme! Après toutes ses èmotions, il goûte aujourd'hui un repos bien mèritè dans un ranch californien! Une comèdie d'aventures pour petits et grands...
Voici un excellent film ou comment montrer une belle histoire sur fond de guerre. On s'amuse, on rit, on ne s'ennuie pas malgré les quelques scènes manquant de rythme. Avec en prime, un casting magnifique. A voir absolument!!