Vivre, mourir, renaître
    665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vivre, mourir, renaître ?

Genevieve Darbon
    Genevieve Darbon

Publiée le 29 septembre 2024
    Film très émouvant,très bien joué,très épuré,très sobre..c est ce qui permet d éviter la pitié,la dramaturgie,le voyeurisme de ce fléau qu a été et est encore ..le sida....
    Ce film est dramatique,mais tout en délicatesse...
    Les acteurs sont très justes..
    A voir..
    Vendome54
    Vendome54

Publiée le 5 octobre 2024
    Film passionnant avec des personnages attachants respectueux unis dans l’adversité.
    Atmosphère lourde et zen à la fois.
    Didier Albessart
    Didier Albessart

Publiée le 29 septembre 2024
    Avec un sujet si triste (le Sida), le film reste lumineux et plein d'espoir. On est loin du misérabilisme redouté. Gaël Morel a doucement acquis une réelle maturité, en tant qu'homme et en tant que cinéaste. Il aime ses personnages. Nous aussi. Ils sont solaires et nous émeuvent. Bravo.
    philippephilou
    philippephilou

Publiée le 6 octobre 2024
    J’ai perdu mon temps et mon argent!
    Toujours le même sujet, mal réalisé.
    Les acteurs sont pas très bon.
    Ne voit pas plus loin que le bout de la lorgnette.
    Fred 49
    Fred 49

Publiée le 21 septembre 2024
    J’ai beaucoup aimé ce film qui se passe dans les années 90, avec la rencontre de voisins , un photographe et un jeune couple qui va emménager dans le même immeuble. Une histoire d’amour va naître et j’ai aimé la douceur des sentiments et l’amour qui se dégage du film.
    Et la justesse , la force et l’envie de vivre de chacun. Aussi la relation est dans les périodes sida étc donc cela aborde ces sujets également mais sans être trop « lourd » étc moi je vous conseille ce joli film.
    antistress
    antistress

Publiée le 1 octobre 2024
    Film très beau, très doux et en même temps plein d'urgence de vivre. Le trio d'acteurices est parfait (présence troublante de Victor Belmondo, très juste et très beau -- comme les deux autres -- et qui donne l'impression de voir son grand-père époque À bout de souffle, impression renforcée par le fait que le film se déroule dans le passé).
    Très léger bémol dû à la musique maladroitement appuyée par moments.
    Ce film fait partie de ceux qui magnifient la vie et nous embarquent. Il faut un peu de temps pour émerger, après. Bravo.
    PierreIDF
    PierreIDF

Publiée le 28 septembre 2024
    Un très bon film avec de jeunes comédiens de talent et une fort belle réalisation. Le choix des musiques est aussi superbe.
    Esmeralda L.
    Esmeralda L.

Publiée le 28 septembre 2024
    Plongée dans les années 90 au cœur des ravages du SIDA mais vite éblouis par le jeu des 3 acteurs . Émotion, rire, colère…un film violent qui nous remue jusqu’au fond des tripes. merci pour ce beau moment de cinéma. Bravo à Victor Belmondo dont la ressemblance avec son grand père est bluffante et troublante !!
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 29 mai 2024
    Vu en AP
    Un peu longuet sur les bords, mais beaucoup de charme
    Un peu de fausseté mais quelques moments saisissants
    Alexandre Barreau
    Alexandre Barreau

Publiée le 1 octobre 2024
    Beau de chaos, d’amour et de violence. Un mélange de douceur et de tristesse malmené par une maladie sans pitié.
    Ludovic Schpetlevané
    Ludovic Schpetlevané

Publiée le 29 septembre 2024
    Un film magnifique, touchant et d’une belle justesse ! Les 3 acteurs sont géniaux ! Les musiques ainsi que les décors et couleurs du film sont extraordinaires !
    Alexiane
    Alexiane

Publiée le 13 septembre 2024
    Un très beau film, très touchant, autour du sida dans les années 90 mais surtout sur l'amitié et l'importance de vivre "l'après". Vu en avant première en présence du réalisateur et de l'acteur Victor Belmondo
    JM Szn
    JM Szn

Publiée le 7 octobre 2024
    C'est la première fois que je voyais le petit fils de l'idole de ma jeunesse ...En dehors de cette ressemblance troublante, j'ai certes noté qu'il ne ferait jamais des rôles à la bébel sans prendre le risque d'être contre nature mais en revanche je suis sûr qu'il fera carrière car sa sobriété dans le jeu, sa sincérité naturelle opéreront chez le public et les professionnels un attrait auquel il ne pourront échapper
    En dehors de l'acteur , les deux autres sont aussi formidables
    L a fille est en plus une beauté incroayble
    Quant au film en lui même , il est carré, un bon divertissement , une belle histoire, les scènes tristes sont bien faites, les acteurs sont charismatiques et beau à voir
    IL mérite la note que je lui donne
    paul sibuet
    paul sibuet

Publiée le 3 octobre 2024
    Sujet surexploité, pourtant nous sommes surpris par ce Un très « beau » drame. Une belle photographie , de bons acteurs, un récit bien écrit , touchant .
    Gilles Rives
    Gilles Rives

Publiée le 28 septembre 2024
    Ce film est avant tout un hommage à tous ceux qui ont vécu dans l'angoisse pendant plus de 10 ans...et les 3 acteurs sont formidables pour recréer ce basculement entre insouciance et sidération...je l'ai moi même vécu et Gaël Morel le retranscrit avec pudeur et sans pathos inutile. Film beau et utile !