Vivre, mourir, renaître
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vivre, mourir, renaître ?

Esmeralda L.
    Esmeralda L.

Publiée le 28 septembre 2024
    Plongée dans les années 90 au cœur des ravages du SIDA mais vite éblouis par le jeu des 3 acteurs . Émotion, rire, colère…un film violent qui nous remue jusqu’au fond des tripes. merci pour ce beau moment de cinéma. Bravo à Victor Belmondo dont la ressemblance avec son grand père est bluffante et troublante !!
    jean-pascal hattu
    jean-pascal hattu

Publiée le 25 septembre 2024
    Vu en avant première... superbe film. Émouvant et parfois drôle... un film sur l'amour avec des acteurs incroyables... longue vie au film!
    Gotje Kej
    Gotje Kej

Publiée le 28 septembre 2024
    Une catastrophe ce film. Je me suis rarement autant ennuyé devant un film. Victor Belmondo est encore plus catastrophique que le film, c'est dire.
    Maelly
    Maelly

Publiée le 21 septembre 2024
    Je l'ai vu alors du festival cinéma for change, la thématique est bien mais le jeu des acteurs m'ont fait trop souvent sortir du film
    Gilles Rives
    Gilles Rives

Publiée le 28 septembre 2024
    Ce film est avant tout un hommage à tous ceux qui ont vécu dans l'angoisse pendant plus de 10 ans...et les 3 acteurs sont formidables pour recréer ce basculement entre insouciance et sidération...je l'ai moi même vécu et Gaël Morel le retranscrit avec pudeur et sans pathos inutile. Film beau et utile !
    Mikaël Ménier
    Mikaël Ménier

Publiée le 27 septembre 2024
    Vu en avant-première à Dinard le 20 juin dernier.
    J'y retourne cet aprem à Saint-Malo.

Film clinique, mais universel, sur des relations amoureuses dans les années 90, sans être un film d'époque, encore moins typiquement sur le SIDA.

Film romanesque et récit du invraisemblable mais tellement touchant.

Je suis Gaël Morel depuis ses débuts (puisqu'il a mon âge) que je considère comme un des réalisateurs français les plus importants de notre génération, sans avoir eu la reconnaissance légitime du milieu. Gaël est issu d'un milieu prolo.
    Christian Brouillet
    Christian Brouillet

Publiée le 28 septembre 2024
    Moi qui ai vécu la même vie que celle du personnage de Victor Belmondo, j'ai trouvé ce film réaliste et juste sans faux semblants. Seuls ceux qui ont vécu et vivent le VIH dans leur corps peuvent parler de ce que ces personnages ont montré et ils l'ont bien montré. Certes "120 battements par minute" était encore plus détaillé et militant mais il s'agissait d'Act up et non d'une vie privée dans un triangle amoureux.
    Matthiasfeytout
    Matthiasfeytout

Publiée le 27 septembre 2024
    Un excellent film à voir. Touche toutes les générations.
    Un film d’amour comme on en a t’arment vu!
    irgendwer92
    irgendwer92

Publiée le 29 septembre 2024
    une romance digne d'un téléfilm.... pas grand intérêt... il y a tant de livres et de documentaires poignants sur le sujet que ce film est, à côté, un joli navet.